Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab Mares journey, qui connais


montussanfrog

Messages recommandés

Et tu en avais pensé quoi de la Seahawk?

 

Plutôt du bien.

 

Assez légère, très puissante lorsque tu injectes de l'air, merci au légendaire inflateur scubapro et au gros volume dorsal, poches à plombs basiques mais efficaces, complétées par 2 poches de trim hautes le long du bloc.

 

Franchement on peut pas lui reprocher grand chose. Peut être des anneaux de bretelles en métal trop fin et peu préhensibles.

 

Je me demande si j'ai bien fait de la vendre...Sauf que j'ai désormais trouvé une wing tout terrain excellente avec la Tecline peanut 21 Arctic, parfait pour ma pratique monobloc dans le chaud tropical des voyages, comme au fond de ma gravière glaciale le week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez Aquarius, tu dois surement voir des configs ouingues

toutes simples qui ont maintenant 7 ans et qui paraissent neuves

 

Perso, je n'ai jamais voulu que l'enveloppe reprenne les efforts mécaniques . Avant j'avais une spiro atlantis sherpa pour respecter ce cahier des charges

Également, pour moi, poches à plombs et déco sont incompatibles

 

Dernier point, le hors budget ne me semble pas etre un bon point de départ. Un bon équipement dure bien plus longtemps

Le prix s'oublie, la qualité reste (Audiard)

 

Si cela peut aider ta décision ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas de savoir si c'est de bon ton ou pas, en l'occurrence le monsieur semble clairement exclure cette possibilité...

C'est comme si je te demandais un conseil pour acheter une familiale et que tu me disais d'acheter une formule 1...

 

Bonjour,

 

Tu as raison, mais la discussion peut parfois ouvrir le questionnement sur une facette du sujet à laquelle on n'avait pas pensé

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Un tout petit déterrage... j'ai repéré cette stab chez Decat aujourd'hui, pour débutant niv1 et ensuite PE40 voire niv2 ce système de gonflage à l'arrière (désolé pour le terme), c'est difficile à apprivoiser ? (199 € en ce moment chez Decat)

Oublie, faut être au minimum N4 pour maîtriser le gonflage à l ' arrière ! :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie, faut être au minimum N4 pour maîtriser le gonflage à l ' arrière ! :grimace:

 

C'est moche de se moquer... lol petit salopard. Ok je la prends lundi alors voilà lol de toute façon chez Decat si j'en suis pas satisfait c'est repris et échangé ou remboursé.

 

Bonnes bulles :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Depuis quelques temps je me suis mis en tête de trouver une remplaçante à ma vielle beuchat masterlift, qui commence à fatiguer un peu.

 

Mon cahier des charges:

-volume dorsal-

-poche à plomb fiables (celle de ma beuchat on tendance à ce faire la malle donc je ne les utilise pas)

-quelques anneaux inox pour mon spool, pour une déco monté sur le côté

-facile à plier pour mettre dans un sac

-poussée au moins égal à ma beuchat soit 20kg

-prix max 300€

 

J'avais à peu prés fixé mon choix sur la SCubapro seahawk. Mais par hasard je suis tombé chez DK sur cette marès. J'avoue que je préfèrerai la scuba notamment car j'ai les infos sur son type de Nylon, que j'aime bien l'inflateur scuba. Sur la Mares je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignements,même sur leur site. On dirai qu'elle ressemble beaucoup à la pégasus qui n'existe plus

 

Qui connais? Merci d'avance

 

P.S. pour calmer les remarques qui vont débouler je suis hors budget pour une plaque/wing /harnais

 

 

http://www.decathlon.fr/gilet-stabilisateur-journey-e-id_8360609.html

 

Déterrage, 3 ans après, ça y est j'ai changé ma stab pour la fameuse SeaHawk.....et j'ai revendu ma vénérable Beuchat. (son nouveu proprio est contant aussi) Verdict après une 30 aine de plongée. mon cahier des charges est rempli:

 

-volume dorsal- => ok

-poche à plomb fiables (celle de ma beuchat on tendance à ce faire la malle donc je ne les utilise pas) Nickel, et le système d'accroche scuba est on ne peut plus simple et robuste

-quelques anneaux inox pour mon spool, pour une déco monté sur le côté ok quoi que les anneaux supérieurs soit vraiment light. Mais bon j'ai fait 6x plongée avec Pony c'est parfait

-facile à plier pour mettre dans un sac => parfait :-) une vraie crêpe et poids plume.

-poussée au moins égal à ma beuchat soit 20kg ok 24l l il y a de quoi faire

 

-prix max 300€ 200 presque neuve en occasion

 

Quelques remarques:

-j'ai du modifier la garcette de la purge haute car beaucoup trop courte, impossible pour moi d'attraper la purge avec mon bras droit, bizarre cette ergonomie aussi nulle.

-la purge basse à tendance à s’enrouler et coincer dans l'élastique de l'enveloppe, du coup en gonflant elle s'ouvre, j'ai pris l'habitude de vérifier avant de plonger. Scuba aurait pu ajouter un petit pontet en tissu pour la guider et éviter ce phénomène....

d'une manière générale la qualité de fabrication est moindre que mon ancienne Beuchat, mais bon vu le poids si léger, on ne peut pas tout avoir.

 

sous l'eau très agréable, je me suis très vite adapté, en surface pas de problème de bascule avant sauf en étanche ou je suis plus lesté. Par contre l’équipement en surface est plus délicat qu'avec une stab classique car la dorsale à tendance à se retourner avec 4kg dans les poches à plomb, faut que je peaufine..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.