Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab Mares journey, qui connais


montussanfrog

Messages recommandés

Depuis quelques temps je me suis mis en tête de trouver une remplaçante à ma vielle beuchat masterlift, qui commence à fatiguer un peu.

 

Mon cahier des charges:

-volume dorsal-

-poche à plomb fiables (celle de ma beuchat on tendance à ce faire la malle donc je ne les utilise pas)

-quelques anneaux inox pour mon spool, pour une déco monté sur le côté

-facile à plier pour mettre dans un sac

-poussée au moins égal à ma beuchat soit 20kg

-prix max 300€

 

J'avais à peu prés fixé mon choix sur la SCubapro seahawk. Mais par hasard je suis tombé chez DK sur cette marès. J'avoue que je préfèrerai la scuba notamment car j'ai les infos sur son type de Nylon, que j'aime bien l'inflateur scuba. Sur la Mares je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignements,même sur leur site. On dirai qu'elle ressemble beaucoup à la pégasus qui n'existe plus

 

Qui connais? Merci d'avance

 

P.S. pour calmer les remarques qui vont débouler je suis hors budget pour une plaque/wing /harnais

 

 

http://www.decathlon.fr/gilet-stabilisateur-journey-e-id_8360609.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cahier des charges:

-volume dorsal-

-poche à plomb fiables (celle de ma beuchat on tendance à ce faire la malle donc je ne les utilise pas)

-quelques anneaux inox pour mon spool, pour une déco monté sur le côté

-facile à plier pour mettre dans un sac

-poussée au moins égal à ma beuchat soit 20kg

-prix max 300€

Ton cahier des charges correspond très exactement à une ouingue.... donc what else??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas de savoir si c'est de bon ton ou pas, en l'occurrence le monsieur semble clairement exclure cette possibilité...

C'est comme si je te demandais un conseil pour acheter une familiale et que tu me disais d'acheter une formule 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps je me suis mis en tête de trouver une remplaçante à ma vielle beuchat masterlift, qui commence à fatiguer un peu.

 

Mon cahier des charges:

-volume dorsal-

-poche à plomb fiables (celle de ma beuchat on tendance à ce faire la malle donc je ne les utilise pas)

-quelques anneaux inox pour mon spool, pour une déco monté sur le côté

-facile à plier pour mettre dans un sac

-poussée au moins égal à ma beuchat soit 20kg

-prix max 300€

 

J'avais à peu prés fixé mon choix sur la SCubapro seahawk. Mais par hasard je suis tombé chez DK sur cette marès. J'avoue que je préfèrerai la scuba notamment car j'ai les infos sur son type de Nylon, que j'aime bien l'inflateur scuba. Sur la Mares je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignements,même sur leur site. On dirai qu'elle ressemble beaucoup à la pégasus qui n'existe plus

 

Qui connais? Merci d'avance

 

P.S. pour calmer les remarques qui vont débouler je suis hors budget pour une plaque/wing /harnais

 

 

http://www.decathlon.fr/gilet-stabilisateur-journey-e-id_8360609.html

 

Dans le même genre, même marque, même prix :

http://www.vieuxplongeur.com/fr/gilets-et-stabs/16051-stab-hybrid-pure-mrs-plus.html

Poids 2.8kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps je me suis mis en tête de trouver une remplaçante à ma vielle beuchat masterlift, qui commence à fatiguer un peu.

 

Mon cahier des charges:

-volume dorsal-

-poche à plomb fiables (celle de ma beuchat on tendance à ce faire la malle donc je ne les utilise pas)

-quelques anneaux inox pour mon spool, pour une déco monté sur le côté

-facile à plier pour mettre dans un sac

-poussée au moins égal à ma beuchat soit 20kg

-prix max 300€

 

J'avais à peu prés fixé mon choix sur la SCubapro seahawk. Mais par hasard je suis tombé chez DK sur cette marès. J'avoue que je préfèrerai la scuba notamment car j'ai les infos sur son type de Nylon, que j'aime bien l'inflateur scuba. Sur la Mares je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignements,même sur leur site. On dirai qu'elle ressemble beaucoup à la pégasus qui n'existe plus

 

Qui connait ? Merci d'avance

 

Effectivement, elle a l'air bien sympa pour ton cahier des charges (qui ressemble assez au mien, donc je vois bien la question !).

 

big_cc5ed04b01244dd48b9a09b993919883.jpg

 

Deux points qu'il me semble important de vérifier :

1 - A priori le nom "journey" laisse à penser qu'il s'agit d'une stab de voyage ? Donc a priori matériaux légers dans la valise, et donc légers à l'usure... Pour un usage intensif, est-ce le bon choix ?

 

2 - Des anneaux pour une déco... Position haute je vois pas mal d'anneaux, OK.

Mais position basse je ne vois qu'un anneau de chaque côté, placé très en avant.

Du coup ton bloc de déco va se retrouver non pas tranquillou sur le côté mais mal fichu, à te grimper sur le visage... Pas confortable.

 

Enfin, c'est ce qu'il semble, et donc à vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Mares est une stab de voyage légère (mais pourquoi faut il emmener du matériel exotique et leger pour faire des plongées parfois engagées sous des cieux tropicaux là où le matériel compte, les courants traîtres et les secours incertains !) et pour l'avoir eu en mains, plutôt trop légère. Dans son genre la seahawk me semble un cran au dessus en terme de finition, mais ce n'est que mon humble avis, et je n'ai pas essayée là mares contrairement à la seahawk.

 

Laquelle seahawk j'ai revendue au profit d'une Wing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tout le monde.

C'est vrai que la marès à vraiment pour elle son prix serré. Mais merci à toi mare Nostrom pour ta remarque pour le port de la déco, la scuba à l'air mieux conçue de ce point de vue. Je pense maintenant qu'en effet la seahawk est plus sérieuse et durera plus longtemps. Je pense que ma première idée était la bonne. J'ai été la retâter cette mares, le nylon semblerai être du cordura 1000 denier donc à priori costaud, mais c'est vrai qu'elle fait plus light que la scuba notamment le back pack.

 

Pour la wing je ne suis pas du tout réfractaire, mais je pense que le budget en prendrait un coup même avec une compo d'innodive par exemple... Je vais laisser murir ma réflexion..ou si par hasard je tombe sur une bonne occase en plaque+wing+transpac

 

Pour les voitures ça m'est aussi arrivé, la dernière fois j’étais parti pour un 5008, et je suis entré avec une 508Sw....comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu en avais pensé quoi de la Seahawk?

 

Cette Mares est une stab de voyage légère (mais pourquoi faut il emmener du matériel exotique et leger pour faire des plongées parfois engagées sous des cieux tropicaux là où le matériel compte, les courants traîtres et les secours incertains !) et pour l'avoir eu en mains, plutôt trop légère. Dans son genre la seahawk me semble un cran au dessus en terme de finition, mais ce n'est que mon humble avis, et je n'ai pas essayée là mares contrairement à la seahawk.

 

Laquelle seahawk j'ai revendue au profit d'une Wing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une wing et une scubapro seahawk acheté d'occase sur le bon coin 100€, j'utilise la seahawk dans 95%de mes plongées, excellente du 9 litres au 18litres avec une S80 en déco.

Si j'en retrouve une à ce prix sur le bon coin je m'en prend une d'avance...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.