Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petit coup de gueule !


flychris

Messages recommandés

Invité Invité

@ l'auteur du message initial.

 

Petit coup de gueule :mad:

Je suis un plongeur occasionnel (pas l'espèce la plus représentée sur le forum, en tous cas c'est sûr pas celle qui s'exprime le plus). Mes plongées ? Les mers chaudes à l'occasion des vacances, mais comme j'aime aussi la rando, les visites, ce n'est pas plongée tous les jours. Ce qui m'intéresse dans la plongée, voir des êtres vivants dans la zone des 20-30 m, extrêmement riche je trouve dans ces eaux tropicales. Vu le prix des voyages, je suis content quand je peux en faire un par an, donc en clair je plonge peu. Lorsque j'arrive sur un lieu de vacances, il ne faut pas rêver, ma première plongée est probablement assez merdique (descente, position dans l'eau etc...)... et alors ? En quoi ça gène les plongeurs comme toi ? Comme d'autres te l'ont suggéré, passe tous les niveaux de warriors que tu veux et laisse nous plongouiller dans notre baignoire si c'est notre plaisir, je ne vois pas en quoi il serait moins respectable que le tien.

Quant à trouver un endroit pour se tenir "au top toute l'année", laisse moi rire avec tes questions de "quand on veut on peut". Quand tu es plongeur PADI dans les terres, en métropole, même si des clubs fédé t'acceptent effectivement (c'est mon cas) pas question de faire des "séances PADI", ce qui me semble par ailleurs assez logique.... Et puis plonger dans des carrières, des lacs, je comprends tout à fait que certains le fassent et y trouvent du plaisir, mais désolé ce n'est pas mon cas, en clair là oui je je veux pas le faire, et ce n'est pas le genre de "coup de gueule" que tu envoies qui me fera changer d'avis.

 

Cela dit je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi à cette activité et de faire de bonnes plongées.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Invité

T'inquiète Nico_P l'auteur de ce message du haut de sa grande expérience de 14 plongées :-) va évoluer vers plus de tolérance comme tout le monde :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aura fallu attendre les interventions 32 et 33 pour inciter ce brave plongeur débutant à plus de modestie...

 

les propos de son coup de gueule sont assez hallucinants...

 

@flychris...quel que soit le niveau, l'expérience , l'âge, on peut pourrir sa plongée...et aussi géner les autres plongeurs.

Du haut de tes 14 plongées et même en faisant tous les exercices en piscine que tu voudras tu ne seras jamais à l'abri d'un os...ni d'ailleurs en enchainant frénétiquement les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'étais pas repassé ici, et je vois que cela va bon train.

Mon propos a mal été compris, ce n'est pas grave, je ne vais pas en mourir.

 

Si vous relisez mon premier post, je ne fait qu'inciter les plongeurs qui ne plongent pas souvent à faire des plongées de ré-adaptation s'ils ne sont pas en club.

Mon message également ne s'adresse qu'aux N1/OW... Je pense qu'un plongeur autonome sait ce qu'il doit faire ... pour assurer sa sécurité et celle des autres.

 

Autrement, oui une plongée de merde peut arriver à tout le monde, mais pour en avoir discuter dans la structure où j'ai plongé, beaucoup sont des plongées de merde parce qu'ils ont à intervenir sans arrêt.

 

Alors la modestie, oui ...mais ...

Quand vous allez au ciné, vous aimez avoir les personnes d'à coté en train de parler et perturber votre séance ?

Moi je suis partisan du : ne faites pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.

J'arrêterais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es plongeur PADI dans les terres, en métropole, même si des clubs fédé t'acceptent effectivement (c'est mon cas) pas question de faire des "séances PADI", ce qui me semble par ailleurs assez logique....
C'est quoi une "séance PADI" ?

Si c'est pour "réviser" les exercices PADI, rien ne t'empêche de trouver un moniteur PADI et de prendre quelques séances avec lui en dehors de tes séjours de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

@ Flychris...

Vu ton dernier message, je pense au contraire (au moins en ce qui me concerne, je n'ai pas l'habitude de parler pour les autres) qu'on a très bien compris la teneur de ton premier message.

vu ton " je ne fait qu'inciter les plongeurs qui ne plongent pas souvent à faire des plongées de ré-adaptation s'ils ne sont pas en club." je pense qu'en fait c'est toi qui n'a pas bien compris que certains (dont moi) peuvent ne pas avoir envie de s'emmerder à ça, point barre....

et "pour en avoir discuté dans la structure où j'ai plongé, beaucoup sont des plongées de merde parce qu'ils ont à intervenir sans arrêt." Ben écoute si ça les emmerde ils n'ont qu'à changer de métier....

quant à "Quand vous allez au ciné, vous aimez avoir les personnes d'à coté en train de parler et perturber votre séance ?" je n'utilise pas mon portable et je ne mange pas de popcorn pendant les plongées :froglol:

Allez le mot de la fin:

"Alors la modestie, oui ...mais .." là au moins c'est clair....

 

Je continue à te souhaiter de bonnes plongées (et c'est sincère) en revanche merci d'indiquer sur le forum où tu vas de manière à ce que je ne risque pas de me retrouver dans une palanquée avec toi, je m'en voudrais vraiment trop de te gâcher ton plaisir...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
C'est quoi une "séance PADI" ?

Si c'est pour "réviser" les exercices PADI, rien ne t'empêche de trouver un moniteur PADI et de prendre quelques séances avec lui en dehors de tes séjours de plongée.

 

je comprends bien ce que tu dis et je serais affectivement partant pour; je peux même effectivement trouver un moniteur PADI, y compris dans le club où je suis inscrit, mais il n'est pas prévu, mais alors pas du tout, d'organiser des séances de ce type... (et je ne peux pas du tout leur en vouloir que ce soit bien clair)

Donc le hic c'est trouver le lieu pour faire ça sans que ça se transforme en usine à gaz ou pire en plongée dans de l'eau froide, je n'ai ni le matos ni l'envie pour faire ça.

Cela dit je reste à l'écoute de solutions éventuelles.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends bien ce que tu dis et je serais affectivement partant pour; je peux même effectivement trouver un moniteur PADI, y compris dans le club où je suis inscrit, mais il n'est pas prévu, mais alors pas du tout, d'organiser des séances de ce type... (et je ne peux pas du tout leur en vouloir que ce soit bien clair)
Tu parles d'un club associatif ?

Moi je parle de passer par un moniteur padi en exercice, dans le cadre de son métier. Et je pense que dans ce cas, il saura faire. Il y en a d'ailleurs plusieurs ici qui doivent pratiquer régulièrement ce genre d'activité.

Mais j'ai cru comprendre dans ta réponse à flycris que tu n'étais pas forcément demandeur de ce type de plongée.

"je pense qu'en fait c'est toi qui n'a pas bien compris que certains (dont moi) peuvent ne pas avoir envie de s'emmerder à ça, point barre...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Oui je parlais d'un club associatif dans lequel je suis inscrit.

 

Oui tu as raison pmk, en disant "je n'ai pas envie de m'emmerder à ça", je voulais dire que si c'est un truc que je trouve compliqué je n'ai pas envie de me casser les pieds. Et puis pour être honnête, à part la première plongée qui pêche un peu, après ça se passe plutôt bien et je me demande si ça vaut le coup. Mais en fait mon cas personnel compte peu, je crois surtout c'est la teneur du message de flycris et ce que cela véhiculait vis à vis des "mickeys" de la plongée comme moi (et je ne parle pas de ton avatar!) qui m'a incité à régir.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flychris...

vu ton " je ne fait qu'inciter les plongeurs qui ne plongent pas souvent à faire des plongées de ré-adaptation s'ils ne sont pas en club." je pense qu'en fait c'est toi qui n'a pas bien compris que certains (dont moi) peuvent ne pas avoir envie de s'emmerder à ça, point barre....

Nico

 

Nico P, m'autorises-tu à te citer ? bon allez :

 

"Bon je ne participe pas souvent mais là j'ai envie de me lancer. En espérant ne pas être hors sujet avec une petite expérience sur ces plongées de "remise à niveau".

Avec mon épouse/binomette (OW padi tous les deux) nous avions, en 2007, décidé de reprendre la plongée après plus de 6 ans d'interruption (soucis de dos et problèmes divers). Partant en vacances (DOM TOM) nous contactons plusieurs structures en privilégiant celles qui avait aussi "l'enseigne padi". Peu importe le lieu ou le nom de la structure là n'est pas le propos. Après contact téléphonique, nous tombons d'accord avec une structure qui nous propose une plongée de remise à niveau au vu de notre expérience ancienne. Arrivés sur place nous nous trouvons rapidement sur le bateau, le responsable du centre n'est pas là, ce sont des N je ne sais plus quoi (ils profitent de plongées gratuites en encadrant les petits niveaux) qui encadrent les palanquées de mickeys comme nous. Grosse erreur de ma part (mélange de timidité, de confiance, de grosse envie de me retrouver sous l'eau à nouveau, j'adore ça etc...) je me retrouve à l'eau avec ma binomette qui flippe, descente directe dans le bleu sans aucun réglage de flottabilité (combi légère nouvelle, blocs inconnus, repère = O). J'en profite bien, la technique est probablement nulle mais bon ça passe... sauf que mon épouse a flippé à mort. Plongée de merde pour elle, impossible de se maintenir correctement, angoisse, remontée de merde, dégoutée et effrayée, et moi, gros con je ne me suis rendu compte de strictement rien. Résultat ? Devant sa réaction nous décidons de ne pas recommencer avec cette structure, fin des plongées pour plus 3 ans....

"Morale" de l'histoire.

Quand nous avons décidé de re-recommencer, nous avons réellement vérifié et "exigé" que la première plongée serait consacrée à une remise à niveau, remise en confiance etc. Tout a été OK (structure ANSM badgée aussi PADI), le responsable savait que nous n'étions pas au point du tout (euphémisme) et nous a remis en ordre de plongée en moins de 2 heures. Alors le plaisir est revenu, nous avons passé l'advanced et l'EAD... quel plaisir. Trop heureux de ne pas avoir négligé cette "remise à niveau"."

 

C'est ici : http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1346247&postcount=57

 

Nico P, tu n'es clairement pas visé dans mes propos; tu adoptes toi-même une démarche correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

:biere: Oui flychris, tu as tout à fait raison, j'ai bien écrit cela dans un post, d'ailleurs je ne retirerais pas un mot de ce que j'y ai écrit. Cela reflète fidèlement ce que je pense de ce qui m'était arrivé à l'époque...

Sauf que cela faisait une interruption de 6 ans, pas de quelques mois, là est la grosse nuance je trouve.

Mais bon de toute manière je vois que mes réponses te gonflent et que tu en es à chercher si par hasard tu ne pourrait me coincer sur tel ou tel truc que j'aurais écrit, je te laisse faire mumuse tout seul, j'ai autre chose à foutre. Je reviens des caraïbes où j'ai fait de magnifiques plongées et je préfère garder cet aspect de notre activité plutôt que des joutes sans fin qui ne nous mèneront clairement nulle part.

Bonne continuation

Je vais me prendre un petit apéro à ta santé.

:biere:

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

petite reponse de ma part.

jais passer mon n1 en mai, j'ais fait 3 plongée dans la foulée. et seulement 2 depuis au lac de paladru.j'ais plongé avec un n2 qui selon moi n'avais rien d'un n2 a part la certif.obligé de le gérer toute la plongée de le surveiller enfin bref la galère.

je croit pas que cela vienne que les gens sont (seulement n1) mais de la capacitée des gens a plongée.pendant ma formation n1 j'ais fait des choses que l'on apprend au n2 mais comme j'étais a l'aise dans l'eau cela a été un jeux d'enfant.

je pense que les clubs sur les lieux touristique devrait revoir leurs planning afin de former des palanquées plus équitable. mais évidemment il faut assurez la saison et rentrer de l'argent ce qui complique l'organisation.

en tant que n1 ca me fait chiez de passe que 30 minutes sous l'eau a cause d'un mec qui fait de la merde et qui fou la plongée en l'air.et oui ca arrive aussi au niveaux supérieur.

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 4
      Bonjour tout le monde,   Voila des années que je plonge et regardais de temps à autre ce forum pour y glaner de précieuses informations. Je n'avais jusqu'à maintenant pas franchi le cap de l'écriture. Mais voilà, depuis septembre dernier, je franchis des caps et essaye d'avancer.   De la génération qui buvait les documentaires du commandant Cousteau le dimanche après midi comme du petit lait, j'ai toujours voulu plonger. J'ai attendu la trentaine pour m'y mettre et ai pa
    • 4
      Mon coup de gueule du vendredi Super clair ce matin à Den Osse mais plongée un peu courte 35 minutes. Je teste mes détendeurs et le free stop flow en surface pas de problème. Après 30 min je passe sur mon détendeur de réserve. Je le fait régulièrement pour être certain du fonctionnement …. Une émulsion d’air et d’eau salée beurk… repassage sur le principal et fin de plongée (en solo dès qu’on perd une redondance fin de plongée… ne pas oublier la loi de Murphy). A ce moment je me doute d’un p
    • 4
      Hier soir, j'ai assisté à une représentation du spectacle Le monde du silence gueule !!!     Un coup de gueule poussé par les habitants des océans contre la connerie humaine, tout en humour mais plein de vérités.   C'est un spectacle écrit par Julia Duchaussoy, comédienne et monitrice de plongée, qu'elle joue sur scène avec son complice Franck Lorrain, lui aussi comédien et moniteur de plongée. La mise ne scène a été confiée à Pierre-François Martin-Laval, encore un
    • 23
      Bonjour,   perdu dans mon ile, loin du choix ou simplement des magasins, j'ai besoin d'un petit coup de main pour préparer la nouvelle année.   Je cherche une sharkskin, integrale homme, fermeture frontale ; le meilleur prix que j'ai vu est 270 euros (Bubble diving) ; l'autre coté de la fourchette de prix est 100 euros plus cher (pour le même produit). avez vous un meilleur plan ??     dans le même ordre d'idée, pour la saison froide, sous les tropiques, j
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.