Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sebribault

Guadeloupe

Messages recommandés

sainte rose, c'est plutôt paumé. Donc si tu connait pas.....

Et niveau publicité, sont pas forts.

sites moins intéressants que Malendure, mais tout de même corrects (5 sites faits via Alavama)

Pas de comparaison avec Deshaies, je n'y ai pas encore trempé les palmes.

Retour de Guada, et......... la rand'eau top!

Si on veut fuir les usines et profiter de pros dans une bonne ambiance.....c'est là bas qu'il faut alller.

Ma fille (13 ans) et moi seul ou avec elle avons été ravi!

si tu recherches des "petits" club Calypso /cyril sur Deshaie et ben de la rand'eau (anse tortue) dans ce coin, au top tout les 2 et plongées en petit comité.

Loin des usines a plouf de Malendure.

:+1:

extra avec les enfants en plus, il nous a fait faire de magnifique plongées (y compris sur le Gustavia mais sans les enfants :D )

Si vous avez des petiot(e)s a baptiser en Gwada j'ai adoré Eden (Port Louis), Cristophe Plongeur/encadrant qui bosse en freelance avec Alain D'Eden est super en baptême particulièrement avec les enfants.

Si vous êtes plus sur basse terre, Axel (le rasta blanc ;-) ) qui bosses avec Ben de la rand'o excellent feeling avec les petits.(Ma petite niece ne voulait plus le quitter)

J ai beaux fouiller sur le forum pas grand chose sur la plongée a Ste Rose

En partant de Jarrie ca vaux le coup de s y arrêter pour plonger ou faut il mieux aller sur Bouillante ou Deshaies sachant que fuir les usine a bulles reste une priorité pour moi!

Bonjour Chamby,

Sentwoz (Ste Rose), c'est un secteur très agréable de la Guadeloupe sur la terre (le plus frais de l'archipel), mais pour la plongée, c'est un ton en dessous de ce que tu pourras trouver ailleurs. Les plongées se font essentiellement dans le secteur du grand cul-de-sac marin, l'eau est souvent chargée, les récifs moins riches.

Pour un séjour en Guadeloupe pas très long, tu as clairement intérêt à pousser plus loin sur la côte caraïbe. Deshaies est seulement 20 minutes plus loin, et la qualité des plongées vaudra largement le temps "perdu".

Nautica par exemple, que je mentionnais plus haut, pourra t'apporter un panel de plongées très large, dans une ambiance décontractée et un cadre paradisiaque, loin de la concentration industrielle de Malendure. :cool:

A noter que si tu viens de Jarry (à 5 minutes de chez moi), tu as tout intérêt à privilégier la route de la traversée pour gagner la côte caraïbe, même pour aller sur petite anse. Il y a nettement moins de risque de bouchon. ;)

Retour de Guada, et......... la rand'eau top!

Eurêka ! On a eu l'occasion de plonger ensemble, avec Julien. Ben m'avais dit que tu avais atterri chez lui par conseil sur le net ... mais je viens seulement de faire le lien. :biere:

Merci pour les info

La dernière fois il y a 5ans qd même j ai plonge sur Malendure puis ds un pt club dans une baie dont j ai bouffe le nom.Roots mais tres sympa

Je commence a comprendre l intérêt du carnet de plongee!

Du coup je vais abandonner la piste ste Rose et faire plus de voiture!