Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée vers Cerbere ou dans le var


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais régulièrement plonger dans le sud vers chers mes parent entre Sète Frontignan Et cette année j'ai testé Palavas.

 

Sinon avec mon club de plongée situé à Nevers, on fait 3 sorties entre Marseille, Mandelieu ou encore en Bretagne (on change toute les années pour la Bretagne).

 

Cette année je retourne chez mes parents pour les vacances mais j'en ai un peu marre du sable et des arresquiers.

 

J'hésite donc à partir du côté de Cerbère ou à l'opposé vers Port Cros - La Ciotat (Environ 2h de route de chez mes parents).

 

J'ai entendu du bien des deux côté mais ne connais pas du tout et j'aurai donc voulu savoir pour vous ou j'en prendrai le plus plein les yeux et même me conseiller un Club Sympathique?

 

Merci d'avance,

 

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton niveau, mais d'après ton exigence qui est "d'en prendre plus plein les yeux" je te dirais sans hésitation: Port-Cros !

Après tu peux partir de Hyères, La Londe, Bormes, Le Lavandou etc.. etc..

Par contre c'est un période très touristique donc pas évidente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gérard

Tu as des adresses à me conseiller s'il te plait ?

des adresses ? plein

Faut juste voir que de Sète pour arriver à Marseille c'est déjà 2h

Suivant ton niveau, tu feras pas forcément la même chose :

T'es N3 aguerri tu peux te faire le CPA à L'estaque (entre la cote bleue et Marseille) pour une profonde le matin 50 et plus et l'apres midi 30-40 pour le repos.

Tu peux attaquer à la Pointe Rouge à Marseille (un peu plus de temps) avec atelier de la mer ou Atoll pour ne citer qu'eux.

Tu peux pousser la Ciotat (un peu plus de temps) d autres sites et au moins 2 clubs (cf ce forum).

Et ainsi de suite jusque l'Italie.

Coté Lavandou et autres étant aussi très plongistiques (avec la Gabinière et les épaves), mais tu rajoutes encore une heure de bagnole.

Pour info les sites de Marseille proposé par l'Atelier de la Mer.

Ou ceux autour du Lavandou proposé par Lavandou Plongée.

je rajoute le site très détaillé de Au Dela Plongée pour les sites de la rade de Marseille et de la Cote Bleue en particulier. Le club est dans la calanque de La Vesse à coté de celle de Niolon, pour ceux qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu viens de Palavas... c'est sur que Carry c'est le Paradis :D .

Après quand tu connais Pointe Rouge, La Ciotat, ... plonger à Carry c'est la punition :rolleyes: .

ben la pointe rouge tu peux te prendre 40mn de plus facile pour le deplacement selon le trafic (+ les poubelles pas vidées, les greves des dockers,... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Var en juillet-août, perso je n'y mets pas les pieds.

En été ce n'est pas à deux heures de Sète mais plutôt à deux heures de plus que d'hab'....

Exactement :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous pour vos retours

je vais voir ce que je fais, ça m'inquiète pas vraiment le matin parce que les touristes dorment encore à 8-9h mais c'est le soir le problème et le retour des plages et par les embouteillages que ça engendre.

 

Je vais donc voir je pense que je vais faire un jour à l'un et un jour à l'autre histoire de me faire une idée et de toute façon le problème c'est qu'il est trop tard pour que je trouve un moyen d'y dormir.

 

Mathias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.