Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau plongeur


sphinx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un nouveau plongeur sur Genève :help: et j'aimerais avoir quelque conseil.

 

J'ai obtenu mon brevet de PADI Open Water Diver l'année passer mais je n'ai pas eu le temps de replongé :decu:. Je n'ai pas d'équipement.

 

Du coup, je pense que la meilleure solution pour le moment est de trouver un club (pour une plongée de mise à jour et pour la location de matos).

 

Avez-vous un club sympa et bien à me conseiller?

 

Merci pour vos réponses :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sphinx,

 

Dans ce cas, je te proposerais de te rapprocher des clubs suivant, car pas trop éloignés de chez toi:

 

Le CSO à Onex

Le Club de Plan-les-Ouates

 

Ce sont des clubs d'une certaine taille et bien implantés.

Je ne suis pas membre de ces clubs, mais de ce que je vois régulièrement, ils sont actifs.

Et il y en a d'autres, bien sûr

 

Et il est également possible, si tu le souhaites, d'aller plonger ensemble (j'ai un peu de matériel)

 

Bonne journée

 

Doud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour les clubs. Je serais ravi de plonger avec toi. J'ai vraiment rien au niveau du matos. C'est pour cela que je vais voir avec un club au début. Comme ça je test un peu de matos.

Pour le lac tu me conseille une étanche ou une humide. Car j'hésite. La dernière fois c'était avec une humide et j'avais pas froid. Mais l'hiver est rude en suisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les dauphins sur Genf :-)

 

Perso pour ma part je te conseille de commencer avec une humide, c'est clairement un meilleur budget et tu peux plonger de avril (si tu es pas trop frileux) à octobre-novembre, surtout avec une bonne 7mm (neuve) qui fait son boulot. Plus tard tu pourras investir dans une étanche s'il te vient à l'idée de plonger beaucoup (ce que je te souhaite !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Dauphins ne sont pas très éloigné de Dardagny...

 

Et comme Huxley, commence par une bonne humide 2x7mm, elle te servira plus tard pour les vacances en eau plus chaude si tu passe à l'étanche. Et on y vient vite....

 

Envoie-moi un mp quand tu veux pour plonger.

 

A bientôt donc

 

Doud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.