Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petit coup de gueule !

Messages recommandés

Messieurs/dames, vous qui avez un niveau 1 / OWx et qui ne plongez que une semaine par an en eau chaude, pourriez vous faire un recyclage de vos connaissances/capacités, dans un club près de chez vous, avant de vous inscrire dans un centre pour faire une semaine de plongées ?

Quand tu habites à Tulle comme toi, tu le rafraichis ou ton Open Water Padi????

Et hors de question que je me rafraichisse (au sens propre du terme) dans un lac boueux et moche à 10°C!!!

• Réponses 226
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand tu habites à Tulle comme toi, tu le rafraichis ou ton Open Water Padi????

Et hors de question que je me rafraichisse (au sens propre du terme) dans un lac boueux et moche à 10°C!!!

Au niveau du lac du barrage de bort les orgues, ou du barrage d'Argentat, ou encore dans la Dordogne, ou bien dans les vasque mondialement connues du lot (par exemple saint sauveur) :D

C'est sur que quand on ne veut pas, on ne peut pas !

(lac boueux et moche : :non: )

par exemple au lac de bort les orgues, les ruines d'un château ont été ensevelies lors du remplissage du barrage, OK la visi est mauvaise, mais la découverte des ruines, c'est top !

Autrement, on peut aussi en piscine, via les différents club, allez tous à moins de 50kms de moi : Ussel, Egletons, Brive la gaillarde, Tulle ...

En plus, en piscine, tu peux faire beaucoup d'autres exercices, qui permettent de maintenir le niveau

Bon, le plus simple alors : tu passes ton N2, madame aussi et comme ça vous formez un binôme qui se connaît bien... Mais il y a un gros inconvénient : votre banquier va faire la tête car dans ce cas tous les frais sont multipliés par deux, sans compter les séjours plongée en amoureux à l'autre bout du monde... ;)

:+1::+1:

Et avec les enfants qui veulent aussi plonger ... ben t'es mal barré.

Mais plonger en famille c'est GENIAL. :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Famille de 1xN4 avec 2xN2

Eh oui, je sais, on m'a dit que si je voulais être tranquille avec mon gamin, il me fallait passer le N4 ... sauf que d'ici là, il sera peut-être déjà majeur ... :)

:+1::+1::+1::+1: pas de problème je suis passé par la 2 ans top chrono pour passer le N1 N2 N3 et enfin N4

Oui je sais ... :fou::fou::fou::fou:

Au niveau du lac du barrage de bort les orgues, ou du barrage d'Argentat, ou encore dans la Dordogne, ou bien dans les vasque mondialement connues du lot (par exemple saint sauveur) :D

par exemple au lac de bort les orgues, les ruines d'un château ont été ensevelies lors du remplissage du barrage, OK la visi est mauvaise, mais la découverte des ruines, c'est top !

Autrement, on peut aussi en piscine, via les différents club, allez tous à moins de 50kms de moi : Ussel, Egletons, Brive la gaillarde, Tulle ...

En plus, en piscine, tu peux faire beaucoup d'autres exercices, qui permettent de maintenir le niveau

Bah j'ai trouvé mon club de la côte par Internet, puis en baladant sur le front de mer.

Quand je tape plongée padi tulle, je trouve pas de structure commerciale pour faire un refresh de mon Padi OW avant ma semaine de plonger sur la côte.

J'ai déjà appelé des clubs de piscine... ils m'ont ri au nez quand je leur demande un refresh aux standards Padi!!

La plongée est un domaine où il faut savoir rester modeste. Personne n'est à l'abri d'une plongée de m€rde.

Je plonge régulièrement et pourtant, pas plus tard que le mois dernier, j'ai fait une plongée catastrophe.

Les fixations de mes poches à plomb manifestant des signes de fatigue, j'ai décidé de placer plus de poids aux épaules pour ne pas avoir à trop les solliciter.

4kg dans les poches hautes de stab, je peux te dire que ça fait des dégâts !

Je ne pense pas avoir gêné plus que ça les autres membres de la palanquée mais je me suis épuisée à essayer de tenir une assiette correcte avec énervement, agitation, crampe et tout et tout. Résultat, j'ai consommé comme une malade et on n'a pas fait les 70 minutes prévues - loin de là.

Qu'ont dû penser les autres ???

On ne peut pas non plus passer sa vie à s'excuser. C'était un accident, basta ! Ils feront d'autres plongées et moi aussi.

Invité Invité
    La plongée est un domaine où il faut savoir rester modeste. Personne n'est à l'abri d'une plongée de m€rde.

J'ai fait pire... oublier de fermer la tirette de mon étanche avant de sauter dans l'eau. La plongée a été très, très courte :-)

Quand je tape plongée padi tulle, je trouve pas de structure commerciale pour faire un refresh de mon Padi OW avant ma semaine de plonger sur la côte.

J'ai déjà appelé des clubs de piscine... ils m'ont ri au nez quand je leur demande un refresh aux standards Padi!!

Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas qu'il n'y a pas.

Mon club est affilié FFESSM, mais mes moniteurs sont MFx / PADI OWSI, BEES / TSI / ANT / PSS ... bref en demandant gentiment, ils ne vont pas refuser que quelqu'un fasse un refresh, et au pire, même si ce n'est pas le standard PADI, un refresh de N1 est équivalent. (les planquées sont mixte PADI / FF / ... sur la côte alors bon ...)

:+1::+1::+1::+1: pas de problème je suis passé par la 2 ans top chrono pour passer le N1 N2 N3 et enfin N4

Oui je sais ... :fou::fou::fou::fou:

Ah ouais, pas mal !

je viens de faire N1 / PA12 en 4 mois, j'envisage N2 pour année prochaine avec nitrox élémentaire, puis le N3 l'année suivante avec le nitrox confirmé.

Le but étant d'aller se faire des épaves (proposition de ma charmante monitrice ! :froglol: )

on verra le N4 après, cela dit si c'est l'année après N3, mon gamin aura 15 ans !

Sais-tu s'il y a moyen de plonger à St Etienne de Cantales, près d'Aurillac ?

• 4 weeks later...

Comme le dit "chat noir", un minimum de modestie (et de mesure) me semble indispensable, dans tous les domaines d'ailleurs. On peut avoir d'autres priorités dans la vie quotidienne et vouloir se faire plaisir occasionnellement en s'offrant quelques plongées rafraîchissantes. Alors bien sûr, ça peut être frustrant que tout ne se passe pas aussi bien qu'on l'avait imaginé, mais c'est un "risque" à intégrer et à accepter et qui ne se produit au final pas si souvent que ça je trouve.