Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

combinaison semi-étanche 4 mm


mazouille

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je cherche des renseignements sur des models existants de combi semi étanche de 4 mm maxi.

 

J'ai vu des scubapro Nova Scotia 4 mm apparemment la production est arrêtée.

 

Pourquoi une 4 mm : Je plonge dans des lacs de montagnes c'est plus de la rando, je cherche de m'alléger un max tout en gardant un certain confort.

 

Une 4 mm me demande moins de pierre à emporter qu'avec une 7 mm !

 

Si vous avez un bon tuyau, merci de me le partager.

 

Bonnes bulles. :top:

 

A+

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas en montagne, tu dois avoir des vêtements de sport, chaud et respirant, non?

Dans ce cas, si tu veux du léger et plonger en lac de montagne, tu prends une étanche en toile, il y en a de très fines/légères ( pas pour faire de la plongée souterraine hein) , et tu gardes tes vêtements de rando dessous. Ca te permet de voyager léger et de moduler ton isolation/lestage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas une bonne humide bien ajustée?

 

C'est une possibilité mais dans une eau parfois à 3°C même en plein été ça fait un peu juste.

Je suis en semi étanche de 7 mm pas de soucis sauf les pieds et mains au bout d'un moment.

 

Voici un exemple avec une eau à 2°

 

http://mazzasubphoto.ch/lac_vert_vallee_etroite_fra.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas en montagne, tu dois avoir des vêtements de sport, chaud et respirant, non?

Dans ce cas, si tu veux du léger et plonger en lac de montagne, tu prends une étanche en toile, il y en a de très fines/légères ( pas pour faire de la plongée souterraine hein) , et tu gardes tes vêtements de rando dessous. Ca te permet de voyager léger et de moduler ton isolation/lestage.

 

Salut.

 

J'ai pensé sauf que même avec une toile je pense que tu dois plus te lesté même avec tes habits de rando.

 

Mais c'est une option qui reste aussi valable !

 

Il y a aussi la question du poids. J'arrive à 22 Kg de matos sans le matériel de photo.

 

J'ai pris du matos léger c'est un combat .....

 

Je cherche aussi des palmes légère 1,2 KG la paire ferai l'affaire

 

Voici un autre lien de la dernière plongée avec le matos ça donne une idée.

 

http://mazzasubphoto.ch/lago_salei_mai_2016.html

 

Si vous avez des idée n'hésitez pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé sauf que même avec une toile je pense que tu dois plus te lesté même avec tes habits de rando.

 

Mais c'est une option qui reste aussi valable !

 

Pas forcément, avec une étanche toile et des sous-vêtements peu épais, tu n'as pas plus de lest qu'avec une humide du moment que tu la gonfles juste ce qu'il faut.

 

A voir en fonction du poids et de l'isolation thermique que tu souhaites. Et puis il vaut mieux éviter de prendre l'eau dans l'étanche si tu gardes tes vêtements de rando dessous :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, avec une étanche toile et des sous-vêtements peu épais, tu n'as pas plus de lest qu'avec une humide du moment que tu la gonfles juste ce qu'il faut.

 

A voir en fonction du poids et de l'isolation thermique que tu souhaites. Et puis il vaut mieux éviter de prendre l'eau dans l'étanche si tu gardes tes vêtements de rando dessous :tromaran:

 

Salut.

Avantage si je plonge avec une toile je n'ai pas besoin de gilet un pack back est suffisant. Mon gilet pèse moins de 2 Kg et le back pack moins de 1 Kg .Toujours ça de gagné !

 

Si je prend l'eau je descends à poil :tromaran:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.