Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali: Nico Dives Cool, un diving center qui porte bien son nom !

Messages recommandés

Bonjour,

Alors vous allez vous dire, en v'la un qui fait de la pub pour un pote ...

Pô du tout !

Je suis juste un client vraiment satisfait qui tient à partager une bonne adresse à Bali.

Si ça peut rendre service, je pense que le forum est fait pour ça , non ?

Nous finissons demain, ma binômette et moi-même, un safari de 15 jours autour de Bali qui nous a enchanté et je pense que la qualité de la prestation de Nico et sa femme Sara ( lui est belge, elle est française) y sont pour beaucoup !

Nico Dives Cool ("jeu de mot" comme disait maître Capello ) est une petite structure francophone qui, en plus des prestations classiques, propose de te concocter un safari sur mesure. C'est toi qui choisis le type de plongée qui t'intéresse, la fréquence , etc...

Bien entendu, pour ceux qui ne sont pas vraiment fixés, Sara propose un parcours type que l'on peut modifier à sa guise (en fonction des trucs qu'on aura lu sur le forum par exemple ;) ) .

C'est Sara qui s'occupe de la partie organisation . Elle répond en général aux mails dans la journée ( en tenant compte du décalage horaire bien sûr) et franchement c'est une des choses qui nous a fait choisir cette structure.

Après un certain nombre d'ajustements, elle nous a fait deux devis : avec et sans hébergement, car là aussi, c'est toi qui choisis.

Sur place, c'est le top : c'est du style " je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien " : tout a été organisé à l'avance: on dispose d'un van avec chauffeur qui nous transporte , nous, notre matos, les blocs, et notre guide de plongée ( coucou Benny !) sur les sites où notre matos est porté par des porteur(ses) ( d'ailleurs au début c'est même un peu gênant de faire les nababs en regardant ces petits bouts de femme porter deux 12l alu plus les Stabs sur leur tête :eek: , mais il disent que c'est leur boulot et ils refusent catégoriquement qu'on les aide...)

Lorsque les sites sont accessibles en bateau, on te grée ton matos à bord, on te change de bloc entre deux plongées et quand, vraiment trop gêné , tu veux participer un peu, on t'oppose un refus souriant mais catégorique : " just relax and enjoy ! "

Bon ben tant pis , puisque j'ai pas le choix :tromaran:

Bien entendu, oxy toujours à bord ou sur la plage si depart du bord.

Lors des journées de visite, là aussi, un chauffeur est à ta disposition et t'emmène où tu veux en fonction de tes envies et de ton énergie...

En résumé, à moins de vouloir tout faire tout seul sur place, par choix, je n'ai pas vu d'inconvénient à ce système qui allie flexibilité et organisation sans faille.

De plus, dès notre arrivée, Nico nous a prêté un téléphone avec lequel nous pouvions les contacter, Sara et lui, à n'importe quel moment, en cas de problème, de modification du programme, ou pour des questions.

De même, ils nous appelaient régulièrement pour savoir si tout se passait bien et si on était contents de l'hôtel, du guide, etc...

Et cerise sur le gâteau: Nico et Sara sont d'une gentillesse incroyable !

Après quelques plongée avec Nico on avait l'impression d'être en vacance avec un pote qui te fait partager ses bons coins...

Je ne rentre pas dans le détail des plongées car ce n'est pas l'objet de ce post, mais je répondrai volontiers à tous ceux qui auraient envie de précisions.

Voilà, je précise de nouveau que je n'ai aucun intérêt chez Nico Dives Cool mais quand on tombe sur un bon plan, on a envie de le partager, non ?

image.jpeg.47d9f543f32f02135bd6b01f7bb1541d.jpeg

Ben en fait on a commencé par le nord-ouest de l'île (menjangan), puis on a longé la côte d'Ouest en est puis vers le sud: Permuteran, Tulamben, Amed, Gili Tepekong et Mimpang, Pandang Bai, pour finir Penida.

Merci pour le bon plan, cette destination commence a me donner envie... et un safari me parait la meilleure idée car pas de croisiere possible pour moi.

quelle etait la durée de votre sejour ?

Vous avez changé tout les jours d'hotel/endroit ?

Et si c'est pas indiscret une indication du prix ?

Merci :-)

Safari sur 15 jours.

En général on est resté deux nuits dans chaque hôtel ( 4 nuits à la fin à Sanur pour la fin du séjour afin de respecter le " no fly " et pour que ça corresponde à nos horaires d'avion.

Pour le budget: 2480 $ us pour 2 sans hébergement et 3110 $ us avec hébergement .

Restaient à notre charge les repas du soir (entre 4 et 10€ par tête suivant le "standing") et ceux du midi lors des jours de visite ou "libres" , les repas de midi étant pris en charge les jours de plongée.

Il y a 2 messages postés en 2014 en commentaire d'un CR sur une structure de Safaga. Ces messages étaient en plus postés avec une IP en France, donc pour le moment pas de raisons de croire à de la pub déguisée.

Et beh ! Merci pour l'accueil breizdiver ! :eek:

Effectivement, je ne suis qu'un simple plongeur de la région de Nice qui voulait juste partager...

Pendant longtemps je me suis contenté de lire pas mal de posts pour y glaner des infos, et au bout d'un certain temps il m'a semblé logique (et dans l'esprit du forum) d'apporter ma modeste pierre à l'édifice ....mais peut-être me suis-je trompé...

Je précise que j'ai participé aussi à une discussion dans la section materiel photo concernant l'olympus tg-4, mais c'est probablement parce que je travaille chez Olympus... :fou:

Franchement, il est assez désagréable de devoir se justifier ainsi.

Je vais faire comme l'escargot quand on lui touche les cornes: les rétracter .

Pas sûr que je les resorte tout de suite...

Pour ce qui est de ta mentalité, breizdiver, chacun jugera....

Bonnes bulles à tous !

Invité Invité
    Et beh ! Merci pour l'accueil breizdiver ! :eek:

Effectivement, je ne suis qu'un simple plongeur de la région de Nice qui voulait juste partager...

Pendant longtemps je me suis contenté de lire pas mal de posts pour y glaner des infos, et au bout d'un certain temps il m'a semblé logique (et dans l'esprit du forum) d'apporter ma modeste pierre à l'édifice ....mais peut-être me suis-je trompé...

Je précise que j'ai participé aussi à une discussion dans la section materiel photo concernant l'olympus tg-4, mais c'est probablement parce que je travaille chez Olympus... :fou:

Franchement, il est assez désagréable de devoir se justifier ainsi.

Je vais faire comme l'escargot quand on lui touche les cornes: les rétracter .

Pas sûr que je les resorte tout de suite...

Pour ce qui est de ta mentalité, breizdiver, chacun jugera....

Bonnes bulles à tous !

Par contre, lui n'est pas neutre. Il est enregistré comme structure à Bali. Un jaloux peut-être ? Qui a 156 messages ....en 11 ans !

• 3 months later...
    Ca ressemble surtout à une grosse pub déguisée de la part d une personne inscrite depuis 2010 et qui n a jamais poster avant .

Vu le ton du message ci-dessus, je pense qu'il est bon de préciser pour la communauté que le centre Breiz Diver est situé à 150 m à vol d'oiseau de Nico Dives Cool...

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, la concurrence est féroce à Bali, et donc chacun voit midi à sa porte mais il n'y a pas besoin de réagir si vivement ! Un peu de zénitude !

Le serieux de Breizh (et son hypereactivité sur ce forum quand une critique pointe - bon, je chambre, c'est de l'humour, hein !) n'est plus à prouver et sa réputation excellente.

Par contre, je ne suis pas sûr du caractère publicitaire du message incriminé.

J'ai plongé à plusieurs reprises avec le centre de Nico (sur Padangbai et sur Penida), et le commentaire de Petzi partageant son retour me paraît réaliste et équilibré et digne de foi.

Amicalement.