Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

semaine n°10 / 2003 je m'y colle....

Flo

Recommended Posts

Le format vertical se pratique en toute visi et en tout temps (au même titre que le format horizontal).

C'est ton avis sur l'aspect retouche saturation / constraste qui change complètement le ton de ta photo qui m'intéresse vu que tu dois avoir le souvenir de la scène.

Luko : oui, j'ai écrit d'ailleurs pas terrible mais entre un plongeur qui ne monte pas assez vite et un photographe qui ne peut guère descendre ça limite les choix d'angles...

heu, au niveau des saturations changées...ça ne ressemeble plus trop à mon souvenir, surtout la deuxième modif, qui n'a plus rien à voir du tout. La 1ere, pourquoi pas, mais bcp + clair (il y avait une visi terrible ce jour là, et un super beau soleil qui tappait bien haut). Il faut dire que la photo originale, bien que pas horizontale (j'ai compris, je ferais^plus, promis) n'a pas les mêmes teinte tout à fait : le bleu est mieux (à mon gout), le rouge + vif...

L'picassou arrive bien tard après plusieurs jours d'absence pour causer de cette image de Lara.

Tout a été dit.

Photo faite dans les limites du matériel urilisé, ce qu'il faut effectivement faire et qui donne un résultat tout à fait correct.

Cadrage : Je partage l'avis de Béru et de Carcha concernant la verticalité.

Composition : Photo d'ambiance. La diagonale est agréable et l'enchaînement des plans de gorgones donne de la profondeur à l'image. Je regrette cependant qu'il n'y ai pas un petit bout de soleil dans le coin du bleu (mais techniquement cela n'aurai pas fonctionné avec ce matériel).

Ecalairage : les 3 plans sont bien exposés, l'automatisme du petit Bonica et de son flash a bien travaillé.

Netteté : je ne suis pas sur du premier plan. Mais la numérisation pour le web y est peut être pour qq chose.

Bravo Lara :bravo:

Assez d'accord, malgré mon expérience très faible (nulle).

La même verticale, avec un beau banc de poissons sur la gauche pour donner un peu de mouvement et ct parfait.

Mais avec des si.... :D

Bravo quand même