Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui veut un recycleur MARES?

Recommended Posts

Ce sera peut-être moins "compliqué" pour discuter en cas de soucis avec une machine... :D

Parce que c'était difficile ?

rEvo répond vite au mail et en Suisse ou rhône alpes je fais le relai très rapidement il me semble !

Anne que tu connais à eu un dimanche un soucis avec son Petrel et le mercredi un neuf était là!

Je ne vois pas où c'est compliqué.

Les instructeurs régionaux sont là pour faire aussi le relai !

rEvo restera pour le moment (plusieurs années) sous la direction de Paul et Pieter assure le contact au jour le jour.

rEvo sera parti d'un groupe comme Head ski notamment.

L'avenir nous dira plus mais pour le moment rEvo communique avec nous avec pleins d'optimisme pour l'avenir.

• Replies 135
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

le prends pas pour toi! Il y a la personnalité du grand patron, et celle des autres maillons de la chaîne. Et les réputations vous précèdent. Donc j'étais tenté de m'y mettre avec toi ou Thibault au rEvo. Mais vue la liste des mecs fâchés avec le concepteur, malgré les qualités que je trouvais à la machine, j'ai essayé autre chose avant ;)

rEvo répond vite au mail et en Suisse ou rhône alpes je fais le relai très rapidement il me semble !

Anne que tu connais à eu un dimanche un soucis avec son Petrel et le mercredi un neuf était là!

Je ne vois pas où c'est compliqué.

Les instructeurs régionaux sont là pour faire aussi le relai !

rEvo restera pour le moment (plusieurs années) sous la direction de Paul et Pieter assure le contact au jour le jour.

rEvo sera parti d'un groupe comme Head ski notamment.

L'avenir nous dira plus mais pour le moment rEvo communique avec nous avec pleins d'optimisme pour l'avenir.

Disons que je connais d'anciens plongeurs assez..."déçus" des tentatives de discussion avec ledit patron... :D

On ne va pas faire comme si on ne les connaissait pas...

Et puis comme je n'avais absolument pas la moindre intention de m'acheter un aspirateur dorsal, ça ne changera pas grand chose pour moi :rolleyes:

Poseidon accroché à PADI, Revo chez SSI, SF2 visiblement très SDI/TDI, à quand un recycleur pour la fédé :)

Si tu fais bien les comptes l'INSPI qui est à la 2F depuis 2007 et à la FSGT depuis 20011 (je crois) c'est pas mal comme marque "accrochée". Et c'est ça qui a fait "décoller" les recycleurs en France.

Que faut il pour plonger dans un club avec un recycleur en Suisse par exemple ?

Un plongeur, un recycleur et une certification (qui est généralement vendue avec la machine).

Que faut il pour plonger avec un recycleur en France ?

Le même plongeur (ou au moins un tout pareil ), une machine dûment certifiée CE, un club qui est assez ouvert pour l'accepter et surtout un DP qui soit breveté CCR (avec encore le diluant correspondant si ça se trouve )...

Je me demande bien ce qui freine...

Guest Invité

Le même plongeur (ou au moins un tout pareil ), une machine dûment certifiée CE, un club qui est assez ouvert pour l'accepter et surtout un DP qui soit breveté CCR (avec encore le diluant correspondant si ça se trouve )...

Je me demande bien ce qui freine...

:+1::+1:

On en revient toujours à la même problématique: CDS, DP....

une machine dûment certifiée CE
    Tout dépend du club et/ou du DP.

un club qui est assez ouvert pour l'accepter
    Parce qu'en suisse un club n'a pas possibilité de refuser un plongeur en CCR s'il n'a pas envie de le voir ? Ou il sont tous sans exception suffisament ouvert pour les accepter ?

et surtout un DP qui soit breveté CCR
    t'as vu ça où ??

Avant de colporter ce genre d'idée, renseigne-toi ;)

Guest Invité
    Disons que je connais d'anciens plongeurs assez..."déçus" des tentatives de discussion avec ledit patron... :D

parlez le "flamand" est un avantage ;):hehe:

Tout dépend du club et/ou du DP.

Ce qui peut déjà être une sérieuse embûche...

Parce qu'en suisse un club n'a pas possibilité de refuser un plongeur en CCR s'il n'a pas envie de le voir ? Ou il sont tous sans exception suffisament ouvert pour les accepter ?

on parle là de clubs, pas de structures commerciales...

le membre du club plonge avec son matos en fonction de ses brevets, plus d'éventuelles limitations propres au club (j'en connais qui ordonnent une limite max. de profondeur à 40m ), sinon j'ai jamais entendu parler de gens qui voulaient plonger en ccr et qui se sont vus refuser l'accès par leur club. ..

t'as vu ça où ??

Ici, en face sur ufp et à plusieurs reprises depuis plusieurs années...

Avant de colporter ce genre d'idée, renseigne-toi ;)

Ben je lis et je me trompe probablement dans l'interprétation des mots publiés...

sinon j'ai jamais entendu parler de gens qui voulaient plonger en ccr et qui se sont vus refuser l'accès par leur club.
    Mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

En France je n'en connais qu'un seul cas. Je ne sais pas si c'est fréquent.

Ici, en face sur ufp et à plusieurs reprises depuis plusieurs années...
    Ah bin si c'est là, c'est forcément vrai. Tu as des liens ?

Mais le mieux est quand même de se référer au CDS. Tu dois le connaitre par coeur à force de tirer à boulets rouges dessus :devil:

Mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.
    Tout à fait.

Ah bin si c'est là, c'est forcément vrai. Tu as des liens ?

Non j'en ai pas...

J'ai dû l'inventer...

Mais le mieux est quand même de se référer au CDS. Tu dois le connaitre par coeur à force de tirer à boulets rouges dessus :devil:

Quand on lit ici même qu'un gars émettait des doutes quand au fait que plonger avec un lest non largable était conforme au dit CDS, ça laisse pas mal de doute sur connaissance qu'en ont les gens qui pourtant l'utilisent hebdomadairement voire plus...

C'est un DP O2 (je crois) et/ou tx selon ce que t'as dans la machine.

Oui c'est ça. Un DP oxy :tromaran:

Et un ccr sans tx, sous les 30-35m, bof.
    Tu dis ça de ta haute expérience, comme d'hab...

Quand on lit ici même qu'un gars émettait des doutes quand au fait que plonger avec un lest non largable était conforme au dit CDS, ça laisse pas mal de doute sur connaissance qu'en ont les gens qui pourtant l'utilisent hebdomadairement voire plus...
    Mais ceux qui le critiquent à longueur de temps doivent le maitriser bien mieux.