Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Bonjour,

    Pour prendre des photos avec un TZ8 panasonic et un phare Qudos, quels réglages dois je faire?

    Mettre en mode sous marin?

    Choisir un autre mode : automatique...?

    Avec ou sans le flash?

    Mes premiers essais ne sont pas concluants, les photos sont toutes "brulées"

    Le phare est placé au dessus de l'appareil.

    Vos conseils seront les bienvenus.

    Cdt

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui tu peux acheter un ou deux flash mais tu as fait le choix du phare.

    Il te faudra procéder par élimination.

    Je commencerai par le mode auto- sous marin , puis auto terrestre...etc...

    mais là tu parles de photos cramées, il faut commencer par diminuer la puissance de ton phare, ou l'éloigner de ton objectif.

    Bref, tu n'es pas au bout de tes essais car ta config n'est pas idéale.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu peux essayer d'abord de fixer certains paramètres de l'appareil photo : sensibilité ISO (200 par exemple), temps d'ouverture (1/60s en eau sombre, 1/125s en eau claire par exemple).

    Avant de passer en mode "tout manuel" (mode M), tu peux essayer le mode diaphragme automatique (mode priorité vitesse S).

     

    La position du phare est importante ; il me semble que le Qudos est plutôt fait pour la vidéo, donc sa lumière devrait être assez diffuse. Il faudrait le déporter de l'appareil photo, pour réaliser un éclairage plutôt à 45° par rapport au sujet, et l'éloigner lorsque tu prends des photos de près en macro, éventuellement utiliser un diffuseur (un plastique opaque).

     

    Le flash interne de l'appareil photo n'est utile que sur des macros, en eau très propre (sans particule) ; dans ce cas tu n'as pas besoin du phare externe. Dès que l'eau est un peu chargée, il faut oublier le flash interne.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 0
        Bonjour  j'adore la Bretagne et je passe les 3/4 de mes vacances sur St Malo . je déteste les plongées structures, j'aimerais rencontrer des plongeurs du coin qui ont leurs bateaux ( même zodiaque) je suis niveau 3 , profondeur , je préfère plonger longtemps         , donc je suis observateur. comment trouvé des bretons purs et durs en gros de vrais guides et débriefing autour d'un bon petit plat du coin . si ce fichu covid nous permet de venir chez l
      • 3
        Laurent Ballesta, invité de la Terre au carré, sur France Inter : https://www.franceinter.fr/emissions/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-18-janvier-2021   Au delà des exploits techniques et des images somptueuses auxquelles il nous a habitué, le personnage s'écoute aussi très bien, réfléchi, pertinent, clair, il sait communiquer assez simplement.
      • 5
        Bonjour, j'ai un 1er étage aqualung TITAN, est ce que je peux mettre dessus un octopus aqualung CORE? Merci d'avance pour vos réponses.
      • 5
        Bonjour, Je suis tenté par une séjour plongée tranquille à El Quseir en fin d'année. La proposition du voyagiste Adekua semble intéressante (https://plongee.voyages-adekua.fr/sejour-sur-mesure/trip-en-direct?destination=Egypte).    Si vous aviez des avis sur la destination (intérêt des sites, villes autour de l'hôtel) et sur le voyagiste, ça me permettrait de valider (ou pas) mon séjour en famille.   Merci beaucoup pour vos bons conseils.
      • 37
        Bonjour à tous,   je réfléchi quant à acheter une lampe ou petit phare pour de l’exploration jusqu’à 40m (plongées ayant lieu essentiellement en Méditerranée : Marseille et frontière espagnole - Cerbere etc...).   Ce que je recherche au delà des critères précédents c’est une lampe fiable qui a une autonomie suffisante pour une plongée le matin et l’après midi (1h par immersion).   Mon choix se porte sur les deux modèles suivants :   BIGBLUE AL1200NP : http
    ×
    ×
    • Créer...