Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avenir de plongeur.com

Matt
 Share

Recommended Posts

• Replies 459
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ah paulo, regarde bien, y'a un coin du c*l de Fab qui brille pas bien :D

Exemple type du post correct sur la forme et insultant sur le fond :grimace:

Mais venant de toi je sais que ce n'est pas bien méchant et que tu ... n'as pas pu t'empêcher !

Autrement, je te lève le bonjour espèce de mécréant !

C'est bien vrai Searil: chez vous on a la gauche au pouvoir, qui fait une politique de droite d'une manière maladroite, et finalement un peu gauche - comme dirait A Romanof - alors que chez nous c'est le contraire:grimace:

petit rappel pour tous ceux qui n'ont pas lu ou qui ont oublié la charte :

Il s'interdit aussi d'adresser à quiconque des messages dont le contenu relève de :

l'injure ou de la diffamation;

Il lui est déconseillé de diffuser :

des messages vulgaires même si ceux-ci sont d'ordre humoristique;

6.1. Hors sujet

Chaque section a un thème spécifique. Dans la mesure du possible essayez de ne pas être hors sujet en mettant un message qui n'a aucun rapport avec le thème de la section. Les modérateurs déplacerons le message jugé hors contexte dans une autre section plus appropriée.

6.2. Déviations de sujets

Chaque message a un sujet comme par exemple : "*Avez-vous des infos sur les palmes XXX ?*". Essayez, dans la mesure du possible, de ne pas dévier du sujet initial. Les modérateurs pourront éventuellement diviser le sujet et mettre la partie déviée dans un nouveau sujet approprié. Dans certains cas extrêmes, les modérateurs pourront supprimer les messages n'ayant aucun rapport avec le sujet.

6.3. Clarté des messages

Un message écrit par une personne peut être lu par tout le monde. Evitez ainsi les messages qui n'apportent aucun élément informatif. La section Bistrot est prévue pour ce genre de dérapage. Si vous voulez faire une remarque non informative, de remerciement, etc. ... faites-le dans la mesure du raisonnable sans abus. Les modérateurs pourront éventuellement élaguer les sujets "Capharnaüm" si cette clause n'est pas respectée pour permettre à tout nouveau lecteur de s'y retrouver aisément.

Par ailleurs, dans la charte du modérateur (mais il faudrait le reprendre dans une charte générale) :

g. messages délibérément polémiques ou diffamants à l’encontre d’une personne, d’un groupe de personnes y compris du site avec intention de nuire (aux personnes, au site)

Message directement à la corbeille de modération. Le modérateur adresse au membre un mail (copie équipe de modération) en l’invitant à cesser ce type de message. En cas de récidive, deuxième avertissement, si récidive à nouveau bannissement une semaine -> un mois -> définitif.

oui mais bon, dans la charte du modérateur à laquelle tout le monde a accès, on a quand même :

e. messages dans lequel l’auteur parle en termes grossiers, vulgaires

Le modérateur peut intervenir directement dans le message et supprimer les mots grossiers du texte. Il avertit dans ce même message l’auteur d’éviter ce genre de langage, ou de supprimer lui-même son intervention ou de la modifier.

S’il récidive, l’auteur reçoit un mail l’invitant à être plus respectueux des autres et d’éviter de remplir ses contributions de mots vulgaires ou grossiers.

S’il récidive à nouveau, message d’avertissement avant bannissement d’une semaine, etc. (cf. procédure de bannissement)

Thanks for the lesson

Merci Matt.

ET BIEN JE VOUS DIT MERCI :love:

Merci pour ce rappel MAtt. Il n'est pas superflu, en effet :bravo:

Petit rappel de la charte : "Si vous voulez faire une remarque non informative, de remerciement, etc. ... faites-le dans la mesure du raisonnable sans abus."

:tromaran:

Très bon !

En fait je relance une initiative de dépoussiérage lancé par l'équipe de modération il y a dejà plusieurs années, l'idée est juste d'insister sur certains points suite à certaines dérives déjà constatées à l'époque et qui n'ont pas changées...

Très drôle, en effet. Tu remarqueras quand même que les messages sont brefs :tromaran:.

Je sais bien que plusieurs d'entre vous êtes révolutionnaires dans l'âme. Mais si c'est pour remplacer Louis XVI, par Napoléon.....comme par le passé........tu me permettras de me marrer :devil:.

Très drôle, en effet. Tu remarqueras quand même que les messages sont brefs :tromaran:.

Je sais bien que plusieurs d'entre vous êtes révolutionnaires dans l'âme. Mais si c'est pour remplacer Louis XVI, par Napoléon.....comme par le passé........tu me permettras de me marrer :devil:.

vu que tu étais directement attaqué, à ta place, j'aurais remplacé le ( :devil: ) par un bon ( :tiens: ) qui est, à mon sens, bien plus grossier !

:jesors: Oui, je sais, je n'arrête pas ....