Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pellicule pour myope pour masque

FleurdeBaie

Recommended Posts

Bonjour Gang, est-ce que vous savez où je peux acheter une pellicule autocollante pour la myopie pour mettre dans le fond de mon masque. Je suis à -8. Et je risque de ne pas voir grand chose quand je vais plonger. les seules pellicules que je trouve sont pour la vision de proche. :rolleyes:

Guest Invité

-8 c'est quand même une grosse correction je doute qu'il existe des verre standard avec cette dioptrie.

Je pense que tu va devoir te rabattre sur une dioptrie de -7 qui est standard sur le masque Mares X-Vision Mid.

-8 c'est quand même une grosse correction je doute qu'il existe des verre standard avec cette dioptrie.

Je pense que tu va devoir te rabattre sur une dioptrie de -7 qui est standard sur le masque Mares X-Vision Mid.

J'ai pas trouvé les corrections chez Cressi...

Jamais entendu parler de "pellicules" qui se colleraient dans le masque pour la myopie. Peux tu nous dire ou tu as vu ça ? (Pour la presbytie oui.)

J'utilise un masque fait à ma vue de myope complété par des inserts de presbyte, le tout by Demetz.

Un mien copain, plongeur à l'occasion, qui était -8 a choisi de se faire opérer au laser... Au bout d'une heure il voyait parfaitement et depuis se régale non seulement dans la vie courante, mais aussi en ski, plongée etc, avec des protections/masque standards... L'heureux homme. Moi ça me fiche la trouille...

Bonjour, recherche la marque DiveOptx sur Google. Tu peux cmder cet article en VPC au magasin qui se trouve sur Palavas ...

J'ai acheté cet accessoire y a 2 ans pour moi et ma femme. Elle plonge occasionnellement donc a gardé cette solution pour ellle. Mais perso comme je plonge pas mal j'ai préféré me cmder des verres correcteurs. Mais ça m'a permis de vérifier l'effet d'une correction avant de cmder des verres adapter. Car parfois pour certains masques le verre coûte une blinde !... Pb la correction max des lentilles est de +3 ...

2hncge8.jpg

J...

Un mien copain, plongeur à l'occasion, qui était -8 a choisi de se faire opérer au laser... Au bout d'une heure il voyait parfaitement et depuis se régale non seulement dans la vie courante, mais aussi en ski, plongée etc, avec des protections/masque standards... L'heureux homme. Moi ça me fiche la trouille...

Faut pas.

C'est pas donné mais c'est vachement bien et maitrisé.

Ca te change la vie..

(une heure c'est le temps entre l'entrée à la clinique et la sortie, paperasse et paiement effectués: pour un oeil.

je ne crois pas que ça existe pour la myopie.

il n'y a que des verres correcteurs

http://www.subchandlers.com/materiel-plongee-sous-marine/palmes-masques-tubas/masques-et-verres-de-correction.html?gclid=Cj0KEQjwlNy8BRC676-W0JezxbwBEiQA4Ydg0R6vDvRkwbYKQf0H0qy-MOkIDpNLGMbCsUolRxM8uKIaAgCl8P8HAQ

si en plus tu es presbyte il faudra passer par des verres spéciaux.

Comme les autres, les patches ne sont a ma connaissance que pour la presbytie (dioptrie positive).

Tu as outre les solutions deja donnees la possibilite de voir les masques Atomic (c'est celui que j'ai). Ils ont des verres "standards" avec corrections qui sont annoncees jusque -8 dioptrie (modele atomic aquatics subframe). J'en ai un et ca m'a fait drole de revoirl'autre bout de la piscine lors des entrainements :-).

Du coup, les verres ne douillent pas trop par rapport a des verres personnalises... Par contre, le masque en lui meme est un tantinet (voir un gros tantinet) plus cher.

sinon, essaie d'abord avec des lentilles?

RE: en relisant, je vois que tu es outre atlantique... Il me semble que de ce cote de l'Atalntique la marque Tusa a des masques avec des corrections jusque -8 dioptrie.