Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
matalcris

Help, je dois m'équiper rapidement !

Messages recommandés

N2et ne pas savoir ce qu'est un back pack, à la rigueur, j'veux bien, mais ne pas savoir la différence entre DIN et étrier , les bras m'en tombent ! :(

N2et ne pas savoir ce qu'est un back pack, à la rigueur, j'veux bien, mais ne pas savoir la différence entre DIN et étrier , les bras m'en tombent ! :(

pas les miens

il n'a pas plongé depuis 10 ans, et n'était probablement pas très axé sur le matériel.

quand on voit le nombre de plongeurs qui regardent tes détendeurs avec des yeux ronds quand ils ne ressemblent pas aux leurs...

avec nos wings, nos tuyaux longs, nos ordinateurs en redondance, dont un très lumineux, sans compter le reste, on ressemble à des extra-terrestres

Je veux bien, mais quand j'ai commencer â plonger, il y a un peu plus de 10 ans, le premier truc qu'on m'a expliquer pour gréer un bloc, c"est qu'il éxistait 2 connectiques différentes.

Toutes les formations ne se valent pas ! :)

Ah ben désolée ! J'ai passé mon niveau 2 il y a 20 ans et fait la plupart de mes plongées à ce moment-là... mais j'apprends ou réapprends vite :-)

Je veux bien, mais quand j'ai commencer â plonger, il y a un peu plus de 10 ans, le premier truc qu'on m'a expliquer pour gréer un bloc, c"est qu'il éxistait 2 connectiques différentes.

Toutes les formations ne se valent pas ! :)

Salut Ureb

Pas d'accord, il y a 20 ans, il y avait tres tres peu, mais alors très très peu de plongeurs equipes en Din.

Je ne suis donc pas etonne qu'elle ne connaisse pas.

Et pour repondre a la question de Matalcris , prends tes detendeurs en Din puisque Sebach confirme que c'est ok sur place.

A+

:biere:

C'est bon, mémoire rafraîchie !! A priori il me faut un din et si besoin l'adaptateur sera fourni ? C'était pas la peine d'être désagréable Ureb ! :-)

Et puis bon, les filles n'ont pas forcément envie d'en connaitre plus sur les tuyaux longs les dins et les etriers ! Elles sont généralement très pragmatiques non? Et même certains mecs qui s'en foutent royalement !

Tiens, pour prendre un exemple, quand j'ai passé mon N4, j'ai fait hurler de rire mon tuteur en expliquant que j'avais choisi mon MK17 pour la sécurité et fiabilité du ressort par rapport à la membrane ! Heureusement qu'il a vu ça 5' avant mon passage devant le jury !

Du coups j'ai fait l'apologie de la membrane !

J'ai toujours honte et lui il m'en reparle encore régulièrement ! :lol:

Pour le gilet, j'aimerais bien essayer le kaila, reste à trouver où?

Autrement au niveau ordi pas cher et réputé, il y a également le puck pro de chez mares : 149€ chez décathlon.

Un bon pack de détendeurs légende par ex aussi, c'est pas mal (j'en ai vu à 319€ au vieux campeur sans trop chercher) mais le core ou le titan devrait suffire aussi.

Pour la stab moi j'aime bien l'inflateur scubapro mais je ne les a pas toutes essayées, par contre je l'ai achetée d'occasion sur leboncoin, ça permet d'avoir un truc pas mal pour pas trop cher.

Sinon j'ai une stab à vendre, flottabilité dorsale et plein d'anneaux, poches à plomb, vraiment bien.

Quasi neuve.

Elle a le système i3 de chez Aqualung et c'est ça qui ne me va pas car avec mon bloc de déco ce n'est pas très accessible, il est en plein dessus.

Je suis en vacances et je rentre demain, je t'en dirai plus.

(c'est pas pour faire l'article, mais c'est vraiment une bonne stab confortable et à toute épreuve, je l'ai achetée pour plonger toute l'année, c'est juste que le système i3, ben finalement ça ne convient pas à mes plongées ; mais j'ai été (agréablement) surprise par la facilité d'utilisation, c'est super agréable...)

Sinon j'ai une stab à vendre, flottabilité dorsale et plein d'anneaux, poches à plomb, vraiment bien.

Quasi neuve.

Elle a le système i3 de chez Aqualung et c'est ça qui ne me va pas car avec mon bloc de déco ce n'est pas très accessible, il est en plein dessus.

Je suis en vacances et je rentre demain, je t'en dirai plus.

(c'est pas pour faire l'article, mais c'est vraiment une bonne stab confortable et à toute épreuve, je l'ai achetée pour plonger toute l'année, c'est juste que le système i3, ben finalement ça ne convient pas à mes plongées ; mais j'ai été (agréablement) surprise par la facilité d'utilisation, c'est super agréable...)

Ben oui ma chère Françoise, avec son buddy, au bout d'un moment, on se dit que les systèmes "exotiques", en cas de remontée d'urgence, si on doit en plus le faire réfléchir, c'est peut-être moyen non ?

Moi, perso j'ai toujours assimilé ce système à de la m**turb*tion ! un plaisir égoïste quoi ! ;)

Bon je déconne effectivement ... mais juste un peu quand même ! :rolleyes:

Ben oui ma chère Françoise, avec son buddy, au bout d'un moment, on se dit que les systèmes "exotiques", en cas de remontée d'urgence, si on doit en plus le faire réfléchir, c'est peut-être moyen non ?

Moi, perso j'ai toujours assimilé ce système à de la m**turb*tion ! un plaisir égoïste quoi ! ;)

Bon je déconne effectivement ... mais juste un peu quand même ! :rolleyes:

pas sur : dans une structure, avec des binomes différents tous les jours, je partage ton point de vue..

avec un binome canal habituel, je ne partage pas :top: