Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Suunto Eon Steel et autre pour nitrox confirmé


lelf13

Messages recommandés

On ne parle pas des mêmes plongées...

Pour les plongées que vous faites, la gestion d'air vous va très bien, pour les plongées que je fait je suis mêmes passé au mano bouton : plein-3/4-1/2-1/4-vide. on ne gére pas du tout les gaz de la mêmes manière. La grosse différence c'est le travail de planification qui est fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'aime beaucoup la gestion d'air sur l'ordi ! Je trouve que cela fait parti, n'en déplaise à certains, de l'un des critères de choix.

Ça plait pas à tout le monde, peu importe, ce que je ne comprends pas, c'est cette obstination à vouloir imposer ses propres choix, comme s'il n'y avait qu'une façon de voir les choses...

ça lasse à force...

"ah, il me plaît bien, cet ordinateur trimix à 1000 €.

je vais demander au fabricant de rajouter la gestion de gaz"

 

EDIT : il faut juste quelques milliers d'€ de frais d'études, changer l'électronique, rajouter 200 € sur le prix de vente, et là, il sera tellement cher que personne ne l'achètera.

 

sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas des mêmes plongées...

Pour les plongées que vous faites, la gestion d'air vous va très bien, pour les plongées que je fait je suis mêmes passé au mano bouton : plein-3/4-1/2-1/4-vide. on ne gére pas du tout les gaz de la mêmes manière. La grosse différence c'est le travail de planification qui est fait avant.

Voilà une réponse sensée ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi : l'ordi ou pas l ordi, la gestion du type de gaz et des "options" rentre dans un cahier des charges qui à mon sens est assez personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ah, il me plaît bien, cet ordinateur trimix à 1000 €.

je vais demander au fabricant de rajouter la gestion de gaz"

 

sérieusement ?

 

DuboisP : je claque mon pognon comme bon me semble.

 

Je ne plongerais jamais à 100m, je n'embarquerais jamais plus d'une déco avec moi.

Alors oui, pourquoi pas la gestion du gaz. Ce n'est pas ta façon de plonger, je le comprends, ce que je comprends moins, c'est ton obstination à imposer TES choix.

 

Si jamais d'aventure je souhaitais plonger au trimix, ce que je ne pense pas, ce serait donc de toute façon en normo, grand maxi. Et tout comme mes plongées à l'air, j'emporterai quoi qu'il en soit une redondance : je plonge depuis quasi toujours deux manos ( en gestion de gaz sur le Vyper :tromaran: ), deux masques et deux détendeurs...et même deux ordis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la gestion d'air sur l'ordi ! Je trouve que cela fait parti, n'en déplaise à certains, de l'un des critères de choix.

Ça plait pas à tout le monde, peu importe, ce que je ne comprends pas, c'est cette obstination à vouloir imposer ses propres choix, comme s'il n'y avait qu'une façon de voir les choses...

ça lasse à force...

 

 

:+1::+1::+1:

 

Pour les plongées "simples" je n'imagine pas un ordi sans la gestion du gaz. C'est un confort hummmm Tu regardes ton ordi et tu as TOUS les paramètres d'un seul coup d'œil. Pas besoin de chercher le mano. J'en ai un en redondance bien sur, en fait un classique sur la sortie ou il y a le direct-system et l'émetteur ou il y a le détendeur principal. Le truc très sympa (en plus, et c'est pas vital hein que les choses soient claires) c'est de voir la pression du bloc de ma femme. sur MON ordi. donc un ptit coup d'oeil et hop tous les params pour prendre mes décisions.

 

Certains appel cela du luxe, mais c'est comme dans un post précèdent, avec les options des voitures :D

 

J'avoue que le liquivision avec la possibilité de gérer jusqu'à 8 ou 16 sondes des membres de la palanquée est "attirant" Mais bon pas donné surtout si je dois équiper Mme et le fiston ça commence a faire beaucoup a 1250€ l'ordi avec son émetteur. :mad::fou::fou:

 

Perso j'attends avec impatience l'Uwatec couleur qui remplacera le Sol et/ou le Luna, mais la je crois que je peux rêver

 

 

:+1::+1: DuboisP : Je claque AUSSI mon pognon comme je le veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends moins, c'est ton obstination à imposer TES choix.

je n'impose pas mes choix, j'essaie de faire de faire comprendre qu'on peut faire simple et moins cher.

 

emmener un truc cher à la fiabilité incertaine, plus un truc à la fiabilité prouvée (à 99.99%) pour pallier à la non-fiabilité du premier, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rallier Paris à Marseille en voiture, on peut le faire en Mehari ou en deuche, ça le fait ! Maintenant, tu peux aussi le faire dans une voiture confortable, avec la clim, le régulateur de vitesse....

Quant à la fiabilité..je ne vois même pas de quoi tu parles.. Mon OSTC est fiable pourtant :grimace:

 

j'emporte pas deux ordis car pas certaine de la fiabilité de l'autre. C'est un peu comme mes deux détendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'impose pas mes choix, j'essaie de faire de faire comprendre qu'on peut faire simple et moins cher.

 

emmener un truc cher à la fiabilité incertaine, plus un truc à la fiabilité prouvée (à 99.99%) pour pallier à la non-fiabilité du premier, franchement.

 

Oui on peut toujours faire simple et moins cher, j'arrive d'autant plus à le comprendre lorsque l'on ne peut pas faire autrement.

 

... mais chacun met son argent là où il le souhaite.. j'ai pour ma part un Légend LUX.. totalement inutile mais j'adore sa couleur :tromaran: je dois avoir plus de 450cv sur ma voiture de tous les jours, totalement inutile mais tellement sympa a entendre et d'une onctuosité indéniable lorsque l'on appui sur l'accélérateur...

 

J'ai pas d'abonnement à canal+, pas de TV et pas d'iphone 9S avec abonnement 10G a 100€ par mois non plus.... je trouve cela inutile mais c'est MON CHOIX et je ne cherche pas à l'imposer aux autres!

 

Le mano j'en ai toujours évidement mais je me suis habitué à la gestion d'air depuis quasi 300 plongées et je peux t'assurer que meme en plongeant au normo je l'utilise sans souci sur ma DX.

 

Ajouter 200€ à mon ordi Trimix pour avoir la gestion d'air ? OUI sans souci, meme davantage s'il le faut car pour moi ce confort a un prix.

 

Je comprends ton point de vue, je ne suis pas un plongeur de lac et encore moins de gravière... les run time ca me prend la tete avoir le nez sur mes instruments et mon chrono au lieu de profiter du paysage cela me prend de plus en plus le choux...je ne plonge QUE lorsqu'il fait beau, qu'il n'y a pas de vent, que la mer est belle et que je suis en forme..cela ne m’empêche pas d'en faire +100 par ans :diver:

 

Le futile et l'inutile

847521legend.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté Sword 82000 je vous mets ci-dessous sa réponse :

 

"Bonjour,

 

Oui en effet, j'en ai eu un et l'ai revendu rapidement.

Auparavant, je possédais un Helo2 qui, si ce n'est la lisibilité de l'écran, me convenait mieux niveau déco. (algo. RGBM Teck) Celui de l'EON (Fused) est plus sécurisé à leur sens mais s'avère un adepte des remontées "très" (voire trop lente) : 5 à 6 M/mn !

Le problème c'est qu'on ne désature réellement qu'à partir de 25 m donc en dessous ces remontées escargot sont (pour moi) dangereuses.

 

Suunto se vante d'un modèle paramétrable à souhait. Là c'est faux et archi faux. Je les ai contactés d'ailleurs. En effet, on ne peut pas changer l'algorithme et revenir sur la version teck (aucun patch ou mise à jour de prévue) et les remontées lentes (paliers profonds sont imposés)

 

Pour un ordinateur de ce prix et qui se veut complet, par rapport à un vrai comme Shearwater PETREL ou PERDIX, on ne peut pas changer le CF. Sur un ordi teck, selon sa condition physique et son aptitude, on règle le CF. Pour moi par exemple : à l'air = 55/85 / Tx Norm. = 30/80, TX Hypo <85m. = 30/75 et TX Lourd = 20/70

Sur l'EON, on ne peut rien régler. Pire selon la profondeur, il impose les paliers profonds qu'il transforme en remontée lente !

Après pour des plongées jusqu'à 40-50m c'est un beau jouet, logiciel correct, lisibilité de l'écran, simplicité d'utilisation... Ect...

Néanmoins, pour le prix près de 1000€ avec la sonde, il vaut mieux investir dans un vrai (650 à 1200 €)

Au final, je ne le recommande pas. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté Sword 82000 je vous mets ci-dessous sa réponse :

 

"Bonjour,

 

Oui en effet, j'en ai eu un et l'ai revendu rapidement.

Auparavant, je possédais un Helo2 qui, si ce n'est la lisibilité de l'écran, me convenait mieux niveau déco. (algo. RGBM Teck) Celui de l'EON (Fused) est plus sécurisé à leur sens mais s'avère un adepte des remontées "très" (voire trop lente) : 5 à 6 M/mn !

Le problème c'est qu'on ne désature réellement qu'à partir de 25 m donc en dessous ces remontées escargot sont (pour moi) dangereuses.

 

Suunto se vante d'un modèle paramétrable à souhait. Là c'est faux et archi faux. Je les ai contactés d'ailleurs. En effet, on ne peut pas changer l'algorithme et revenir sur la version teck (aucun patch ou mise à jour de prévue) et les remontées lentes (paliers profonds sont imposés)

 

Pour un ordinateur de ce prix et qui se veut complet, par rapport à un vrai comme Shearwater PETREL ou PERDIX, on ne peut pas changer le CF. Sur un ordi teck, selon sa condition physique et son aptitude, on règle le CF. Pour moi par exemple : à l'air = 55/85 / Tx Norm. = 30/80, TX Hypo <85m. = 30/75 et TX Lourd = 20/70

Sur l'EON, on ne peut rien régler. Pire selon la profondeur, il impose les paliers profonds qu'il transforme en remontée lente !

Après pour des plongées jusqu'à 40-50m c'est un beau jouet, logiciel correct, lisibilité de l'écran, simplicité d'utilisation... Ect...

Néanmoins, pour le prix près de 1000€ avec la sonde, il vaut mieux investir dans un vrai (650 à 1200 €)

Au final, je ne le recommande pas. "

 

 

Nous avons été binomes, lui avec son Eon, et moi avec OSTC 2C..

et j'ai plein de copains (de son club) qui prenaient comme une punition de plonger avec lui (alors que c'est un super mec et un excellent plongeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, pour le prix près de 1000€ avec la sonde, il vaut mieux investir dans un vrai (650 à 1200 €)

Au final, je ne le recommande pas. "

 

Lui aussi avais la sonde :D

 

Nous avons été binomes, lui avec son Eon, et moi avec OSTC 2C..

et j'ai plein de copains (de son club) qui prenaient comme une punition de plonger avec lui (alors que c'est un super mec et un excellent plongeur)

 

Au moins cela mérite d'être clair, L'EON c'est une D6i avec un écran amélioré...a priori la DX est moins pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.