Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quelle formation sérieuse suivre


alamanda974

Messages recommandés

C'est plus sur ! Par exemple ce week-end j'avais 16°C ! Bon un peu plus à l'ouest mais quand même.

D'après mes souvenirs de plongées un peu plus engagées ( :lol: ), au début tu regrettes d'avoir pris l'étanche mais après tu acceptes et enfin tu bénis les Dieux de l'avoir emmenée ! :D

 

Ca ne fait ièche de refaire le sac !

Ce sera humide 7 mm et pis c'est tout

De toutes façons, comme j'ai l'intention de ne faire que des épaves profondes, je serais plus limité par la déco que par le froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour ceux qui ne connaissent pas http://www.previmer.org/previsions/temperature_et_salinite/modele_mars3d_mediterranee/(typevisu)/map/(zoneid)/lion#appTop

 

avec les prévisions à 3 jours, c'est pas mal !

Narbonne 18 en surface ça va remonter à 20

Bormes 24 en surface et ça va rester dans ces eaux là

Marseille/Calanques 17 ça remonte à 23

 

> mince, j'aurais juré qu'on était pas sur la discussion "conditions en méditerranée"..

 

ah zut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà une bonne nouvelle pour le forum!!!

Il va falloir t'équiper :D .

Alors : Stab ou Wing, BM ou SM, spool ou pas, Xdeep ou OSTC, .... vites ouvres nous des topics et surtout demande l'avis de ton ami qui a sûrement un avis très éclairé dessus :hehe: .

 

Comptez sur moi pour déclencher des guéguerres... mais laissez moi un peu de temps pour reconstituer la cagnotte. :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains clubs (visiblement pas celui-là) proposent des forfaits à l'année, permettant de plonger jusqu'à tous les jours, deux fois par jour à prix raisonnable ;)

 

Mais effectivement, rien ne t'oblige à faire 60 plongées ! Et tu en feras déjà 15-20 avec un N1+N2 (que tu ne pourras pas forcement enchaîner directement sans plongées explos entre temps)

 

SI tu connais ces clubs je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu connais ces clubs je suis preneuse :)

Valable uniquement pour les explorations, pas les formations !

 

Alors, après vérification sur leurs sites internet, à Saint-Leu, parmi les clubs que je connais, seul l'Excelsus propose un vrai forfait annuel illimité. Nitrox au prix de l'air une fois breveté. 2 plongées par jour (matin et après-midi), deux bateaux si nécessaire, un encadrement sympa et compétent, une bonne ambiance avec pas mal d'habitués. J'y plonge régulièrement. Le local est à la pointe des châteaux, quelques virages au dessus de l'Iloa. Co-voiturage jusqu'au port de Saint-Leu, le matériel voyage dans le pick-up. Douche et bacs de rinçage disponibles.

Tarif ici : http://www.excelsus-plongee.com/reservation/tarifs_exploration.php

 

Le club B'Leu Océan propose un forfait 40 plongées, pas un vrai illimité, mais ça peut aider pour économiser un peu. 2 à 3 sorties par jour. Le local est à la sortie Nord de Saint-Leu, en face du restau le Sarah Beach. Co-voiturage jusqu'au port de Saint-Leu ou petite marche à pied, le matériel voyage dans le pick-up. Douche et bacs de rinçage disponibles. Il ne faut pas s'arrêter à l'humeur souvent brute de décoffrage du patron qui peut surprendre lorsque l'on ne connaît pas (le fameux "Max la menace"). Sorties par tout temps, Pointe au Sel régulière. J'y plonge occasionnellement depuis quelques mois.

Tarif ici : http://www.bleuocean.fr/articles.php?lng=fr&pg=12

 

Ramené à l'unité, la plongée revient à 36€ pour un plongeur encadré, non équipé (base de 40 plongées).

 

Le forfait annuel est très (à très très) intéressant pour quelqu'un qui a le temps et l'envie de beaucoup plonger ! (Exemple, plongées 5 jours sur 7, 8 mois sur 12 : 170 plongées par an, toujours pour un plongeur encadré et non équipé, on arrive à 10,90€ la plongée !) :top:

 

Les autres clubs proposent des forfaits 10 plongées seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ demain, escale dans la Drome et arrivée à Bormes samedi.

Elle est si froide que ça ? Faut que je prenne l' étanche ? :biere:

 

Salut Ureb,

 

Ca caille vraiment, plongee hier, eau à 16º a 35 et la thermocline est bien remontée également.

 

Bonnes vacances sur la cote :tromaran:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable uniquement pour les explorations, pas les formations !

 

Alors, après vérification sur leurs sites internet, à Saint-Leu, parmi les clubs que je connais, seul l'Excelsus propose un vrai forfait annuel illimité. Nitrox au prix de l'air une fois breveté. 2 plongées par jour (matin et après-midi), deux bateaux si nécessaire, un encadrement sympa et compétent, une bonne ambiance avec pas mal d'habitués. J'y plonge régulièrement. Le local est à la pointe des châteaux, quelques virages au dessus de l'Iloa. Co-voiturage jusqu'au port de Saint-Leu, le matériel voyage dans le pick-up. Douche et bacs de rinçage disponibles.

Tarif ici : http://www.excelsus-plongee.com/reservation/tarifs_exploration.php

 

Le club B'Leu Océan propose un forfait 40 plongées, pas un vrai illimité, mais ça peut aider pour économiser un peu. 2 à 3 sorties par jour. Le local est à la sortie Nord de Saint-Leu, en face du restau le Sarah Beach. Co-voiturage jusqu'au port de Saint-Leu ou petite marche à pied, le matériel voyage dans le pick-up. Douche et bacs de rinçage disponibles. Il ne faut pas s'arrêter à l'humeur souvent brute de décoffrage du patron qui peut surprendre lorsque l'on ne connaît pas (le fameux "Max la menace"). Sorties par tout temps, Pointe au Sel régulière. J'y plonge occasionnellement depuis quelques mois.

Tarif ici : http://www.bleuocean.fr/articles.php?lng=fr&pg=12

 

Ramené à l'unité, la plongée revient à 36€ pour un plongeur encadré, non équipé (base de 40 plongées).

 

 

 

merci beaucoup!

 

En effet je suis passée hier devant Excelsus, et les bateaux des ces clubs sont au port de St Leu facile à contacter.

 

 

Ca promet pour après ma formation et mon retour d'Indonésie cet été :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de continuer cette conversations (au sujet des t°) dans un sujet plus approprié (celui-ci par exemple) :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=23623

 

Pas de problème, je ne connaissais pas ce post.

Je documenterai au fur et à mesure de mes plongées.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Mardi matin rendez vous pris avec B'leu Ocean, club de plongée de St Leu recommandé par Doctroll, pour commencer ma formation.

 

Max le patron a tenu compte de mon expérience acquise dans les années 70, et m'a proposé un deal intéressant, passage rapide double certification Américaine/Européenne, N1 suivi d'un N2 pour un tarif intéressant.

 

Je vous donnerai mes impressions :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle, tu vas te régaler. Perso très bon feeling avec Max cet été, et les circonstances n'étaient pas faciles pour lui (diverses difficultés désagréables).

C'est dommage on se rate, je pars lundi ! dernière plongée chez Max, samedi ou dimanche matin pour la fameuse pointe au sel des habitués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.