Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger avant ou après une croisière aux Galapagos?

guyloup

Recommended Posts

Nous irons en principe aux Galapagos en Novembre 2017 pour y faire une crosière de 7 jours. Nous cherchons un autre endroit en "Equateur" pour y plonger afin de "rentabiliser" notre voyage. A moins que la plongée soit nulle en Equateur et qu'il y ait d'autres choses à faire là bas au niveau touristique. Quelqu'un a t il des conseils à me donner? Merci :help:

Salut Guyloup...J'ai eu la chance de faire ce voyage.

"rentabiliser" est vraiment pas un problème, tant cette destination est riche !

je te conseillerai (plutôt avant à cause de l'altitude ) de t'intéresser au pays lui-même qui est magnifique.Avec eux amis nous avons fait un tour sur le plateau des volcans. On a délaissé Quito pour faire un truc plus hors des sentiers battus.

Détail en MP si tu veux... 3-4 jours sont suffisants.

Salut Guyloup...J'ai eu la chance de faire ce voyage.

"rentabiliser" est vraiment pas un problème, tant cette destination est riche !

je te conseillerai (plutôt avant à cause de l'altitude ) de t'intéresser au pays lui-même qui est magnifique.Avec eux amis nous avons fait un tour sur le plateau des volcans. On a délaissé Quito pour faire un truc plus hors des sentiers battus.

Détail en MP si tu veux... 3-4 jours sont suffisants.

:+1::fumeur:

Bonjour,

je ne connais pas du tout le secteur, mais ne serait-il pas judicieux (pour peu que le bateau puisse réaliser une dépose sur une des iles) de continuer avec un peu de terrestre aux Galapagos ?

Bonjour,

je ne connais pas du tout le secteur, mais ne serait-il pas judicieux (pour peu que le bateau puisse réaliser une dépose sur une des iles) de continuer avec un peu de terrestre aux Galapagos ?

Certains font ça ...essentiellement des mordus d'oiseaux avec le matos photo qui va avec.

Mais pendant la croisière et aussi le dernier jour (Dive enconters) tu as des visites à terre qui peuvent déjà satisfaire le plus grand nombre, d'autant qu'elles sont commentées par un ranger du parc.

Concernant les déposes...les îles sont très protégées, les parcours quand ils sont possibles sont balisés. En fait ce sont des cheminements en bois+barrières pour ne pas en sortir.

Du port de départ il est facile de trouver un prestataire qui organise ce genre de tour à la journée.

• 2 months later...

Salut guyloup,

Le voyage est pour bientôt (plus qu'un an à attendre !!! :-) )

Si tu veux des options de plongée autres qu’aux Galapagos, je te conseille avant ta croisière de te rendre à Puerto Lopez sur la côte centrale de l’Équateur. Ça te permettra de te mettre dans le bain (et.. peut-être selon la saison, climat, etc.... de voir des raies manta. Normalement jusqu'à septembre/octobre mais bon... avec changements climatiques tout est décalé) !

Après ta croisière tu pourrais très bien visiter l’Équateur, c’est un pays mégadivers où il y a une très grande diversité biologique: Cordillère des Andes, Amazonie, Côte, Galápagos… Ça vaut la peine de s’y arrêter !

Si tu veux plus de détails sur les Galapagos ou sur l'Equateur n’hésite pas à me contacter!

À très bientôt,

Léon

:(Merci Léon. Mon épouse/patronne/dive buddy a décidé qu'on étaient trop vieux pour cette ballade. Ce sera autre chose, vraisemblablement en Asie - Indonésie ou Philippines. Dans un couple, il faut parfois écouter:malade:

• 2 months later...

Bonjour GuyLoup,

Héhéhé oui je comprends ; comme en plongée, dans la vie de couple il faut apprendre à s'écouter et se comprendre :+1:

blog-plong%C3%A9e-Gal%C3%A1pagos-tout-equateur-5-of-6-700x446.jpg

Si envie/besoin de conseils pour plonger aux Galapagos hésitez pas, j'ai des contacts pour profiter de réductions sur les croisières plongée la-bas :tromaran:

Excellente journée à tout le monde !

Amicalement,

Léon