Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
le parpaing

Affligeant

Messages recommandés

Rholala le pignolage mental pour un pauvre film Américain.... j'adore

:biere: :biere: .

:+1:

Film = Fiction (pour ceux qui auraient oublié)

Et que de clichés sur les Ricains ... c'est vrai que nous sommes tellement intelligent :grimace:

Personne ici n'a regardé la série des RAMBO? :rolleyes:

Merci pour les poncifs sur "les américains sont cons/nous on croit qu'on est mieux mais c'est pas vrai/heureusement il n'y a pas que des cons sur terre et beaucoup iront voir çà -ou pas- pour se détendre en en sachant quoi en penser"

Je voulais juste par ce poste, signaler à une communauté de plongeurs, donc a priori de gens qui s'intéressent aux requins et à leur comportement l'existence de ce navet. On croise tous des collègues de boulot, des clients, des membres de réseaux sociaux, dont certains avalent ces conneries. Pas étonnant que la préfecture de la Réunion,dans ces conditions, ait été tentée de réagir si mal. Eh bien à chacun d'entre nous de se donner cette peine de transmettre ces messages forts qui sont contredits dans le film, soit, entre autres:

- le requin n'est pas un prédateur naturel de l'homme.

- on n'a jamais vu un requin attendre que la marée monte pour bouffer une surfeuse

- les attaques de requins contre l'homme sont habituellement le fait d'accidents

- en surf on ressemble à une proie, alors on ne va pas là où les requins chassent

-Etc, etc.

Blague à part, je pense que c'est utile d'avoir vu les trailer, de savoir quel genre de message le film véhicule, et de saisir toute occasion de démonter ceux qui sont faux. Enfin, sauf si vous avez envie d'un océan d'oursins et d'ophiures, comme dirait F Sarano...

L'humain a peur de se faire bouffer.

Le requin a la capacité de bouffer l'humain.

(Par erreur, par curiosité ou par envie )

L'humain aime avoir peur au cinéma.

L'humain fait donc des films sur de vilains animaux qui bouffent des humains...cqfd.

Merci pour les poncifs sur "les américains sont cons/nous on croit qu'on est mieux mais c'est pas vrai/heureusement il n'y a pas que des cons sur terre et beaucoup iront voir çà -ou pas- pour se détendre en en sachant quoi en penser"

Je voulais juste par ce poste, signaler à une communauté de plongeurs, donc a priori de gens qui s'intéressent aux requins et à leur comportement l'existence de ce navet. On croise tous des collègues de boulot, des clients, des membres de réseaux sociaux, dont certains avalent ces conneries. Pas étonnant que la préfecture de la Réunion,dans ces conditions, ait été tentée de réagir si mal. Eh bien à chacun d'entre nous de se donner cette peine de transmettre ces messages forts qui sont contredits dans le film, soit, entre autres:

- le requin n'est pas un prédateur naturel de l'homme.

- on n'a jamais vu un requin attendre que la marée monte pour bouffer une surfeuse

- les attaques de requins contre l'homme sont habituellement le fait d'accidents

- en surf on ressemble à une proie, alors on ne va pas là où les requins chassent

-Etc, etc.

Blague à part, je pense que c'est utile d'avoir vu les trailer, de savoir quel genre de message le film véhicule, et de saisir toute occasion de démonter ceux qui sont faux. Enfin, sauf si vous avez envie d'un océan d'oursins et d'ophiures, comme dirait F Sarano...

Je ne défend pas le film, je ne l'ai pas vu, mais toi, l'as tu vu pour dire que c'est un navet ?

Il y a surement des erreurs ou des incohérences mais ils y en a dans tous les films.

Tu ne vas voir que des films où tout est plausible, cohérent, réel, historique ?

C'est un film de divertissement pas un reportage scientifique sur les requins, faut pas se tromper de genre et libre à toi de ne pas aller le voir mais dela à le descendre en flêche sous prétexte que le scénariste a pris quelques libertés avec la vérité !.

Au fait, les poissons clowns, ça ne parlent pas dans la vrai vie, et pourtant, dans Némo.... :biere:

dire que les ricains ne sont pas cons c'est un peu beaucoup !

c'est quand même écrit dans la constitution d'être débile..

me semble qu'il y a eu aussi la série sharknado avec des requins des neiges ou fantômes..

ce qui me tue par contre c'est qu'il y a des producteurs fanas pour refaire ce genre de film, vu et revu

tout comme il y a des producteurs pour produire les disques de rafael ou de maitre gims à qui on devrait faire payer une taxe pour pollution sonore

bref, les gouts et les couleurs...

Et tu penses quoi de ce reportage animalier très instructif??

Sharknado 3:

Cet extrait est absolument affligeant pour l'image des cochons 8( 8( .

Absolument ! ( dit il en coupant son jambon ! ) :tromaran:

C'est honteux !

Attention à pas mélanger les sharknado avec les "films à sensation remplis de méchants requins".

La rumeur prétend qu'à la base, c'est une fausse bande-annonce qui a eu un tel succès qu'ils ont craqué et fait le film. En plus, il ne cible pas un grand public mais un public de pseudo-geek adorant ridiculiser les nanars et autres "films à sensation de qualité plus ou moins discutable". Le but, c'est pas de faire peur, mais de faire rire la plupart et booster l'égo de certains (un peu comme

pour les zombies même si une attaque de requin est plus crédible qu'une attaque de zombies, quoique c'est l'Euro en ce moment, il faut se méfier avec les supporters de foot).

Moi je trouve anormal que personne ne s'offusque de la mauvaise réputation qu'on a donné aux dinosaures avec la saga Jurassic Parc... surtout le dernier opus qui les montrait comme calculateurs et fourbes...

Moi je trouve anormal que personne ne s'offusque de la mauvaise réputation qu'on a donné aux dinosaures avec la saga Jurassic Parc... surtout le dernier opus qui les montrait comme calculateurs et fourbes...

En effet. Ça aura un impact désastreux quand on aura rayé les dinosaures de la surface de la terre :froglol:

Que penser des aliens, des predators, des martiens... Heureusement qu'on les a déjà éradiqué :confus: