Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

P.com entre révolution et bisounours

Toudoux

Recommended Posts

Bonjour,

Même si je sais que tout le monde se fout de mon avis je le donne quand même.

P.com à été à une certaine époque un endroit convivial ou entre trolls potaches et bons conseils, une personne avec un tant soit peu de neurones trouvait souvent la ou les réponses à ses questions, c'est ce qui faisait aussi le charme et la convivialité du site.

Aujourd'hui c'est concours de quéquette, gonflage de melon des modo depuis quelques jours.

Sincèrement je vais finir par regretter les quelques euro que j'ai mis pour aider le forum car en ce moment c'est du grand n'importe quoi, tant coté utilisateurs que coté "administrateurS"

Autant je peux comprendre la nécessite d'évoluer vers d'autres supports ou vers d'autres réseaux, mais si c'est au prix de l'âme de P.com alors autant laisser tomber de suite.

Tdx

• Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi ce qui m'étonne surtout, c'est le nombre de nouveaux venus, qui posent systématiquement les questions qui fâchent.

Sur la dernière semaine :

- statistique

- formation sérieuse

- formation accélérée

Ca c'est juste sur la semaine.

Je ne trouve pas que les motos modèrent plus qu'avant; par contre, il y a un vent de méfiance sur la reprise qui fait peter les plombs à un certains nombres, qui autant avant trollaient gentillement et avaient des mots d'esprits, mais qui aujourd'hui sont dans l'agression systématique, et surtout le mépris des autres et surtout du forum.

L'ambiance est carrément plombée. les confrontations amicales ont laissé la place à de vrai lapidation.

Ressaisissez vous les gars. je comprends pas le fait que la présence d'un nouvel admin vous mettent dans cet état ?

Vous êtes frustré que ce soit pas vous ou quoi ?

- statistique

- formation sérieuse

- formation accélérée

L'ambiance est carrément plombée. les confrontations amicales ont laissé la place à de vrai lapidation.

Désolé, je me sens un peu visé, car :

- j'ai un peu de temps en ce moment (eh oui, vacances...)

- et je suis personnellement intervenu sur deux de ces sujets plus que d'habitude

Par contre, il me semble que, même sur des sujets potentiellement conflictuels (voire carrément des nids à trolls...), il est possible d'avoir des échanges intéressants...

Ou alors je suis devenu immunisé ou insensible à la lapidation ?

Après, il faut quand même qu'il y ait des sujets comme ça, non ? Le côté que bisounours, bof...

Tu psychotes.

Tu focalise sur des évennements qui éxistaient déjà, et qui n'étaient pas mis en lumière.

Et certains aiment bien souffler sur les braises pour se faire une place au chaud.

Donc on se calme et on bois frais à St-Tropez (ou mettre une cagoule "oreilles de panda")

C'est valable pour tous les sujets, y compris ceux d'actualité :tromaran:

Guest krol55

Qu'est-ce qu'elle a la modération ?

Allez c'est la chaleur de l'été.

Perso le changement d'administrateur c'est quand même hyper transparent non ? Fab est toujours la. Matthieu prend une nouvelle casquette. Et sérieusement un grand merci à lui car on sait tous à quel avenir était voué plongeur.com. Il a su mettre des billes et surtout sa passion dans l'entreprise. Au lieu de lui tomber dessus à bras raccourcis on devrait le féliciter

Pour l'instant le brave homme n'a strictement RIEN fait qui change notre quotidien. Il a juste demandé des idées pour faire grandir PCOM (qui n'est pas qu'un forum).

Pour en revenir à la modération aucune consigne n'a été passée donc on continue gentiment à l'identique. Les mêmes. Et pour être honnête en off ce qui s'est dit ? Matthieu nous a assuré de son soutien et pour ma part je pense qu'il serait bon que d'autres bonnes volontés s'investissent dans la vie du forum (l'équipe en place ca fait pas loin de 10 ans pour les plus anciens. En tranche d'âge on n'est plus de prime jeunesse. ). Mais ca c'est une autre histoire et à l'administrateur de gérer cela.

En revanche et au risque de me répéter il n'y a rien de nouveau depuis mi juillet (date de la prise en main de Matthieu)

Ce qui me surprend c'est que personne ne se soit ému de la fin du Mag, celle du webzine, l'absence aux salons ... Plein d'indicateurs qui annonçaient la chute depuis des mois, des années ... Et qui étaient pourtant bien visibles.

Aujourd'hui ce sont des levées de boucliers sur la nouvelle organisation qui n'a pourtant strictement rien changé !

Allez revenons en à ma première question. Très honnêtement c'est quoi le changement de la modération. Personne mes petits potos et moi n'avons pas l'impression de changer ... Hormis vieillir un peu (tiens à un moment sur ce forum on se souhaitait les anniversaires...) ;)

camelia-camellia-japonica-blanc-1.jpg

tiens à un moment sur ce forum on se souhaitait les anniversaires...
Je viens d'aller voir les anniversaires du jour. Hormis un qui est passé en juin, les autres ne sont que des inactifs (0 message et/ou pas passé depuis des années).

Bon anniversaire à eux :biere:

Matthieu nous a assuré de son soutien et pour ma part je pense qu'il serait bon que d'autres bonnes volontés s'investissent dans la vie du forum

Ce qui me fait penser que j'avais répondu il y a quelques mois au même genre d'appel par un message privé disant que je suis de bonne volonté pour aider, sans réponse à ce jour.

Donc je réitère: s'il y a besoin d'un coup de main en cuisine je suis partant pour aider, comme nombre d'autres j'imagine.

Guest krol55
Ce qui me fait penser que j'avais répondu il y a quelques mois au même genre d'appel par un message privé disant que je suis de bonne volonté pour aider, sans réponse à ce jour.

Donc je réitère: s'il y a besoin d'un coup de main en cuisine je suis partant pour aider, comme nombre d'autres j'imagine.

C'est tout à fait vrai. Dans la période flou de recherche du repreneur il était évidement difficile de gérer l'équipe. Mnt la balle est dans le camp de jesuralem 😜 Merci en tout cas pour ton message. Je m'en souviens ! (Facile c'était le seul.. Enfin reçu par ma pomme !!!!)

Il va falloir que tu dises ton age car :

"(....)En tranche d'âge on n'est plus de prime jeunesse. "

et donc les vieux ils n'en veulent pas :D

J'ai un peu l'impression d'avoir déclenché un beau bordel en demandant d'avoir un forum "mieux tenu".

Un forum bien modéré, ce n'est pas la censure à tout va.

Il faut savoir le laisser vivre, laisser la convivialité s'installer. Convivialité qui passe aussi par les vannes, les plaisanteries douteuses et un minimum de troll...

Ce qui m'avait un peu fait fuir, c'est le manque de retenue de certains qui ne peuvent pas se retenir d'intervenir tout le temps sur tous les sujets, de façon généralement agressive ou prétentieuse (du genre "c'est moi qui ai la plus grosse" (stab. La plus grosse stab, évidémment. A quoi aviez-vous pensé ? :D )

Au final, ça donnait une impression désagréable d'un groupe de 10 personnes qui s'invectivent de fil en fil pour se prouver qu'ils ont raison.

(J'ai bien dit "impression", ne me ressortez pas les chiffres... Et je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression).

Même sur le salon "débutants", ça devient difficile d'être audible pour essayer vraiment de conseiller quelqu'un alors que le débat dévie en trimox normo contre trimix hypo au bout du post n° 3...

Un forum bien tenu, ce n'est pas tout censurer à tout va et couper court à la moindre conversation qui dévie.

C'est surtout faire preuve d'un peu de pédagogie envers certains omniprésents (et pas tous, car certains contributeurs sont là tous les jours et sont précieux) pour leur faire comprendre que, de temps en temps, quand on à rien à dire il vaut mieux fermer sa gueule.

Voilà bisous.

PS : je veux bien me faire modérer de temps en temps, ma seule doléance est qu'on me modère en rose s'il vous plait, merci :D

Aujourd'hui ce sont des levées de boucliers sur la nouvelle organisation qui n'a pourtant strictement rien changé !

De toutes façons, tu trouvera toujours quelqu'un qui te démontrera que c'était mieux avant ou alors un grand Yaka-Fokon qui va t'apprendre la "life" !

Moi je dis haut et fort:

P.COM c'était bien, c'est bien et ce sera bien !