Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
SCALPA

Plongee Arcachon

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai dans deux semaines dans la région de Bordeaux-Royan. J'ai repéré un site de plongée sur Arcachon.

Est-ce que quelqu'un a déjà plongé sur le bassin d'Arcachon ? Quelles sont vos impressions sur ces plongées ?

J'aimerais savoir si ça vaut le coup :)))

Pascal

Bonjour,

Je ne sais pas comment mettre des liens avec mon mobile, mais si tu te sers de l'onglet "Recherche" du Forum, il y a un sujet (initié par Kiloas) sur les plongées du bord du bassin d'Arcachon. ;)

avis d'un local (peut être pas impartial :-))

Tu as 3 x structures qui t'emmènerons sur les mêmes sites

https://www.google.fr/?gfe_rd=ssl&ei=mhd1V5bMO5WDaPL6oqAG#q=pylaplong%C3%A9e

http://www.oceana.fr/

https://www.google.fr/?gfe_rd=ssl&ei=mhd1V5bMO5WDaPL6oqAG#q=hippo+plong%C3%A9e

Le dernier viens d'être repris je ne saurai quoi te dire. Sinon je plonge avec les deux autres sans soucis. Il y a aussi Aquarius underwater mais qui est plus orienté plongée TEK.

Sinon pour les plongées, j'aime beaucoup l'ambiance, car la visie est souvent changeante avec les marées (des fois à marée basse elle presque nulle et parfois elle peut être bonne on ne peux jamais savoir), il faut jouer avec les horaires d'étale le jus et le jusant. Le bassin est très vivant en fait, on à le nez planté dans les enrochements à fouiller pour trouver congres araignées, blennies, avec de la chance dans les herbiers il y a les Hypocampes. Au sable pas mal de sèches, de soles. Si la visie est avec toi tu verra des tacauds, des bars.

Après il y a aussi les plongées sur les Blokhaus immergés , avec de très belles couleurs (anémones , marguerites). Il y a la plongée sur le site Hortense à la sortie du bassin on plonge sur un enrochement et au sable on à quelques bizarrerie comme une Statue de Vénus, un Dauphin, un hippocampe géant et un blokhaus

Et ma plongée préférée du bassin (en fait au large à l'extérieur), le charriot qui est un ancien outillage enfouissement d'un tuyau..regarde ma vidéo ça te donnera une idée (ce jour là la visie était vraiment bien pour le bassin)

en fait je pense que tu peux y faire de belles plongées que l'on ne peux pas faire ailleurs, ou si tu tombes sur un mauvais jour, ne pas en garder un grand souvenir, c'est un peu ça qui en fait le charme. D'ailleurs Dimanche je vais plonger sur les Blokhaus au pied de la dune du Pyla.....Les prochaines plongées seront en Corse, une autre ambiance....

Bonjour,

Je serai dans deux semaines dans la région de Bordeaux-Royan. J'ai repéré un site de plongée sur Arcachon.

Est-ce que quelqu'un a déjà plongé sur le bassin d'Arcachon ? Quelles sont vos impressions sur ces plongées ?

J'aimerais savoir si ça vaut le coup :)))

Pascal

Merci pour les conseils, c'est top ! La vidéo est bluffante. Lorsque la marais est basse, c'est quand même sympa alors qu'on voit rien ? Les clubs de plongée font quand même la plongée dans ces conditions ?

En général ils ne peuvent pas savoir à l'avance comment sera la visie , il faut plonger pour voir....

Hello!

Serais vers Cap feret semaine 34 et 35 (fin aout...). Si un binôme local (bio/photo comme moi) était dans les parages sur la période, je suis full équipé et partant!

:biere:

:photo:

a priori, non. Sauf s'il faut que je repasse dans le coin le 27.