Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Malte: quelle combi?

oudeis
 Share

Recommended Posts

• Replies 35
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

pour info : je rentre juste de Gozo - température surface 21° - et 19° vers 40-45m.

en début de semaine c'était 7mm+souris et en fin de semaine que la 7.

Une 5mm + souris aurait été bien suffisant.

Bon voyage, le coin est extra pour ceux qui aime les épaves et les pays calcaire avec grotte caverne tunnel...tu vas te régaler.

Ouhh les frileux... 5 mm c est largement ok en juillet aout. J'en connais même un qui a plongé en Sharkskin en juillet 2015... bon la visiblement c'était limite. :tromaran:

Alors quand je lis étanche :grimace::fou::fou::fou::fou::fou::fou:

Très frileux, même :froglol:

Mais ayant peu d'expérience pour plonger 2 fois par jour pendant 15 jours... j'ai toujours un peu d'appréhension du froid ;)

Mais c'est sûr qu'à vous lire tous, une 5mm suffira!

Courage! J'y arriverais!

2 plongées par jour ça refroidit en fin de semaine .

Si tu prends une 5mm pense à la cagoule si jamais tu n'en as pas dessus.

Quand je lis dans la section caraibes le topic (quelle combinaison pour 26/27°c) on préconise une 5mm voir une 3mm , comme quoi c'est très subjectif ...

Au cas ou, voila mes relevés de température cette semaine :

- Surface 26 à 28 on a eu pratiquement 40 hors de l'eau en début de semaine.

- 20m 20

- 30m 17

- 40m 15 change rarement

- 100 14 change rarement

Ça ne devrait pas trop changer d'ici août. Ici c'est le 14 du fond qui remonte vers la surface à partir de fin septembre.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
        Bonjour la communauté, L'un ou l'une d'entre vous a t-il une expérience d'utilisation des combis étanches trilam Dive Labs (qualité, durabilité, SAV)? Merci d'avance pour vos retours!
      • 32
        Bonjour à tous,   J'ai la joie de partir plonger 15j à Komodo au mois de Mai :bravo:   Je ne suis ni craintif ni parano mais depuis que j'ai eu un bébé je suis un peu plus...disons prudent !   Et j'aimerais m'assurer correctement avant mon départ.   C'est pas un sujet très rigolo, toutefois si vous connaissez des assurances décès au plafond élevé qui prend en charge les activités liées à la plongée je suis preneur.   Merci !!      
      • 44
        vos sorties plongées?   Sachant que les clefs de voiture doivent rester à l'abris de l'eau si possible?   J'ai acheté ce modèle D4 si bien étanche que impossible à ouvrir de retour de l'eau!!! A déconseiller fortement si on veut rester calme...    
      • 19
        Bonjour    Pour un séjour en mer chaude, j'utilisais jusque là un simple shorty. Mais je deviens un peu frileuse...  J'ai une sous combi lavacore. Peut elle faire fonction ou serait il mieux d'avoir une 3mm ?
      • 109
        Bonjour à tous,   Je plonge tous les ans ou presque avec ma femme, souvent à l'étranger, pour 15 jours. En dehors de cette période, pas (plus) de plongée en club. Nous ne sommes pas adhérent à la FFESSM. J'aimerai trouver une assurance qui nous couvre spécifiquement pour la durée du voyage.   Dans ce contexte, quels sont vos conseils ? Lafont (nécessite l'adhésion à la FFESSM si j'ai bien compris) ? DAN ? d'autres organismes ?   Merci d
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.