Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Suunto Eon Steel et autre pour nitrox confirmé


lelf13

Messages recommandés

Ben nous on fait encore plus simple ;

À moins de faire une plongée sur laquelle on sait qu'on va avoir une grosse déco (tombant à plus de 60 ou plongée au Tx , on dit rien... on va et quand on en a marre ou qu'on a envie de remonter sur le bateau pour boire une bière, ben on ressort. .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben nous on fait encore plus simple ;

À moins de faire une plongée sur laquelle on sait qu'on va avoir une grosse déco (tombant à plus de 60 ou plongée au Tx , on dit rien... on va et quand on en a marre ou qu'on a envie de remonter sur le bateau pour boire une bière, ben on ressort. .. :D

 

Vous emmenez pas les bières sous l'eau avec vous? c'est déconner franchement... :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous on fait encore plus simple ;

À moins de faire une plongée sur laquelle on sait qu'on va avoir une grosse déco (tombant à plus de 60 ou plongée au Tx , on dit rien... on va et quand on en a marre ou qu'on a envie de remonter sur le bateau pour boire une bière, ben on ressort. .. :D

c'est pour cette raison que je suis ressorti avec 100 bar, l'autre jour

100 bar d'un 15 l, hein, pas d'un bi12 à 240 bar

 

on a préféré la binouze à la bidouze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous emmenez pas les bières sous l'eau avec vous? c'est déconner franchement... :trigolo:

Les bières ?

Seulement une fois, en Égypte pour l'anniversaire d'un des participants à la croisière... :biere:

Sinon, du champagne, régulièrement... pour la dernière plongée de l'année, pour la 1ère de l'année, pour un brevet... j'en ai même bu une bouteille dans la piscine d'un camping parce qu'après je n'allais plus pouvoir plonger pour 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, les bières sont mieux dans le frigo du bateau qu'avec nous... Elles se réchauffent au palier en été...

Par contre, si on a des gens serviables sur le pont, quand on sort de l'eau, on a une bibine qui nous est déjà tendue alors qu'on est encore sur l'ascenseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne comprend pas pourquoi des plongeurs se tournent vers des fabricants généralistes pour leur acheter du matériel "particulier" et relativement pointu comme les ordis "tech"...

Après, ils viennent se plaindre du fait que leurs ordis donnent des résultats et des déco "bizarres"... il y a quelques "petits" fabricants d'ordinateurs "tech" qui ont du recul et une cohérence qui ont fait leur succès ; il faut arrêter de vouloir aller chez les "gros"...

 

Personnellement, c'est juste que j'aime bien le design de cet ordinateur et aussi la possibilité de personnalité l'affichage. Après c'est sur que si il n'est pas sécuritaire ça sert à rien.

 

Après les réflexion du genre "ça fais 10 ans que je fais ça et ça marche donc je changerai pas !" c'est pas vraiment l'argument principale qui va me décider.

 

Je pense qu'il peut être intéressant de voir ce qui peut être fais par des fabricants plus généraliste et en plus si ils produits des équipements techniques c'est que le marché et intéressant et donc à développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne comprend pas pourquoi des plongeurs se tournent vers des fabricants généralistes pour leur acheter du matériel "particulier" et relativement pointu comme les ordis "tech"...

Après, ils viennent se plaindre du fait que leurs ordis donnent des résultats et des déco "bizarres"... il y a quelques "petits" fabricants d'ordinateurs "tech" qui ont du recul et une cohérence qui ont fait leur succès ; il faut arrêter de vouloir aller chez les "gros"...

 

Ouais, enfin bon, ils ne développent pas leur algo maison, en général c'est du ZHL-16. Et parfois, ils ne sont même pas foutus de le paramétrer correctement, et interdisent de le modifier.

 

Le ZHL-16 meilleur que l'algo Suunto, pas sûr.

Faut se rappeler qu'à une époque, les plongeurs Tx juraient tous par VPM, premier du nom...

 

Après ce qui manque à l'EON, c'est peut-être ça : pouvoir utiliser au choix le Spencer ou le ZHL, paramétrable.

 

Moi, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi certains plongeurs se précipitent sur du matériel "tek" parce que c'est tek et que c'est à la mode sur les forums. Quitte à être des précurseurs et galérer entre pannes et mises à jour de firmware. Faut regarder les sujets sur l'OSTC ou l'XDEEP, vu de l'extérieur, ça fait très "geek".

Et encore, le meilleur exemple, c'est pour les détendeurs. Payer plus cher pour moins bien et galérer avec l'entretien, super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je dis pas que le Bühlmann est meilleur et je me fous sincèrement des paliers induits par les sur couches ajoutées par les fabricants de vis ordis; je dis juste que si vous achetez un truc fabriqué pour "la masse " (donc sur protégé pour ne pas prendre de risque ), ne venez pas pleurnicher si votre engin donne des paliers à n'en plus finir et si en plus il est ( pour cette raison d'ailleurs) quasiment impossible de s'en débarrasser sur le marché de l'occasion... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZHL-16 meilleur que l'algo Suunto, pas sûr.

Faut se rappeler qu'à une époque, les plongeurs Tx juraient tous par VPM, premier du nom...

c'est très bien, le VPM.

sauf qu'il faut payer une licence pour pouvoir l'utiliser.

d'où le Bulhman et les GF.

 

bon, quand on connaît le VPM (et VP-Planner, pas cher), le ZHL-16 avec ses coefficients et/ou ses GF, on arrive à tout faire ressembler à l'algo Suunto. :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H3_0000.jpg

 

http://www.seabear-diving.com/h3.html

 

y'a ça qui a l'air bien! je viens de leur ecrir si ils prévoient de mettre la gestion d'air...

tu nous barbes avec ta gestion d'air.

t'achètes un mano, et puis c'est tout.

 

une plongée planifiée, quand on se connait, on pourrait se passer de mano, alors, la gestion d'air, hein, on s'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mangé du lion enragé, le Dubois ? ??

 

Non c'est l'augmentation de l'indice UV a Amien qui lui "tape" sur le système nerveux central...

 

...Heureusement que la plage de Malo les Bains ou mieux encore Coxyde le "Saint Tropez Belge" n'est pas trop loin :D un p'tit plouf face au Tankers et puis ça ira mieux.

 

Faut pas vivre trop loin d'la mer, c'est pas bon pour le moral :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais baser son achat sur la présence, ou non, de la gestion de gaz, c'est quand même n'importe quoi.

en plus, la gestion de gaz, sur un ordinateur trimix quand tu te promènes avec 3-4 mélanges, ça veut dire 3-4 émetteurs, autant de sources d'emmerdements, et de toute façon tu as quand même le mano.

tu as fait ton run-time : soit tu as du gaz, soit tu as merdé, la gestion de gaz ne rattrapera pas les conneries.

 

bien entendu, tu nous transmettras la réponse de Seabear ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la gestion d'air sur l'ordi ! Je trouve que cela fait parti, n'en déplaise à certains, de l'un des critères de choix.

Ça plait pas à tout le monde, peu importe, ce que je ne comprends pas, c'est cette obstination à vouloir imposer ses propres choix, comme s'il n'y avait qu'une façon de voir les choses...

ça lasse à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.