Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Suunto Eon Steel et autre pour nitrox confirmé


lelf13

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après quelques recherches sur différent site et forum plutôt infructueuses, je fais ce petit poste pour savoir si il y a eu des retours sur le Suunto Eon Steel, j'ai lu qu'il y avait différents problèmes sur la vitesse de remontée (très limitée) et la gestion des paliers. Je voudrais savoir si il y eu des nouvelles la dessus avec des mises à jour,.....

 

Si non, je voudrais savoir quel ordinateur vous me conseilleriez.

 

Je suis niveau 3 et nitrox confirmé avec environ 130 plongée au compteur et je fais environ 20 à 30 plongées par ans.

 

Je cherche un ordinateur avec de préférence un écran couleur en évitant les formats montres.

 

Qui puisse faire multi-gaz et trimix.

 

Avec un budget max de 850 euros, et pas besoin de gestion de l'air.

 

Après je vous avous que je mis connais pas trop en algorithme pour les paliers et j'ai à peine quelques notions sur le trimix.

 

Merci d'avance et bonne plongées à vous :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

surtout pas l'Eon (j'ai été binome air + oxy et trimix d'un possesseur d'Eon qui l'a revendu pour cause de remontées tres tres lentes et de majoration de durée de palier vs le reste de la palanquée (je précise qu'il n'a pas fait que ces deux plongées, quand meme))

Link to comment
Share on other sites

Il y a un sujet sur ce forum.

 

J'ai moi-même discuté avec un plongeur équipé de ce modèle en plus d'un D6i : paliers absurdes sur l'EON, y compris sur des plongées air à 20 m.

 

Il était question à un moment devant la grogne des utilisateurs que Suunto propose un retour à l'algorithme Sunnto Tec RGBM (du D9 TX) en remplacement du Suunto Fused RGBM qui pose problème.

 

Donc la question est un peu là, s'il est possible de revenir sur un algo type D9 Tx, pourquoi pas l'EON, la qualité de fabrication est là ainsi que le SAV.

En revanche, avec l'algo initial "Fused", même pas en rêve...

Link to comment
Share on other sites

Ok ok et entre le Perdrix et le Petrel 2 que'elles sont les réels différences car ils sont au même prix sur innodive ?

 

 

160713044928610161.jpg

De gauche a droite: Petrel, Perdix, XDeepBlack...

 

La taille principalement (face plus petite, et plus fin: moins expose au milieu, moins propice a se coincer quelque part ou a se prendre un coup)... Le systeme "bungee mount" mieux integre, meilleure autonomie de la pile et une lisibilité "encore meilleure" (angle de lecture, luminosite, etc...).

J'aime bien la nouvelle presentation a l'ecran du "gas switch mode" aussi... (mais ca c'est du software...)

 

Salut!

Link to comment
Share on other sites

A priori y'a eu une MAJ de l'EON avec je crois un choix possible de l'algo non?

 

Sinon aux US il y a la hollis TX1 a $450 (street price) qui gère le trimix http://www.hollis.com/tx1-trimix-computer/

 

Pour ma part je suis super tenté par l'EON qui offre une super visibilité... mais si les algo sont vraiement deconnantes, pas vraiement d'interet!

 

On m'a prêté un MARES ICON HD et le mode AIR est vachement conservateur... par contre des que je la passe en Nitrox 30 et 99, je la trouve pas mal aggressive. J'ai l'impression que suivant les modes, les algos n'offrent pas le meme conservatisme.

 

En tout cas, revenir au format montre (D6, D9, DX) apres avoir essayé du LCD couleur c'est juste PAS POSSIBLE :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

L'EON est une vraie catastrophe. Les deux plongeurs que je connais qui l ont acheté l'ont revendu après 10 plongées. Enfin je dis revendu... A 350€ personne n'en voulait.

Le produit est beau mais la programmation de l'algorithme est complètement folle. On a vu un EON se mettre en rideau à la remontée à l'echelle: on s'était pris une vague et le bateau avait tangué un peu fort . ... bref personne ne voulait plus plonger avec eux 😰

Link to comment
Share on other sites

hahahaha!

Vous l'avez vraiment eu entre les mains pour dire ça ?

je viens de faire une petite 20 aine de plongées avec quelqu'un qui en parlera après certainement, mais qui n'a JAMAIS eu de difficulté particulière avec cet ordi. Mon Suunto Vyper me pénalisant bien souvent bien plus que le sien...

Bref, perso, si quelqu'un veut en vendre un à 350 €, qu'il me contacte par MP, je lui achète de suite !

 

PS : je plonge avec un OSTC et un Vyper... ( la visibilité sur l'écran est top bien mieux que l'OSTC, le paramétrage au petit soin , tout en un seul regard, dommage de se priver de la gestion d'air d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 27
      Bonjour je dois changer mon ordi, l’âge faisant que je ne vois plus grand chose sur mon actuel de près . J’en ai repéré 2 mentionnés en titre (il y a environ 250eur d’écart entre les 2 donc je veux être sur de moi). Je pratique la plongée loisir air et ou Nitrox (1er niveau) Mes critères sont une grande simplicité d’utilisation (assez intuitive je déteste devoir lire les notices de long en large et en travers pour comprendre quelque chose) et évidemment une super lisibilité (
    • 38
      Bonjour.    Je possède aujourd'hui la certification EAN40 de chez SSI (Enriched Air Nitrox 40%) Maintenant que j'ai obtenu mon niveau 3 FFESSM, je souhaiterais passer la certification Nitrox Confirmé pour faire des plongées avec une déco surox.    En lisant le MFT, je vois que la certification Plongeur Nitrox (Élémentaire) est un pré-requis, et je voulais savoir si ma certification EAN40 SSI était reconnue comme certification PN pour l'obtention de la certification Plong
    • 10
      Bonjour, je viens récemment d’acheter une mini bouteille SMACO de 1l, n’ayant que mon niveau 1 (qui commence à dater en plus) , je me demandais si il y avait des précautions particulières à prendre. Je ne sais pas si la bouteille est bridé à une certaine profondeur (je crois que c’est le cas pour les mini bouteilles oxsea qui ne peuvent pas descendre en dessous de 4m), mais de toute façon je ne compte pas descendre en dessous de 4 mètres avec celle-ci tant que je ne m’y connais pas mieux, ma que
    • 5
      Bonjour, Ce matin, mon Bonex Reference RS m'a planté à 8/900m de l'entrée de St Georges. Après des tests croisés avec un autre scoot, le problème vient de la batterie. Elle date de 2016. Du coup, je cherche à en faire refaire une, éventuellement "upgradée" (indicateur de charge, connexion BT, performances,...) par rapport à l'originale. Avez-vous des adresses à m'indiquer ?
    • 14
      Bonjour,   On m’a récemment offert un ordi et sonde (garmin mk3i) et je souhaite donc acquérir un pack détendeur afin d’en profiter pleinement lors des vacances. Je suis niveau 2, je plonge chaque année en eaux chaudes. La question que je me pose est la suivante : prendre un aqualung legend et tout miser sur sa sécurité et son confort ? Ou prendre plus léger pour le transport lors des voyages ?  si plus léger : lequel ?   merci d’avance pour vos avis !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.