Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Et pendant ce temps-là sur les bords de la Mer Rouge…

helenepk

Recommended Posts

Pendant ce temps là en mer rouge, on plonge plus de 2h en CCR sur le Thistlegorm sans aucune minute de palier, on nage avec le requin baleine dans la baie de Safaga, on plonge avec les dauphins à Middle Reef et là j'écris du bord de la piscine du Nemo à Safaga sans le moindre problème.

Mais il est vrai que c'est vide, même le Ramadan 3, bateau de croisière du Dune est au mouillage dans la baie depuis le début de la semaine.

Jusqu'à quand les clubs français vont résister avec si peu de touristes venant de France ... pas bien longtemps, on ne peut pas faire tourner les bateaux avec 10 plongeurs par semaine voir moins.

Je vais terminer samedi mon 20ème séjour en Egypte : Et si c'était le dernier à terre, il faudra peut être se rabattre uniquement sur les croisières les prochaines fois moins dans le dur que les centres terrestres même si les planning ne se remplissent pas aussi rapidement qu'il y a quelques années.

Avant au salon on demandait les semaines où il restait de la place, là on demandera les semaines qui sont complètes ça ira plus vite.

• Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dirais que le Ramadan 3 n'est pas à Dune mais à United Divers.

Pour le reste, je VEUX aller en Egypte en novembre et c'est la croix et la bannière pour trouver un vol qui ne fasse pas le tour du monde avant d'arriver à Hurghada sauf à passer par des compagnies obscures dont on se demande si les avions n'ont pas été construits avec de vieilles boites de conserve :(

• 1 month later...

Effectivement Jetair depuis Bruxelles . 4h15 vers Sharm en vol direct , 7/8h au retour avec escale à Hurghada.

J'en reviens justement :-) . La mer rouge est magnifique . Plongeuse non -brevetée pour l'instant ( je en formation N1 ) la profondeur est limitée à 12m évidemmment ...mais que c'est beau.

Pas mal de contrôles et de barrages sur les routes mais je ne me suis jamais sentie en insécurité.

Pour les "voisins" de Genève, Easyjet reprend ses vols direct pour Hurghada à partir du 1/4/17 avec des horaires extra (Aller 12/17h, retour 17/22h approximativement) !

Y'a un mois les prix étaient super doux... à vérifier maintenant...

Comme j'ai un oeil sur ce vol pour un A/R en juin, je confirme les 2: que le samedi et prix doux pour l'instant... Au point qu'il rentre carrément dans la liste des possibles malgré les 4h de route depuis Strasbourg.

Et pourtant nous ne manquons pas d'aéroport à 2 heures ou moins: Bale, Francfort, Zurich, Stuttgart, mais qui ne ne propose que de l'indirect avec le meilleur prix par Pegasus un low cost turc.

J'ai trouvé un Condor en direct depuis Francfort, mais pas le samedi et cher.

C'est pas encore fluide Europe / Hurghada !

Je suis allé de nombreuses fois en Égypte de "Sharm" à "Mars Alam".J'ai connu Hurghada, petit port de pêche. Puis les croisières BDE, St John etc ... Les sites archéologiques extraordinaires. Les balades sur le Nil avant la construction des écluses. J'ai même pris le train du Caire à Assouan ( pittoresque ). Il est vrai que c'est super ! Mais Je n'y vais plus , les liaisons aériennes calamiteuses et la "tradition" du bakchich ont eu raison de mon engouement pour cette destination...

• 2 weeks later...

Salut à tous

merci Hélène pour ce post. J'y ajoute mon grain de sel.

Après une croisière Nord/Epave sur le Nautile en 2014, une BDE sur l'Exocet en 2015 encadrée par quelques jours avec Seafari depuis la terre, 2016 aura été une année blanche pour des raisons personnelles...

... mais on rempile en 2017 avec un séjour mi Juillet à terre à Safaga avec Fred Lombard et ses équipes. Première pour nous, nous allons là bas avec nos enfants (9 et 12 ans) qui (je l'espère) y découvriront la plongée (sont plutôt PMT pour le moment) :D

Autant je ne m'exprimerai pas sur le Caire (je n'y suis jamais allé), mais Hurghada et Safaga ne méritent pas d'être désertés comme ils le sont.

Si nous considérions qu'aller dans ces secteurs représentait un risque plus élevé qu'ailleurs, la première chose que nous ferions est de ne pas y amener nos enfants (avec passage par la Turquie en plus sur la route ! :grimace: )

Matthieu

Il y a probablement très peu de français. Mais je reviens d'une BDR et d'une Brothers et épaves du Nord: Le Dimanche et le Lundi 12 bateaux à Big Brothers, 4 sur small Brothers. A Daedaleus, rebelote. Personnellement je n'aime pas du TOUT. A part un ou 2 longimanus et quelques marteaux au milieu des bulle de plus de 60 plongeurs..................................Très peu pour moi.

Premier bateau: 6 belges, 2 hollandais, 6 Slovènes bien pleins et 10 espagnols bien bruyants. Le deuxième, croisière tek/loisir: seulement des belges et des français.............beaucoup plus digeste quand même. Mais 6 bateaux sur le Thiselgorn et que 4 bateaux sur les big brothers.

Il faudrait s'arranger pour que la plupart des croisièristes ne commencent pas tous par par Brothers ou à tout le moins qu'ils ne commencent pas tous le même jour, c'est à dire le Samedi.

Mais AMHA, on peut toujours rêver. La solution des croisières de 10 jours. Mais y en a t il?

En juillet et aout le vol Genève - Hurghada d'easyjet et bien il ne vole pas... :(

eh non... mais ça c'est comme tous les ans, arrêt le dernier week end de juin. ça reprend le 8 septembre jusqu'à ... ?!

en 2015 ça volait jusqu'en décembre, et cette année ça c'est arrêté au 31/10... à voir pour 2017...

Il y a probablement très peu de français. Mais je reviens d'une BDR et d'une Brothers et épaves du Nord: Le Dimanche et le Lundi 12 bateaux à Big Brothers, 4 sur small Brothers. A Daedaleus, rebelote. Personnellement je n'aime pas du TOUT. A part un ou 2 longimanus et quelques marteaux au milieu des bulle de plus de 60 plongeurs..................................Très peu pour moi.

Premier bateau: 6 belges, 2 hollandais, 6 Slovènes bien pleins et 10 espagnols bien bruyants. Le deuxième, croisière tek/loisir: seulement des belges et des français.............beaucoup plus digeste quand même. Mais 6 bateaux sur le Thiselgorn et que 4 bateaux sur les big brothers.

Il faudrait s'arranger pour que la plupart des croisièristes ne commencent pas tous par par Brothers ou à tout le moins qu'ils ne commencent pas tous le même jour, c'est à dire le Samedi.

Mais AMHA, on peut toujours rêver. La solution des croisières de 10 jours. Mais y en a t il?

ravi de te voir de retour (cf: "parti plonger") ...ton constat est allarmant, je trouve....et contredit les discours sur a désertification de la destination.