Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Agression quotidienne

Chat Noir
 Share

Recommended Posts

• Replies 101
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Désolant de constater que personne ne sait lire ici.

Le seul message est dans le titre.

"Agression QUOTIDIENNE"

Soyez gentils, traitez son appel au secours comme il se doit : maintenant qu'elle a réussit son coming out, aidez la à vaincre son addiction et faites en sorte qu'elle ne soit plus agressée que mensuellement pour commencer son sevrage salvateur.

Et si je ne l'avais pas remarqué, c'est que l'administrateur n'intervenait pas à tout bout de champ.

Une fois encore un administrateur administre et est donc invisible, un modérateur modère et a donc une présence légère et un contributeur contribue dans le respect de la charte.

J'ai trainé des mois sur ce site avant de découvrir l'existence de Fab. Toi je te trouve dans beaucoup des fils que je suis.

Chat Noir, je comprends ce que tu veux dire.

Néanmoins, je crois que la moindre "visibilité" de Fabrice n'est que conjoncturelle. Il est moins présent sur les "grands" sujets polémiques, mais pas absent du tout en qualité de contributeur.

Va voir cette page : avec presque 12 000 contributions, il est le 8ème plus gros contributeur du forum ! Je ne pense pas que les 12 000 messages soient essentiellement liés à la modération ...

J'ai plutôt l'impression qu'il a beaucoup contribué il y a quelques années avant que tu ne participes, et qu'il intervient sur des sujets plus confidentiels.

Peut être pourra-t-il le confirmer lui même ?

En tous cas, il me semble difficile d'exiger de Mathieu (Jesuralem) de rester totalement en retrait parce qu'il est maintenant administrateur. Par contre, je concède volontiers que cette position va lui demander une extrême vigilance sur ce qu'il écrit, tant sur le fond que sur la forme.

y'a pas mal de posts de fab qui sont invisibles.

C'est comme les X milles posts de "mare nostrum". Nombre d'entre eux sont simplement issus de la section "matériel" (fiches matos).

bref, Jésuralemn est un posteur comme les autres, qui a juste le droit de faire ce qu'il veux, y compris fermer la boutique. Tu le vois juste un peu plus parce qu'il s'est récemment exposé, mais ça va pas durer. Et Fab, à part sur les fils "gopro" ou liés au forum.....

bref, focalise pas, et ça ira très bien.

Pour la forme, plutôt que de se connecter soit avec un user admin ou un user contributeur, j'ai vu qq chose de plus simple sur un autre forum que je fréquente.

Les modérateurs ont leur pseudo en vert et les admin en rouge : quand ils interviennent en tant que modo / admin, ils écrivent en vert ou enrouge et juste avec la couleur par défaut en tant que simple contributeur.

Pour les ceusses qui ont du mal avec leur matière grise, un exemple :

• Ici, je modère

• Et là je contribue.

Non mais globalement a part 2 posts ou j'ai écrit qqch comme "vous déconnez les gars" ou "ne deconnez pas les gars", je ne parle jamais en tant que modo/admin.

Je vous rassure je ne suis assez c*n pour modérer qqun juste parcequ'il aime les sunto et que je prefere les aladins...

Guest krol55

Alors pour la couleur de nos textes je crois bien que c'est l'usage ici. Mais nous - les modos - l'avons un peu perdu. S'il n'y a que cela pour votre bonheur, franchement ça ne coûte pas grand chose que nous y soyons plus assidus.

En revanche pour les administrateurs. Non mais franchement ?!! Je compare souvent le forum à un bar. On vient y discuter. On s'asseoit à une table. Un mec nous gonfle on passe à la suivante. Dans le pire des cas s'il est vraiment lourd le patron oú un vigile le vire.

Justement le patron parlons en c'est l'administrateur !!!! Il est la au bar et paye ses tournées. Il discute en tant que patron ou que pote mais sans passer par les vestiaires pour changer de casquette. Et pourtant on comprend ...

Pauvres mouches ...

camelia-camellia-japonica-blanc-1.jpg

Guest Invité

Moi, quand je vais sur le forum, en haut à gauche, il y a Laurent Ballesta qui me regarde de travers.

J'avoue que j'ai un peu la pétoche !

Bon je la refais plus clairement.

Ce n'est pas toi personnellement Jesuralem, qui me dérange. C'est ta posture.

Dis toi bien que si le rouge me gène aujourd'hui, c'est que je ne l'avais pas remarqué avant.

Et si je ne l'avais pas remarqué, c'est que l'administrateur n'intervenait pas à tout bout de champ.

Une fois encore un administrateur administre et est donc invisible, un modérateur modère et a donc une présence légère et un contributeur contribue dans le respect de la charte.

J'ai trainé des mois sur ce site avant de découvrir l'existence de Fab. Toi je te trouve dans beaucoup des fils que je suis.

Si tu veux un résumé, avant j'entrais dans un lieu public. Désormais, j'ai l'impression de rentrer chez toi.

Et pour finir d'emm€rde le monde, le rouge c'est l'agressivité, le danger, l'interdit .... que des choses sympas.

Assez d' accord sur cette réflexion !

Je pense qu' il serait souhaitable de différencier visuellement les interventions suivant si c'est en temps qu' admin, modérateur pour simple posteur.

Je pense qu' il serait souhaitable de différencier visuellement les interventions suivant si c'est en temps qu' admin, modérateur pour simple posteur.
    Visuellement, ça se distingue par la forme des lettres utilisées qui forment des mots formant à leur tour des phrases. Le sens de ces phrases ne devraient pas laisser de doute sur la fonction de l'intervenant.