Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les barracudas du Grand Congloué

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous

Comme je suis sur un forum sur lequel tout le monde a vu et revu tant et tant de belles choses, je ne me risquerai pas à vous surprendre avec ces quelques secondes de vidéos tournées samedi matin en remontant de la Pierre de Cassis.

Mais bon, que voulez vous, après toutes ces années sous l'eau, il se trouve qu'on vit encore et toujours des moments de grâce et qu'une bonne, une très bonne surprise se présente à vous.

Alors voilà, juste quelques instants au paliers, entourés d'une nuée de barracudas, et une béatitude qui ne m'a pas quitté depuis.

Prenez du plaisir et partagez le ;)

JiMo

Bah, le Liban c'est toujours sympa à faire de toutes façons et la visi y est (était) particulièrement bonne en ce moment, alors....

Et puis les belles rencontres c'est toujours un coup de poker...

Invité Micko77666

Oui mais c'était drôle j'ai pas résiste lol. Sinon ça fait plaisir de voir ça en France. Sur la Gabin irréprochable aussi pas mal de barracuda :)

Merci pour ce partage vraiment super !!!!! par contre j'ai rigolé pour un truc à 1min12 :p

:)

Oui monsieur, je plonge avec des sexagénaires et les habitudes ont la vie dure! :)

Bon... Tu n'as pas retenu que ça de la vidéo quand même ?

Invité Micko77666

Oula non Jimo j'ai tout regardé et pour ça que j'ai adoré ta à vidéo :)

Il y en a souvent de gros banc de barracudas sur Cassis ? J'ai jamais plongée dans ce coin là.

Ah ce n'est pas sur Cassis, bien que pas trop loin en fait.

C'est sur l'ile de Riou, au sud-est, il y a un ilot qui s'appelle le Grand Congloué et à son pied une plongée assez magique qui s'appelle La Pierre de Cassis.

Le fond est à 60m, donc ça reste un peu tendu malgré tout (et ça descend encore plus de l'autre coté)

C'est en remontant aux paliers qu'on est tombé sur eux et j'avoue que ça nous a fait notre journée...(et plus)