Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Idée : une salle dédiée aux pro


Matt

Messages recommandés

Initiés à quoi ? aux tubas et poignards au mollet ? :D

 

Vouiiiiiiii!

Plus sérieusement, prends les temps de relire.

Lorsqu'on cultive la culture du doute, et qu'un besoin d'échanges se fait sentir, cela se fait forcément entre pairs. Il en est de même dans chacune de vos professions respectives. Pourquoi cela serait-il différent dans le domaine des diverses formes de plongées ?

Après, oui bien sûr, on peut demander à un OW ou un N1 son avis sur la gestion d'un client parano ou phobique. On peut demander à des N3 leurs avis sur la façon dont un DP doit poser son autorité, mais tu crois sincèrement que ça va faire avancer le schmilblick ?

Et me faites pas caguer avec les exemples choisis, il ne servent que d'exemple, pas de base de discussion, c'est fait rapidos, c'est le 15 aout aux Saintes, et je ressors dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est rigolo, j'suis d'accord avec nombreux des points avances par Caval... :hehe:

(@dracula: tu ne peux demander a tout le monde de re-faire toute une conversation rien que parce que tu ne veux pas lire les arguments deja expose/postes avant ton intervention... si cela t'interesse veritablement, fais donc une lecture en diagonale de ce qui fut deja exprime au moins... Ou estimes-tu que lors d'une conversation ton opinion premiere est et sera toujours definitive, quels que soient les echanges par la suite? A quoi bon converser alors? ;) )

 

Rigolo aussi oh combien certains non-pros on l'air si "viscéralement" contre cette idee!? (au final, ca ne changerait rien a rien pour eux en plus... :confused: )

 

Sur d'autres forums de plongee cela existe, et sans etre particulierement dynamique, cette section produit parfois des discussions interessantes qui ne pourraient pas exister (ou seraient incomprises ou vites trollees ou les pros n'echangeraient donc pas) en etant immerses avec des personnes etrangeres au milieu, problematiques, experience et pratique des gens du metier! Pas besoin d'y voire une quelconque "theorie du complot" de la plongee pour autant non plus! :D

 

Si les nouveaux boss de p.com veulent tenter l'experience: pourquoi pas (c'est bien lui qui a lance l'idee, non?)

-- cela n'affecte personne (les pros, comme les autres)

-- si cela marche sur certaines discussions c'est tout bon

-- si cela ne marche pas, y'a rien de perdu!

-- cela ne changera rien au p.com que l'on connait deja... Une petite ligne en plus dans la liste des salles deja tres longue.

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute dernière remarque, si une telle salle existait, pour ceux qui le souhaitent, est-ce que ça t'enlèverait quelque chose ?
Ouep. On perdrait les bonnes discussions sereines qui font la joie de p.com. Celles où les nom d'oiseaux fusent. Un moment de bonheur dans notre vie de simples plongeurs loisir :grimace:

 

Alors une salle réservée aux pros, OK. Mais ouverte en lecture pour nous, pauvres petits voyeurs que nous sommes :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faudra mettre Berny Responsable de cette salle, il est le mieux placé!!

 

Comme je disait plus haut: c'est rigolo oh combien ca dérange les non pros... :D

 

Parce qu'il existe des "responsables" pour chacune des autres salles? :confused:

 

Pourquoi rendre celle-ci (qui ne verra pas le jour, a priori) si differente des autres alors?

 

Ouep. On perdrait les bonnes discussions sereines qui font la joie de p.com. Celles où les nom d'oiseaux fusent. Un moment de bonheur dans notre vie de simples plongeurs loisir :grimace:

 

 

J'pense surtout qu'il ne s'y passerait pas grand chose en fait... Et les rapports y seront plutot cordiaux ou neutres sans plus je pari.

 

Alors une salle réservée aux pros, OK. Mais ouverte en lecture pour nous, pauvres petits voyeurs que nous sommes :tromaran:

 

C'est le cote pas etre dans le bain qui enerve donc? :hehe:

Pas compliqué: y'en a qui veulent troquer leur job pour bosser dans la plongée? Ca vaut le detour, t'as accès a p.com pro ou rien ne se passe!! Youhou!! (Puis ca exite les voyeurs il parait...) :D:D

Ca se trouve ca aiderait a multiplier les candidats au Be/De pour 2017?? :tromaran:

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disait plus haut: c'est rigolo oh combien ca dérange les non pros... :D

Ca m'amuse beaucoup sur le principe :D .

Mais surtout tu remets en cause la philosophie du forum, qui est un forum libre et ouvert à tous!!

 

Car on va commencer par un forum pro, puis un forum réservé aux photographes, réservé aux moniteurs, ....

 

Qu'un pro monte un autre site appelé http://www.forum-pro-plongée.com.... ça me semble plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense surtout qu'il ne s'y passerait pas grand chose en fait... Et les rapports y seront plutot cordiaux ou neutres sans plus je pari.
Pourquoi ? Vous préférez vous étriper sur la place publique pour faire le spectacle et montrer qui de vous a les plus grosses ? Y a qu'à voir ta discussion récente avec Philippe :grimace:

 

C'est le cote pas etre dans le bain qui enerve donc? :hehe:
Moi énervé ? Plutôt amusé.

Je ne suis pas viscéralement opposé, je dis simplement que vous n'arriverez pas à mettre votre égo de côté et que ça ne sera pas mieux que lorsque vous discutez en public.

Et c'est marrant car suivant le sens du vent (ou je ne sais quoi), vos avis évoluent entre le pour ou contre, entre ça sert à rien et c'est très utile.

Et comme on est sur une partie publique du forum, j'ai le droit de dire ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: avec Caval et Narcosis ..... ça vaut le coup d'essayer !

 

Ouvert ou pas à la lecture .... je m'en fiche un peu mais je pense effectivement que des infos rapides sur du matos ou sur une technique pourraient plus facilement être échangées entre pros sans se retrouver noyées dans des commentaires inutiles ...

 

Et je ne suis plus concerné par la rubrique PRO donc neutre dans ce débat !

 

Par contre, un sous-forum " retraité " serait pas mal non plus , non ? Pour comparer nos nouvelles façon de plonger :

143683425_retraitebk.jpg.8bbfc4e4b0dbe84dad9463084d4a1abb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "coin des pros" de P.com permettrait aux professionnels de trouver de l'information au sein même de leur secteur, mais également d'autres acteurs sur des sujets plus d'expertises juridiques, techniques, fiscaux, tout en respectant les règles de confidentialité et de secret professionnel (ce que font déjà les modérateurs de P.com avec brio). La mutualisation est le meilleur moyen pour avancer dans un domaine d'activité, et un forum est un bon vecteur. Par contre en limiter l'accès c'est se priver de tout apport extérieur et ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "coin des pros" de P.com permettrait aux professionnels de trouver de l'information au sein même de leur secteur, mais également d'autres acteurs sur des sujets plus d'expertises juridiques, techniques, fiscaux, tout en respectant les règles de confidentialité et de secret professionnel
La confidentialité, dès lors que c'est accessible par les autres pros... :confused:

Et un forum, quel qu'il soit, n'est sans doute pas le meilleur endroit pour poster des données confidentielles. Je doute qu'il soit fortement sécurisé. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Que les pros de la profession aient le désir d'échanger entre eux sans êtres "pollués " par des non pros, why not, mais je suis vraiment curieux de pouvoir lire toutes ces histoires de cuisine interne qui rythment quand même une partie de notre passion .

Cuisine n'est pas péjoratif

Donc ouvert en lecture seule pour le vulgum pecus :tromaran::tromaran::tromaran:

Et ensuite une salle réservée uniquement aux non pros qui commenteront les discussions des pro :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Clairement si tout le monde peut lire, ca n'a absolument aucun intérêt.

 

Si ça a un intérêt, cela permet de se faire une idée de la pertinence des propos échangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.