Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petit coup de gueule !

Recommended Posts

• Replies 226
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ce qu'on va proposer à mykesound, un N1 avec 5 plongées :bravo: .

Ma premiere plongée hors formation était en solo... J'avais donc effectivement 4 plongées à mon actif. Je vois pas le probleme. :confused:

Hormis le ton peut-etre moyen de son message, je suis plutot d'accord avec lui.

Les nico-p et autre à qui "ca fait chier de refaire une plongée avec 3 explications, j'préfère niquer celle des autres, c'est que leur premiere du sejour, tant pis!" ca me les brise menues aussi. Moi aussi j'ai payé 50 balles ma plongée, c'est pas pour qu'elle dure 30 minutes parce qu'un type suce son bloc aussi vite qu'une péripatéticienne au bois de boulogne...

L'humilité? Certes. Mais rester humble en plongée, ca veut pas dire "ah non moi je sais rien faire" ou "ouais mais c'est juste un mauvais jour, comme par hasard la premiere plongée après 1 an complet de pause" :rolleyes:, ca veut dire "ca je sais le faire, donc ces plongées là je peux les faire, et celle-là j'ai pas les compétences alors je fais pas".

De meme, c'est pas une question d'humilité de ne pas tolérer qu'un type descende bloc fermé

:non:. Il y a suffisament de controles qui doivent etre fait systématiquement pour que ca n'arrive pas. Si vous etes pas capables de le faire, bah vous prenez une page de votre ardoise/wetnotes, sur laquelle vous écrivez toute la préparation et vous la suivez sur le bateau.

Allez-y, flambez moi avec... :tiens::nananere:

:tiens::nananere:

[/left]

Quelle classe....comme le reste de ta diatribe !

on parle souvent de lutte d'égo sur les forum...vous faites un beau trinôme!

il faut arrêter les caricatures , ne trouves tu pas ?

considère le nombre de tes plongées et celles pourries par ces soi-disant malotrus qui ne trouvent même pas le temps de se faire des refresh plusieurs fois par an.

Pour ma part ...deux...et encore , avec accord du guide, je me suis cassé avec mon binôme!

Que des petits jeunes nous balancent leur pseudo- science, expérience ou vérité passe encore...mais que les soi disant expérimentés s'y mettent, non...c'est juste hurler avec les loups, et afficher une suffisance sidérale!

Guest Invité

Waou.....

Comme ont dit parfois, jamais deux sans trois.

Et celui ci il pense même que parce qu'un contrôle doit être fait systématiquement... ça ne peut pas arriver! :grimace:

On touche au sublime là.

Nico

Ma premiere plongée hors formation était en solo... J'avais donc effectivement 4 plongées à mon actif. Je vois pas le probleme. :confused:

Hormis le ton peut-etre moyen de son message, je suis plutot d'accord avec lui.

Les nico-p et autre à qui "ca fait chier de refaire une plongée avec 3 explications, j'préfère niquer celle des autres, c'est que leur premiere du sejour, tant pis!" ca me les brise menues aussi. Moi aussi j'ai payé 50 balles ma plongée, c'est pas pour qu'elle dure 30 minutes parce qu'un type suce son bloc aussi vite qu'une péripatéticienne au bois de boulogne...

L'humilité? Certes. Mais rester humble en plongée, ca veut pas dire "ah non moi je sais rien faire" ou "ouais mais c'est juste un mauvais jour, comme par hasard la premiere plongée après 1 an complet de pause" :rolleyes:, ca veut dire "ca je sais le faire, donc ces plongées là je peux les faire, et celle-là j'ai pas les compétences alors je fais pas".

De meme, c'est pas une question d'humilité de ne pas tolérer qu'un type descende bloc fermé

:non:. Il y a suffisament de controles qui doivent etre fait systématiquement pour que ca n'arrive pas. Si vous etes pas capables de le faire, bah vous prenez une page de votre ardoise/wetnotes, sur laquelle vous écrivez toute la préparation et vous la suivez sur le bateau.

:eek:

Merci d'éviter la rade de Brest

P....n un peu d'humilité, j'ai 45 plongées et j'ai toujours la peur d'oublier quelques choses qui pourrai pourrir ma plongée et celle des autres.

[/left]

Grand Dieu non !!!!! :eek:

Nous avons bien intégré que tu es le meilleur et que tes prises de position sont la voix de la sagesse et de la vérité et que la plongée n'attendait que toi pour, enfin, s'engager dans la bonne voie.

Personne n'osera ... :devil:

Hey ! Super sympa ton nouvel avatar Chat noir :D

Sinon, ça me rappelle des souvenirs tout ça... J'en ai fini avec le N1 après 70 plongées (après quoi je suis parti sur le N2). Ces 70 étaient bien étalées dans le temps (au mieux 20 plongées par an, par sessions de 10... Des séjours UCPA quoi).

La plongée de réadaptation n'était pas superflue, notamment au moment d'équiper la bouteille.

Et bien sur la fin, oui, j'admets que quand je me retrouvait avec des N1 avec 5 plongées, ça me titillait un peu, même si je n'ai jamais moufté, ayant moi même expérimenté toutes les boulettes possibles (bascule sans les palmes, ou les plombs, bloc fermé, me présenter pour le saut droit avec le principal noué derrière le bouteille, ..., ...) et puis au début, je consommais pas mal...

L'expérience montre d'ailleurs que l'on peut tomber sur des gens doués qui, avec 5 plongées, assurent plus que d'autres avec 30... Et qui consommaient moins que moi avec plus de 50 plongées (parce que quand on est N1, je me souviens que c'est là dessus que l'on se focalise : l'importun, c'est celui qui fait le geste mi-bouteille le premier :vexe: ).

Et puis maintenant, zen... J'm'en fous presque ( :hehe: ).

C'est sûr qui si qq'un écourte une plongée à Bécon, ça me titillera moins qu'aux Maldives ou que sur le Donator, mais sauf si le gus faisait vraiment n'importe quoi sous l'eau alors qu'on lui a déjà fait remarquer, à aucun moment il ne me viendrait à l'esprit de lui reprocher son inexpérience ou sa méforme du moment.

[/ Fin du 3615 MyLife :froglol: ]

Petite remarque dans le sens de Kalipok. Certain ont de l'aissance dans l'eau suite a un passé aquatique ou simplement naturelle. Donc oui certain N1 avec 5 plongées peuvent etre bon , enfin pas trop mauvais vu l'experience qui manque (faut pas pousser quand même)

Après l'arrogance de certain ici me fait froid dans le dos, plonger solo/autonome avec moins de 10 plongées. Non, c'est pour moi un signe clair d'inconscience et de non respect de la règlementation. Cette reglementation qui a mon avis n'est pas faite pour les chiens.

C'est avec des gars comme cela qui vont au carton qu'on lit dans les journaux "accident de plongée etc etc" Après on nous regarde avec des gros yeux quand on dit qu'on fait de la plongée: "Mais c'est pas dangeureux etc etc..."

La plongée c'est comme sur la route on respecte les codes et tout se passe bien :)

Ma dernière plongée, je me la suis "pourrie" tout seul, pour ne pas pourrir celle de mes binômes !

J'avais le matos photo au complet (caisson, 2 flashs, dôme FE), je venais pour faire des photos de la gorgone et de l'arche sur 40m qui était prévue au programme. Pas de bol, le programme change et de cette plongée "photo", on part finalement sur une explo pas trop profonde sur un tout autre site (bien sympa également cela dit !).

Explo entre autonomes, je suis le seul "local" et je connais le site, je me retrouve donc à guider mes deux compères d'un jour selon le plan défini : mise à l'eau, et palmage tranquille mais sans trop de pause pour pouvoir couvrir la distance séparant le sec de mise à l'eau et les deux arches sympas qui sont un peu éloignées.

A la mise à l'eau, on tombe sur des bancs de vivaneaux de bonne taille, on sait qu'il y a des antennaires à chercher dans le coin, la lumière est top, l'eau très claire... Toutes les conditions réunies pour faire une belle plongée photo sous le bateau pendant une heure... Malheureusement, je ne suis pas seul, ni accompagné d'un autre photographe et on m'a confié la mission de leur faire faire le tour prévu... On a donc fait le tour prévu. La plongée a été sympa, mais j'ai ralé intérieurement pendant les 55m de l'explo. J'y avais plongé la semaine précédente avec un autre photographe et nous n'avions pas eu un seul sujet vraiment sympa... Là, les sujets foisonnent, mais je ne peux pas m'y arrêter... On a fait une belle plongée quand même, mais j'ai été vert une bonne partie de la plongée... Mes binômes n'y étaient absolument pour rien, je pense qu'ils ont été ravis de la balade... Moi elle m'a laissé un petit goût amer et -par ma faute- je n'ai pas su en profiter comme j'aurai pu !

Bref, tout ça pour dire qu'en plus de pouvoir toujours être le boulet de quelqu'un, on peut même être son propre boulet...

Non respect de la reglementation? :confused:

Oui plongée solo, entre N1/N2 sans DP ce genre de chose. Parce que j'imagine pas qu'ils avait une secu O2 etc...

Que des plongeurs très experimenté fasse du solo ok, mais la je dis non.

C'est comme rouler a 130 sur une route limité a 90 km/h tot ou tard c est le carton

Mouais ! Je préfère plonger avec ma tête qu'avec un code.

Parce que ce n'est pas parce que c'est autorisé que c'est forcément sans danger

Personne ne t'interdit de plonger avec ta tête tout en respectant les regles.....