-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
106Bonjour à tous, je souhaiterais compléter mon équipement pour aller vers plus de sécurité , mais comme beaucoup l’aspect financier me dicte et aller progressivement et donc … de prioriser ! A l’heure actuelle nous plongeons ma binômette et moi avec un seul premier étage , équipement « classique » quoi, et j’hésite entre deux possibilités: 1) un poney chacun, gonflé au départ avec du 70% par exemple, que l’on embarque à chaque plongée quitte à ne pas l’utiliser (ça fait du g
By volfoni689
Started -
61Bonjour, question suite passage N3 cette année. exo d'entrainement donnée par notre instructeur : Dans le livre plongée plaisir 9ème édition en PJ page 47 & 48, La question n°13 ressemble à cette question et il est indiqué que les N3 peuvent organiser des plongées avec d'autre N3 ou supérieur pas avec de N2. Notre instructeur me dit que dans le cadre de cet exercice il peuvent partir tous ensemble pour une plongée limitée à 20m (le N2 étant PA 20m)
By RIKO14
Started -
64Olà à tous. Je suis tout jeune gonfleur nitrox et j'ai fait mon premier gonflage avec le matériel du club il y a peu. L'on m'a amené un 7 litres avec 85 bars de Nx73 à compléter pour le remplir de Nx60. J'ai étalonné l'analyseur à l'air. OK J'ai pris la pression et le taux d'oxy' dans le bloc : 85 bars de Nx73.2% J'ai fait mes p'tits calculs qui m'amène à compléter avec de l'oxy' jusqu'à 105 bars puis finir jusqu'à 200 avec du Nx40 au stick. Petites précisi
By val74700
Started -
5Apparemment une bonne partie de ceux qui se présentent sont ceux qui ont repris la plongée après une longue interruption. C'est mon cas également. J'ai commencé à plonger en Belgique en 1988 et y ai eu l'activité typique des plongeurs de club de l'époque: carrières, Zélande, quelques voyages à l'étranger. Pour des raisons professionnelles, j'ai déménagé sur la Côte d'Azur. Je suis d'abord inscrit dans un club pensant que c'était un bon moyen de faire des connaissances hor
By JMarcB
Started -
126Bonjour à tous,, Faute d'avoir trouver de réponse dans les archives du forum et ailleurs, je fais appel à vous. Ma question concerne le GF Low. Le GF Low est un pourcentage, mais de quoi exactement. Autant je comprend que le GF High, se réfère à la tension de Gaz inerte à la surface, la Mo si j'ai bien compris. Autant, je ne comprends pas à quoi ce réfère le GF Low: il s'agit d'un pourcentage de quelle valeur? D'un pourcentage de la Pabs à la p
By Kimsora
Started
-
-
-
Recommended Posts