Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TecTecTec XPRO1

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite acheter la camera TECTECTTEC X Pro 1. Son caisson descend jusqu'a 30m. Pensez vous qu il supporte une descente a 40-45 m ?

Le SAV me dit que oui, meme a 60m aucun risque mais ca me parait un gros quand meme.

Quelqu un a t il deja essaye cette camera ?

Merci

<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="megaseb83" data-cite="megaseb83" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="59151" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Le SAV me dit que oui, meme a 60m aucun risque mais ca me parait un gros quand meme.</div></blockquote>Gardez précieusement la réponse du SAV pour le jour où votre caméra prendra l'eau.

c'est simple : tu emmènes le caisson sans la camera avec du papier absorbant dedans, tu vas à 40, puis 45 , puis 60 et même 120 si tu veux ;-)

dans tous les cas, tu ne noies pas ta caméra !

ps : y'a la Xpro2 et 2 plus depuis la 1 , pourquoi choisir la 1 ?

La xpro2 va à 35 m sans souci... je la promène parfois...

c'est simple : tu emmènes le caisson sans la camera avec du papier absorbant dedans, tu vas à 40, puis 45 , puis 60 et même 120 si tu veux ;-)
Le problème peut-être autre que la noyade. Par exemple une commande qui reste enfoncée et empêche le bon fonctionnement. Ce n'est pas grave mais ça peut être rageant.

Dans tous les cas, si vous faites l'essai du caisson vide, actionnez les boutons de temps en temps pour voir si cette action ne provoque pas une entrée d'eau.

C'est amusant ; si le boîtier tient soit - disant à l'aise 60m, pourquoi est - il vendu pour seulement 30 ??

Après, un seul voyage à 60 sera peut-être supportable, mais plastique n'est pas fait pour et va vieillir prématurément...et peut-être même lâcher lors d'une plongée à 30...

perso j'irai pas à 60 avec un caisson donné pour 30, ça me parait risqué, à minima dans le temps comme dit Nics. mais y'a forcément une marge de 10 ou 15% car pour réaliser un boitier capable de résister à 3B et peter à 3,5B ça doit pas être facile non plus.

Pour mon appareil photo, c'est indiqué 40m, ben à 43 il marche parfaitement. j'irai pas voir plus bas, 10% c'est déjà correct comme risque.

@Bardass : pas assez de recul pour un bon avis, utilisée dans des conditions moyennes, sans filtre rouge et sans éclairage, je l'ai depuis avril.

mais je reviens faire une compte rendu dans 3 semaines, je vais plonger à Madagascar avec, on va voir ce que ça donne ! en tout cas le prix m'allait parfaitement ;-)

Bonjour,

Merci pour vos reponses.

Ayant un niveau 2, ma question au depart etait de savoir si un caisson prevu pour descendre a 30m resisterait a la pression a 40-45 m.

Ce qui m a surpris c'est que le SAV m'a dit que certains clients descendaient a 60 m sans souci. J'ai un peu de mal avec ca car la pression est bien differente.

Je voulais prendre la Xpro 1 car je suis debutant en video, je ne sais si j'en aurais un usage frequent et que je ne veux pas mettre trop cher.

Ce que je voulais comme vous l'avez dit c est de descendre le boitier vide pour verifier l'etancheite.

Merci

• 3 weeks later...

Au pire... a 79€ t'as perdu le prix d'un caison de Gopro nu qui va à 60m...

Avant d'imploser ton caisson commencera par appuyer dangereusement sur la caméra et tes boutons seront inopérants.

J'ai eu des caisson de GoPro 60m que j'ai descendu à 80m et j'en ai implosé à 50m ... par contre c'est difficile de se faire changer la caméra lorsqu'elle a été noyée et un peu comprimée!

• 6 months later...

Bonjour à tous,

Nouveau dans la communauté, je me permet de déterrer ce post. J'envisage l'achat d'une TECTECTEC et j'aimerai avoir vos retours d'expérience, profondeur limite et qualité d'image. Zoé, des retours de Madagascar ?

Merci

Hello, on l'a peu utilisée sous l'eau. La batterie ne tient pas beaucoup, 15/20 min max.

Image correcte, étanchéité pas de problème. L'image est exploitable mais moins bonne qu'une go pro. Pour nous le souci c'est le traitement des films qui prend trop de temps ;-) alors je retourne à la photo et la camera est utilisée pour les sorties ski !

Salut,

Merci pour cette réponse rapide !

GoPro, c'est mieux, c'est sur mais c'est cher...:( TecTecTec a sorti une XPRO4+ qui semble avoir des caractéristiques intéressantes, mais aucun essai fiable n'est disponible à ce jour. Seul défaut, a priori, la batterie ne tient pas en dessous de zéro. Pour le ski, c'est pas top, mais pour les Maldives, ça devrait aller :) C'est vrai, la photo c'était bien, j'ai fait quelques belles prises avec mon Olympus C2040Z et son caisson. Mais il se fait vieux...Comme moi...

Bonnes bulles.

• 8 months later...

Je vois que le post date de février mais ça servira peut être à d'autres ! A mon avis il faut pas forcément compter sur une caméra bas de gamme pour capturer sous l'eau, j'ai déjà pas mal de problèmes de buée sur ma GoPro 5 et j'ai dû ajouter des inserts pour corriger ce problème (qui pour moi est vraiment une faute de la part de GoPro à ce prix là...).

Un petit tutoriel pour éviter la buée sur la gopro est dispo pour ceux que ça intéresse, ça marche aussi pour les autres action cam

Buée GoPro : comment éviter la buée sur l'objectif de sa caméra sport