Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
fbenital

Les merveilles de Cozumel

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'en profite pour vous faire partager la première vidéo de notre séjour au Mexique chez O2 Mexico (que l'on remercie au passage)

qui date déjà de Mars dernier mais dont je viens tout juste de finir le montage.

Il reste les Cénotes a monter, je tacherai de la faire bientôt, histoire de ne pas avoir un an de retard sur nos vidéos :-)

En attendant j'espère que celle-ci vous plaira !

Coucou,

Un plaisir de t'avoir croise lors de ton sejour ici. ;)

Cool ta video...

Mais histoire que de te donner un retour "critique/constructif":

-- tu as des images sympas, stables, cadrage OK, etc...

-- question montage:

. dommage que tes meilleurs shots (le requin, la langouste qui marche hors du trou, quelques cardumen de poissons...) soient si "longs a venir"

. pour maintenir au mieux l'attention du publique, les shots les plus "top" devraient rester proche de l'intro. (regarde les stats youtube de ta video et regarde la perte d'audience/min, c'est un bon indicateur)

. un truc plus "dynamique" aide au maintien de l'auditoire: grand max 6" par shot. (et c'est deja beaucoup!)

. si ton pc le permet: refaire la balance des blancs est toujours un gros plus! (mais ca fait chauffer les processeurs a blocs sous premiere!). Si non, bah, faut passer aux eclairages puissants pour monter en gamme d'images, et la c'est un tout autre debat!! :hehe:

Bref, c'est sincerement tres cool: ta prise de vue est bonne (souvent ce qui manque le plus je pense), les images sont stables, on voit les intentions, seule l'edition peut-etre pourrait etre plus "dynamique" et concise? (et c'est dure que de "couper" dans les shots!) ;)

On attend vivement celle dans les cenotes en tout cas! :top:

Salut!

Super ta vidéo fbenital :top:

Ca donne vraiment envie :love:

RAAH plus que 7 jours à tenir :grimace::grimace::grimace:

Merci beaucoup!!!

ça me rappelle de bon souvenir (Palancar Reef.)

Apparemment toujours autant de courtant dans le coin. Sinon ta vidéo je la trouve vraiment chouette. Nacosis veux de faire aller vers l'excellence...les miennes sont vraiment du pipo à côté de celle que tu as posté..

salut;

tu filmes avec quoi?

C'est écrit en début et fin de la vidéo : Gopro + filtre rouge (ou pas) ;)

Merci pour ces jolis compliments !

Tu as raison Santi, je l'ai pensé un peu à l'envers et voyait le nourrice comme le "meilleurs pour la fin" mais ce n'est pas la bonne démarche et je tacherai de faire autrement les prochaines fois :-) , en tout cas merci pour ces conseils !

Sinon effectivement c'est filmé avec une Gopro Hero 3, un filtre rouge blurfix SRP, une platine SRP et deux lampes Archon D11V(W17) sur bras flexible pour les plans rapprochés, et qui ont pris tous leurs sens dans les Cénotes

Voici a quoi ça ressemble avec le S95 de ma femme :

27856454974_7658b7bbeb.jpg

Nacosis veux de faire aller vers l'excellence...

Bah oui: toujours! :D

(surtout quant il y a les bonnes bases pour cela, et de la passion! ;) )

Tu as raison Santi, je l'ai pensé un peu à l'envers et voyait le nourrice comme le "meilleurs pour la fin" mais ce n'est pas la bonne démarche et je tacherai de faire autrement les prochaines fois :-) , en tout cas merci pour ces conseils !

Encore faut-il ne pas perdre le publique avant qu'il n'arrive sur ces "top-shots".

Surtout que tu as deja le plus difficile: des images bien cadrees, stables, propres, avec de l'idee derriere... :bravo:

(mais c'est complique de faire un bonne edition d'images...)

Bref, continue a bien t'amuser a revivre tes aventures lors de tes editions! Merci pour le partage. ;)

Salut!

Bestiole autochtone de la region...

Histoire de partager une belle image au passage: un tres bon ami a moi a pris ce shot que je trouve superbe il y a peu vers Chinchorro (bien plus au sud de la Riviera Maya, plus proche du Belize).

160723051144552890.jpg

Salut!

Invité Micko77666

Merci pour ce partage, vraiment très belle vidéo quoi que un peu courte à mon gout :p

Ça sera mon voyage pour juin/juillet l'année prochaine pour la saison des requins baleine et manta :)

Egalement merci pour le partage :-)

Qu'est ce que c'est beau! ..et en plus c'est filmé avec envie de faire plaisir

Encore!!!!

Merci c'est très gentil à vous !

Ravi de voir que ça plait, ça encourage à persévérer et à faire encore mieux pour les prochaines ;)

Salut, plongeant à Cozumel (15/20m) en décembre, est-ce que les lumières sont obligatoires pour filmer avec une GoPro (4 Silver).

J'ai déjà un filtre Blurfix SRP.

Félicitations pour cette magnifique vidéo.

Patrice