Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
matalcris

Help, je dois m'équiper rapidement !

Messages recommandés

pas sur : dans une structure, avec des binomes différents tous les jours, je partage ton point de vue..

avec un binome canal habituel, je ne partage pas :top:

Tu as raison mon 'Toff

C'est fait, un grand MERCI à tous !!!

- une combi cressi 5 mm

- une stab mares kaila

- le pack détendeur aqualung légend à 319 euros

Le tout au vieux campeur, il ne me manque plus que l'ordi...

Je voulais vous mettre une petite photo mais trop lourde ... Suis super contente !

Pour l'ordi : il y a aussi le pack puck pro à 175 euros avec 1 interface ? (est-ce utile?) ou bien le zoop... des avis? c'est le même budget.

necessaire, non. utile, oui pour tes 500 premieres plongees (apres, on se lase)

oui l'interface c'est rigolo au début. Je confirme qu'on se lasse ensuite assez vite, la mienne ne fonctionne plus mais finalement je m'en fiche.

c'est quoi une interface? :confused:
    Peut-être un moyen, souvent en USB, de récupérer les données de l'ordi de plongée sur un ordi à la maison. Et aussi de programmer ton ordi de plongée à partir de l'ordi de ta maison

Peut-être un moyen, souvent en USB, de récupérer les données de l'ordi de plongée sur un ordi à la maison. Et aussi de programmer ton ordi de plongée à partir de l'ordi de ta maison

merci

je sens que ça ne va pas me manquer... ;)

Ben oui ma chère Françoise, avec son buddy, au bout d'un moment, on se dit que les systèmes "exotiques", en cas de remontée d'urgence, si on doit en plus le faire réfléchir, c'est peut-être moyen non ?

Moi, perso j'ai toujours assimilé ce système à de la m**turb*tion ! un plaisir égoïste quoi ! ;)

Bon je déconne effectivement ... mais juste un peu quand même ! :rolleyes:

Non vraiment ce n'est pas un problème, il y a un levier dont l'utilisation est tellement évidente que je ne vois pas comment ça pourrait poser question, pas plus qu'une wing qui n'aurait pas de purge haute...

Ben oui ma chère Françoise, avec son buddy, au bout d'un moment, on se dit que les systèmes "exotiques", en cas de remontée d'urgence, si on doit en plus le faire réfléchir, c'est peut-être moyen non ?

Moi, perso j'ai toujours assimilé ce système à de la m**turb*tion ! un plaisir égoïste quoi ! ;)

Bon je déconne effectivement ... mais juste un peu quand même ! :rolleyes:

:eek::eek: Paulo... :confus::confus::vexe::vexe::froglol:

:eek::eek: Paulo... :confus::confus::vexe::vexe::froglol:

Désolé Flo, j'ai encore merdé ... Un million de bisous pour me faire pardonner ? :D

Pour l'ordi : il y a aussi le pack puck pro à 175 euros avec 1 interface ? (est-ce utile?) ou bien le zoop... des avis? c'est le même budget.

Pour le Zoop, soit il s'agit du nouveau Zoop (Zoop Novo) soit il s'agit de l'ancien et là il te faut négocier un prix ultra soldé car il ne se fait plus.

Si c'est l'ancien : ça n'en reste pas moins un excellent ordi qui a fait ses preuves depuis environ 15 ans (auparavant il s'appelait le Gekko mais c'était déjà le même).

Toutefois, maintenant les ordis Suunto ont un affichage plus performant, le Zoop Novo est à préférer sauf si le budget est un problème.

Je ne connais pas le Puck Pro, enfin je ne l'ai jamais utilisé, mais c'est un ordi largement plus performant car multigaz.

Ce qui permet d'utiliser plusieurs mélanges au cours d'une même plongée.

Ce n'est peut-être pas dans tes préoccupations actuelles, mais perso c'est ce qui m'a fait changer d'ordi la première fois, car plonger avec un bloc de déco est simple et peut venir très vite, il te faudra alors un ordi multigaz.

Le puck Pro se "pilote" avec un seul bouton, je suppose que ça se fait sans problème mais ça doit être un peu plus long de devoir faire défiler les menus ? Il faudrait l'avis d'un utilisateur... Ce point ne me semble pas rédhibitoire.

Merci ! Je pense donc plutôt m'orienter vers le puck Pro (sans l'interface !), le zoop novo est quand même plus cher. S'il y a des utilisateurs qui veulent donner leur avis ?...

Bonne journée

Perso, je regarderais plus vers le Nemo Wide, Mares ; même algo que le Puck mais grand affichage qui pourrait t'aider dans les années à venir ! Certes un peu plus cher mais tu vas sans doute le garder quelques années et ça vaudra le coup. Sans parler qu'en terme d'ergonomie, 4 boutons, c'est "un petit" peu mieux qu'un seul.

oui l'interface c'est rigolo au début. Je confirme qu'on se lasse ensuite assez vite

:+1:

Je vais peut-être la resortir pour le N3... Ou pas :confused: