Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateurs Mares - Besoin d'aide!!

john2lhotal

Recommended Posts

salut john2lhotal

je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai acheter un icon hd black édition cet hiver (noel) il est en panne à la 1 ere plongée et j'ai l'impression que le sav mares est une sacrée galére je te conseille de prendre cet aspect en compte pour ton choix perso je pensais pas en avoir besoin mais ... :(

Salut Nemo,

Merci pour ton msg. Oui, j'ai deja vu sur plusieurs post que le SAV Mares a pas l'air terrible!!!

cdlt,

John

• Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

aujourd'hui oui

dans 10 ans ...

tu parlais d'investissement ..

l'achat d'un ordinateur n'en est pas un

mais combien de temps penses-tu le garder ?

si tu ne comptes pas en acheter un tout les 5 ans, alors anticipe.

+ 1 (plus accès aux émoticones)

Hello wreck,

Merci pour ton message!

cdlt,

John

ceci étant j'ai répondu conformément à ta demande...les remarques de mes camarades sont bonnes (bardass en particulier).

Si tu cherches un format "montre" , les nouveautés s'enchaînent , les améliorations sont constantes...voir Scubapro, Suntoo

Si tu cherches un truc intermédiaire il y aurait le i750T d'aqualung, par exemple ...

On m'a preté un MARES ICON HD en version 4.1 et j'ai fais 4 plongées avec entre 42 et 68m.

J'ai plongé en Nx21 avec du Nx99 pour la deco, du Nx31 en limite de profondeur (42m).

La montre est réactive, faut s'habituer aux menu et au changement de gaz mais elle est bien faite.

PAS de visibilité en plein soleil ! à l'ombre ou sous l'eau uniquement.

Pratique : on peut modifier les paramètres en plongée + reset de la saturation (pratique si prêtes ton ordi à un ami pour une deuxième voir 3ème plongée dans l’après midi)

Je trouve l'affichage bon, et le rapport qualité prix "correct".... plus je l'utilise et plus elle me plait.

Petit souci: si tu plonges a l'air, les modes conservateurs P1 et P2 sont "SUPER CONSERVATEURS" : ex : 10' à 47m = 26' de deco à 3m! donc si tu plonges conservateurs et que ton binôme à le p'tit gris.. ils vont te faire la gueule au palier :baston:

Petit souci: si tu plonges a l'air, les modes conservateurs P1 et P2 sont "SUPER CONSERVATEURS" : ex : 10' à 47m = 26' de deco à 3m! donc si tu plonges conservateurs et que ton binôme à le p'tit gris.. ils vont te faire la gueule au palier :baston:

Pareil avec Matrix bien sûr...

Bonjour,

Je me suis acheté un némo wide 2 en janvier 2016 et je suis très satisfais du produit .

lors de mon achat,il y avait eu quelques discutions sur la profondeur des paliers ,mais bon je n ai aucun problèmes à les tenir,la fourchette pour les paliers à 3m est entre 3m et 4.2m.

Sinon dans mon club une bonne partie des plongeurs ont des némo wide et il n y a aucun retours négatif .

bonnes bulles

Nous avons avec mon epouse tous les 2 des NEMO WIDE.

Nous sommes deja agés et donc presbytes. Pas de probleme pour la lecture. Changement de pile facile. Connexion USB avec un ordi sans probleme. 2 gaz testé et facile. Simplement l'algorithme propose des paliers profonds et c'est pas toujours evident de les voir. De toute façon si tu les saute ça ne change pas grand chose. Enfin la protection d'ecran gene un peu la lecture en surface. Il doit y avoir moyen de la remplacer par des protections type smartphone.

En résumé nous en sommes plutot contents

Simplement l'algorithme propose des paliers profonds et c'est pas toujours evident de les voir. De toute façon si tu les saute ça ne change pas grand chose.

NW1 ?

Sur les NW2 à jour de firmware, tu peux les désactiver.

Bonjour a tous,

Merci a vous pour vos messages.

Pour ma part, j'ai opté pour le Mares QUAD.

3 plongées depuis l'achat et je dois dire que pour le moment, j'en suis tres content.

Encore merci a vous tous pour vos messages.

John

Vu tes prévisions de plongées < 40 m en majorité, ne te fatigue pas avec la haute technologie Icon & équivalent.

Comme il est de bon ton de voir rapidement sous l'eau, un Mares Nemowide me parait suffisant.

Question fiabilité, je n'ai pas vu de monstruosité, peut être un de temps en temps, mais rien de grave.

De plus le budget est correct yc avec kit transfert sur PC.

Question consommation électrique : environ 200 plongées et je viens de faire faire le changement de piles pour la seconde fois. ( Je préfère le faire faire, ça m'évite de faire des bêtises ayant pour conséquence de le noyer)

A+