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Suunto Vyper HS suite changement de pile


Nocnoc

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Salut tout le monde!

 

Je suis deg car mon ordi est HS :(

J'ai arrêté la plongée 1 an.

Quand la batterie est devenue faible, je l'ai retirée.

L'ordi est resté hors tension pendant qq mois.

 

Quand j'ai remis la pile, la mesure de profondeur ne marche plus. :(

 

J'ai vu que pas mal de monde a eu le même type de pb (mesure de profondeur fantaisiste).

 

La dernière plongée que j'ai faite (88' dans la zone des 10m), il m'a donné une plongée de 3' à 12m :fou:

 

On dirait que la sonde de profondeur est ko mais mon petit doigt que dit que c'est un problème logiciel.

C'est le le fait que ça coincide exactement avec le chgt de pile qui me fait dire ça.

 

Bref, je suis dégouté.

Cerise sur le gâteau: j'ai pas de cordon PC et toute façon, Suunto Eraser ne marche pas sous linux, je crois...

 

Est-ce qu'un coup de pied pourrait régler le problème?

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+1 c'est le capteur de pression..LA MALADIE DES SUUNTO!

 

Que ce soit sur du Zoop, Vyper, D4, D6, D9 DX c'est le gros problème de Sunnto.

 

En plus de cela il ne te font que 10% de remise sur un autre ordi lorsque cela t'arrive hors garantie!

 

je t'explique pas la tête que je tirais lorsque ma D9 TX s'est mise a m'indique de la profondeur toute seule au poignet... essais le SAV SUUNTO, "sometimes miracles arrive"..

 

Sur internet exclussivement, en moins d'une semaine t'as un devis gratuit et/ou une proposition commerciale. Si tu arrives a te trouver une facture de garantie, c'est gagnée... 24 mois en gros

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Je me demande si c'est une bonne chose d'enlever la pile plusieurs mois d'un ordinateur de plongée.

 

Peut-être que certains paramètres d'étalonnage sont perdus ?

 

Pour ce qui est des capteurs Suunto, cela n'a rien a voir. Vas même demander au rayon ordi du vieux plongeur à marseille ce qu'ils pensent des capteurs Suunto :D

 

De mémoire le responsable du rayon depuis des lustres a une D9 au poignée avec capteur de mort :D

 

Apres vaut mieux laisser la pile et pensez a la remplacer chaque année.

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Oui. Je suis persuadé de la corrélation entre la changement de pile et la panne.

Il y a probablement eu un décharge électrostatique.

Après, est-ce que cette décharge est amplifiée si l'ordi est hors tension depuis longtemps... (donc déchargé électrostatiquement).

Peut-être...

En tous cas, c'est drôlement fragile. :(

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Oui. Je suis persuadé de la corrélation entre la changement de pile et la panne.

Il y a probablement eu un décharge électrostatique.

Après, est-ce que cette décharge est amplifiée si l'ordi est hors tension depuis longtemps... (donc déchargé électrostatiquement).

Peut-être...

En tous cas, c'est drôlement fragile. :(

 

 

quand tu ouvres un ordi pour changer la pile ou pour travailler dessus, tu enleves l'ancienne pile.

Normalement, tu dois avoir une alimentation quelconque (une pile plate ??) qui garde la mémoire des programmes, des reglages, de tes anciennes plongées..

 

simplement, cette pile n'est pas forcément éternelle et, en plus, si elle a 5 ans, son auto décharge fait qu'elle a pu se vider entierement.

 

En remettant l'ancienne pile ou une nouvelles, cela ne me surprend pas, qu'après X temps, ça déconne.

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J'ai eu le même souci avec mon Vyper il y a quelques années, mais sans changement de pile. Juste un jour la profondeur a cessé de fonctionner ça indiquait 0.00 mètres tout le temps...

L'ordi avait deux ans, je l'ai ramené et le SAV l'a envoyé à Suunto. J'ai eu un remplacement sans frais pour un ordi tout neuf.

J'ai cet ordi de remplacement depuis 5 ans maintenant, je plonge avec tous les jours et aucun souci.

Ca vaut ptet le coup de voir si tu peux avoir au moins un geste sur un nouvel ordi ?...

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Le revendeur ne m'a pas fait de proposition. Ce que je peux comprendre vu l'âge de l'ordi.

Je vais le renvoyer en suède pour un devis. Je pense que ce n'est pas rentable de réparer mais peut être que j'aurai un geste commercial. Au pire, je perds les frais de port.

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Salut,

 

Quelques news.

Je l'ai renvoyé au SAV (gratuitement via le site suunto).

Ils m'ont fait un devis rapidement.

Irréparable. C'est pas une grosse surprise.

Ils me proposent un neuf pour 150€ garanti 2 ans.

 

Je trouve que c'est une offre décente et que Suunto assure bien le SAV.

 

Ceci dit, je ne pense pas accepter l'offre...

1-Je suis très déçu de la robustesse

2-J'ai jamais été emballé par cet ordi... Pas trop lisible. Boutons très dur (surtout avec les gants). Eclairage pas pratique...

 

De plus, je crois que qu'on ne peut pas changer de gaz en plongée. Or, je vais surement faire nitrox avancé un des ces jours...

 

Donc je vais peut être me laisser tenter par un némo wide si je trouve une bonne promo. Sinon, j'accepterai peut être l'offre.

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Salut,

 

Quelques news.

Je l'ai renvoyé au SAV (gratuitement via le site suunto).

Ils m'ont fait un devis rapidement.

Irréparable. C'est pas une grosse surprise.

Ils me proposent un neuf pour 150€ garanti 2 ans.

 

Je trouve que c'est une offre décente et que Suunto assure bien le SAV.

 

Ceci dit, je ne pense pas accepter l'offre...

1-Je suis très déçu de la robustesse

2-J'ai jamais été emballé par cet ordi... Pas trop lisible. Boutons très dur (surtout avec les gants). Eclairage pas pratique...

 

De plus, je crois que qu'on ne peut pas changer de gaz en plongée. Or, je vais surement faire nitrox avancé un des ces jours...

 

Donc je vais peut être me laisser tenter par un némo wide si je trouve une bonne promo. Sinon, j'accepterai peut être l'offre.

 

Au pire, tu acceptes l' offre et tu le revends 200 euros ! :tromaran:

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Ah ouais, j'y avais pas pensé!

Ceci dit, vu ce que je vois sur le bon coin, je suis pas sur que ça se vende facilement à ce prix (même sil est neuf et garanti)

 

Au pire, tu acceptes l' offre et tu le revends 200 euros ! :tromaran:
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Bonjour,

 

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