Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Centre formation CMAS etranger.

Messages recommandés

Salut je suis depuis bientôt 1an en australie. Ici toutes les formations sont dispensé avec l'organisme PADI...

Je projette de partir en vacances dans quelques temps dans les pays asiatique principalement la thailande, vietnam, phillipines bali kuala Lumpur et probablement les FIDJI;

J'aimerais savoir si il etait possible de trouver un centre pour continuer mes formations CMAS et non padi.... Seriez vous me dire si il existe des centres CMAS a l'etranger?

Merci a vous d'avance.

• Réponses 41
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Centre formation CMAS etranger.

Bonjour je suis actuellement en australie depuis 1 an et je projette de partir en vacances dans les pays asiatique. J'aimerai savoir si il existe des centre de formation pour suivre UNIQUEMENT les cours CMAS et donc continuer mes niveaux avec cet organisme.

J'envisage de partir au Fidji, vietnam, thailande, phillipine et bali

seriez vous me dire si il est possible de trouver cela?

Ou puis également trouver une liste des centre formation CMAS a l'etranger?

Merci a vous

J'aimerai savoir si il existe des centre de formation pour suivre UNIQUEMENT les cours CMAS et donc continuer mes niveaux avec cet organisme.

J'envisage de partir au Fidji, vietnam, thailande, phillipine et bali

seriez vous me dire si il est possible de trouver cela?

Bonsoir,

En complément de la liste des centres purement CMAS donnée par octopuce28, tu peux aussi trouver des centres FFESSM installés à l'étranger. Par l'obtention d'un niveau FFESSM (1, 2, 3), tu auras automatiquement une équivalence CMAS.

Il te suffit d'utiliser cette page, dans laquelle tu entres simplement le nom du pays dans la case correspondante et tu cliques sur lancer la recherche.

J'obtiens un certains nombre de réponses avec "thaïlande", "malaisie" et "indonésie" (à la place de "Bali"), si ça peut t'aider.

Sinon, il y a aussi ce centre , que je ne trouve pas dans les listes ci-dessus, mais que j'avais repéré sur le forum.

Ou puis également trouver une liste des centre formation CMAS a l'etranger?

La CMAS regroupant les federations de nombreux pays... faut aussi rechercher qui propose des formations selon les standards de la federation nationale? (FFESSM en France, FEDAS en Espagne, FMAS au Mexique, l'AUF en Australie, etc...)

Certaines agences de formation "internationales" sont aussi membres de la CMAS (TDI/SDI, IANTD, etc...)

Cela pour dire que tu as divers moyens pour completer ta recherche, au dela du seul "mot cle" CMAS sur google. Et poursuivre ton entrainement avec des ecoles respectant les minima des standards CMAS et reconnus normalement pour tous leurs membres?! ;)

Mais plus qu'une formation "CMAS" uniquement (?), perso, je prefererais avant tout une formation de "qualite", non? :hehe:

Bonsoir,

En complément de la liste des centres purement CMAS donnée par octopuce28, tu peux aussi trouver des centres FFESSM installés à l'étranger. Par l'obtention d'un niveau FFESSM (1, 2, 3), tu auras automatiquement une équivalence CMAS.

Il te suffit d'utiliser cette page, dans laquelle tu entres simplement le nom du pays dans la case correspondante et tu cliques sur lancer la recherche.

L'idee est bonne (et je ne connaissait pas cette fonction de recherche sur le site de la 2f, merci pour le lien), mais il existe des erreures selon les recherches (tu devines quels pays j'ai pu essayer... ;) )

Salut!

salut spou 69,

si tu regardes les pays où tu veux aller , ils sont à + de 90 % RSTC ( padi,ssi,naui...),je ne comprends l intérêt de faire une formation CMAS que personne ne connaîtra puisque venant d un pays "exotic" , qui ne sera pas non plus reconnu en France .

Je prefere suivre une formation dans la continuite des mes niveau avec la ffesm car j'aimerai un jour probablement devenir moniteur dans un club en france et encadrer les nouveaux adherents.

Je parle du cmas en effet car mes niveau ffessm sont valide avec la carte cmas. Je ne vois aucune utilite de passer des formation padi pour apres repasser des formations ffessm pour pouvoir un equivalent etant donné que les passerelle n'existe pas au dela du niveau 3 Padi vers ffessm...

Je prefere suivre une formation dans la continuite des mes niveau avec la ffesm car j'aimerai un jour probablement devenir moniteur dans un club en france et encadrer les nouveaux adherents.

Je parle du cmas en effet car mes niveau ffessm sont valide avec la carte cmas. Je ne vois aucune utilite de passer des formation padi pour apres repasser des formations ffessm pour pouvoir un equivalent etant donné que les passerelle n'existe pas au dela du niveau 3 Padi vers ffessm...

Tu n'as pas de solutions coté CMAS car les diplômes des fédérations étrangères ne sont reconnus en FRANCE que par le système des moniteurs associés http://www.ffessm.fr/gestionenligne/manuel/17_Moniteurs_associes.pdf et crois-moi tu auras plus vite fait de passer un MF1.

Plonge PADI (ou autre RSTC) voir fait ton DIVEMASTER et laisse tomber la CMAS tu perds ton temps..

Tu n'as pas de solutions coté CMAS car les diplômes des fédérations étrangères ne sont reconnus en FRANCE que par le système des moniteurs associés http://www.ffessm.fr/gestionenligne/manuel/17_Moniteurs_associes.pdf et crois-moi tu auras plus vite fait de passer un MF1.

Plonge PADI (ou autre RSTC) voir fait ton DIVEMASTER et laisse tomber la CMAS tu perds ton temps..

Et si il veut faire moniteur dans le milieu associatif, le DiveMaster ne va pas être d'une grande utilité.

L'idee est bonne (et je ne connaissait pas cette fonction de recherche sur le site de la 2f, merci pour le lien), mais il existe des erreures selon les recherches

Ce type de site est toujours utile, mais trop souvent très incomplet.

J'utilise souvent celui de tdi, et je constate la plupart du temps qu'il y manque des centres ou formateurs "importants".

Et si il veut faire moniteur dans le milieu associatif, le DiveMaster ne va pas être d'une grande utilité.

Au risque de te surprendre, il existe de part le monde bien plus de clubs associatifs ou non-lucratifs qui certifient en PADI ou autre RSTC que de clubs associatifs 2F en France...

On a l'impression que la France a le monopole des clubs associatifs des fois... Nope.

L'organisme de certification, qu'il soit commercial ou non n'influe en rien sur le business model d'un centre de plongée qui est libre de faire comme il veut, heureusement. (enfin... il fait comme il veut sauf avec la 2F hehehe :tromaran: )

A la petite difference que PADI tu banques à mort pour passer tes eCACARTES, achats des manuels, les options comme s'il en pleuvait et le monitorat... "Instructor Guide Bible" ... une compresseur à lui seul...

Oui tu vas payer un peu moins cher tes plongées en assos (quoi que pas toujours vrai et en plus pas forcement "pro" mais cela va de soi) mais PADI ne fait pas de remise au monde de OUIOUI.

ouioui.jpg

Et alors ? Je connais personnellement un centre associatif hors de France qui a fait le choix de passer par PADI plutot que par la "federation" locale non-lucrative.

Ils ont leurs raisons, grand bien leur fasse.