Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

adapter une fibre optique

Messages recommandés

bonjour a tous

j ai un caisson nimar pour flash terrestre (nissin di466) avec une connexion par cable (prise nikonos/connection direct au sabot a l intérieur du caisson)

je n est pas de prise pour fibre optique au niveau du caisson et encore moins au niveau du flash

j aimerai cependant savoir si en bricolant il y avait moyen d adapter une fibre optique

j ai de gros problemes avec mon cable que je retrouve couper par endroit ... je l écourte a chaque fois mais c est vraiment pas une solution ...

j arrive déjà pas a contacter le revendeur nimar pour mon sav, alors j ai complétement laisser tomber l idée de leur demander directement ...

j ai aussi contacter d’autres professionnels qui m on dit que ne vendant pas ce matériel ils ne pouvaient pas me renseigner ...

je me dirige donc vers vous !!

merci de m avoir lu !!

j ai décidé de chinter le revendeur nimar francais qui franchement est des plus improfessionnel pour moi

pour contacter Nimar directement ( il m avait deja dit aupravant de passer par le revendeur pour toute questions ...)

et bas franchement, j ai expliquer toute mon histoire a nimar, de sav avec le revendeur francais qui restait sans reponse depuis plus de 1 mois maintenant ...

ils ont ete plus que professionnel a mes yeux

il m on d’abord demander de leur renvoyer le cable pour sav

je ne pouvait pas car sans cable mon flash n etait pas etanche et aussi je n ai pas le bouchon pour refermer la connection du caisson

vue que je travail avec mon appareil photo ll mais impossible d arreter de prendre des photos

je les est contacter mercredi dernier par mail, on a parler ensemble jeudi sur skype

lundi il m envoyai un colis en urgence

a ma grande surprise en ouvrant le colis aujourd hui mardi !! j avait un cable neuf avec tout les joints, et aussi en cadeau nimar ma offert un cable fibre optique et toute les connections a adapter sur le flash et le caisson !!

je leur tire mon chapeau ils ont été plus que professionnel avec moi ... il on été humain ...

pour la reponse de la fibre optique ca fonction vue que mon capteur esclave se trouve devant j ai juste a adapter un prise femelle au dehors du question devant le capteur esclave et voila tout simplement !!