Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil centre a Bali

Messages recommandés

2 centres étaient vraiment au dessus du lot, et je les recommande fortement :

- Jepun Divers à Amed. Centre tenu par 3 jeunes (dont 2 francophones, suisse et québécois) qui se mettent en 4 pour satisfaire leurs clients et n'ont pas hésité à me fournir un service à la carte pour satisfaire mes demandes de photographe. Leur devise est "come as a stranger, leave as a friend" et ils font vraiment tout pour que ça devienne une réalité.

Il y a 3 ans j'avais plongé avec Jepun et j'avais pas eu une super expérience, j’étais plongeur solo et avait amené 3 personnes de ma famille qui avaient passé l'open water. Concernant leur formation a priori pas de problème. Cependant mes deux plongées avec eux sur le liberty ça n'avait pas été la panacée, ils m'ont mis dans un groupe de 4 avec certains qui ont sucé leur air en moins de 35 minutes, sortie a 40 minutes ... D'habitude le guide remonte la personne a court d'air et redescend pour finir la plongée avec les autres clients mais la il n'a rien voulu savoir et cela sur les deux plongées, sachant que le Liberty c'est pas une plongée difficile ... Ça fout vraiment les boules de sortir a 40 minutes avec 140 bars... Cela dit en 3 ans ça a pu changer.

Il y a quand même des clubs a éviter, un petit tour sur tripadvisor est généralement suffisant pour s'en rendre compte.

Moi j'aime bien (clubs avec lesquels j'ai plongé plusieurs fois):

A Candidasa: Zen Dive, Jos un Hollandais est vraiment bien.

A Lembongan: Lembongan Dive Center / Big Fish / Two Fish

A Amed: découvert le mois dernier, un club tout jeune: Amed Buddha Diving, Bruno est Québécois, vraiment aux petits soins et avec des tarifs très corrects.

• 2 semaines après...
    • Réponses 39
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 ans j'avais plongé avec Jepun et j'avais pas eu une super expérience, j’étais plongeur solo et avait amené 3 personnes de ma famille qui avaient passé l'open water. Concernant leur formation a priori pas de problème. Cependant mes deux plongées avec eux sur le liberty ça n'avait pas été la panacée, ils m'ont mis dans un groupe de 4 avec certains qui ont sucé leur air en moins de 35 minutes, sortie a 40 minutes ... D'habitude le guide remonte la personne a court d'air et redescend pour finir la plongée avec les autres clients mais la il n'a rien voulu savoir et cela sur les deux plongées, sachant que le Liberty c'est pas une plongée difficile ... Ça fout vraiment les boules de sortir a 40 minutes avec 140 bars... Cela dit en 3 ans ça a pu changer.

L'équipe a changé il y a tout juste 1 an. Ceci dit, c'est l'inconvénient des plongées du bord, quand quelqu'un est à court d'air il faut le ramener à la plage, et c'est plus dur de repartir que d'un bateau. d'où l'intéret de plonger en très petits groupes ou, mieux, avec un guide privé

• 3 mois après...
    [i

"Je me réserve le droit de venir un jour "tester" ta structure "incognito", mais j'espère que tout sera parfait car dans le cas contraire, ça se saura sur le forum..."

Me menacer de critiquer mon centre sur le forum ne me fera pas changer d avis et montre ton objectivité puisque tu penses être une référence dans le monde de la plongée et pouvoir faire ou défaire la réputation d un centre . Et si tu t'attends a la perfection ne viens pas chez moi car en Indonésie il serait présomptueux de le garantir mais on essai tous les jours de s en rapprocher en assurant un maximum de sécurité et de confort à nos clients , ainsi que de passer un bon moment sous l eau et en dehors...

Réponse a mes yeux pas très soft. Il ne menaçait pas du tout mais expliquait qu'il est/tente d'être objectif.

A propos, partant en 2017 à Bali je cherche un club, j'ai envoyé un mail a Bali Breiz Diver... et cela après avoir lu des avis favorable.

Ben figure toi que j'ai pas de réponse. Mais ou est donc le sérieux etc que tu vantes ici?

Bon tu es peut etre entrain de nous concocter un super mail avec toutes les infos dedans ;).

Mais dépêches toi sinon je vais demander d'autres clubs pour aller :diver:

Réponse a mes yeux pas très soft. Il ne menaçait pas du tout mais expliquait qu'il est/tente d'être objectif.

A propos, partant en 2017 à Bali je cherche un club, j'ai envoyé un mail a Bali Breiz Diver... et cela après avoir lu des avis favorable.

Ben figure toi que j'ai pas de réponse. Mais ou est donc le sérieux etc que tu vantes ici?

Bon tu es peut etre entrain de nous concocter un super mail avec toutes les infos dedans ;).

Mais dépêches toi sinon je vais demander d'autres clubs pour aller :diver:

ça, c'est envoyé !

mais j'espère que tout sera parfait car dans le cas contraire, ça se saura sur le forum.

C'est pas de la menace, mais pas loin quand même !

Pour finir cette polémique, je crois que notre ami Chris y est allé et qu'il a fait sur ce même forum, un retour assez positif sur BBD . Chris si tu nous lis, peux-tu confirmer ? Ce serai Cool !! :froglol:

bonjour catolila ,

(si vous êtes Hugues et Corine) tu n as pas reçu ton message suite à ton poste puisque je n ai reçu la notification que ce matin et que ma femme a reçu ta demande le 22 et t as répondu le 23 . Je suis désolé que ce délai t ai paru long et non sérieux mais nous sommes en congés de fin d année et je m excuse qu il nous ai fallu 24 h pour te répondre ... nous essaierons de faire mieux en 2017. :)

guy :biere::tromaran:

ps il y a un h à breizh (bretagne) :)

Oui entre temps j'ai reçu la réponse. J'étudie cela

Ok pour le H Pour Info il n'y a pas de T a Caolila ;-)

Concernant la rapidité des réponses. étant informaticien j'attends (peut-être a tord) d'une société quelle quel soit une réponse (très) rapide. Ne serait-ce qu'un accusé de réception afin de savoir que le message est bien arrivé.

Message envoyé le 21 à 19:30 réponse le 23 a 8:45. Je vais répondre, mais entre temps mes recherches ont pas mal avancé et j'ai de "bonnes" pistes.

Je suis aussi impatient que toi pour les emails, mais je crois que 36 heures c'est dans les normes plus qu'acceptables quand on écrit à un centre au bout du monde. Il ne faut pas perdre de vue que dans pas mal de cas, l'administration est faite par des plongeurs eux mêmes.

Maintenant les réponses immédiates - automatiques - avec réponse dans les 7 à 10 jours, je ne trouve pas cela plus cool.

Bien à toi.

Je suis aussi impatient que toi pour les emails, mais je crois que 36 heures c'est dans les normes plus qu'acceptables quand on écrit à un centre au bout du monde. Il ne faut pas perdre de vue que dans pas mal de cas, l'administration est faite par des plongeurs eux mêmes.

Oui mais bon quand on a une entreprise on regarde les mail le matin et le soir mini. Et vu mon mail il suffisait de me demander des précisions sur ma recherche (j'ai tendu la perche ;-) volontairement ) Cela ne coute que 2/3 minutes

Tu comprends que quand tu ne peux pas faire cela pour moi c'est un signe.

Maintenant les réponses immédiates - automatiques - avec réponse dans les 7 à 10 jours, je ne trouve pas cela plus cool.

Alors la c'est clair :+1:

Mais si tu n'es pas présent pour cause de congé tu mets une réponse auto, indiquant que tu seras de retour le... et que tu répondra a ce moment. C'est a nouveau pas compliqué a faire et sera de toute les façons mieux que pas de réponse sans que tu saches pourquoi.

Tout le monde acceptera une réponse de ce type, qu'un centre ferme quelques jours pour des congés est normal.