Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Skydive

Combinaison Etanche Seaskin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plongeant actuellement en semi-étanche, j'aimerai passer le cap de la plongée au sec. Après réflexion, mon choix se porte sur une Seaskin en trilaminée.

J'en viens donc au but du sujet : avec le recul, quelles options vous paraissent essentielles et lesquelles ne le sont pas ou clairement inutiles ?

Pour être plus précis : tailles et pointure, zip, pee valve, collerettes et manchons, valves, chaussons, protections, pochettes et tout autres conseils utiles.

Pour précision, je plonge en mer régulièrement mais loin des 100 plongées à l'année. Je m'inspire de la configuration DIR et m'oriente tranquillement vers la plongée technique.

Merci pour vos réponses,

En effet....j'ai de quoi lire :) merci pour le lien ;)

En effet....j'ai de quoi lire :) merci pour le lien ;)

oui enfin, tu peux te contenter de lire les pages les plus récentes ;)

J'en viens donc au but du sujet : avec le recul, quelles options vous paraissent essentielles et lesquelles ne le sont pas ou clairement inutiles ?

Pour être plus précis : tailles et pointure, zip, pee valve, collerettes et manchons, valves, chaussons, protections, pochettes et tout autres conseils utiles.

Bonjour,

J'ai une Seaskin Nova depuis 7 ans bientôt.

J'ai changé les manchons pour des silicone changeables instantanément depuis 3 ans.

Alors : Options essentielles : manchons silicones de poignets, bien plus confortables. Et permettant de mettre des gants étanches mais pour ma part je n'en mets pas, l'eau n'est pas si froide quand même...

Et surtout on peut les changer sans courir après le réparateur de combis et l'immobilisation 1 ou 2 semaines de la combi !

La fermeture sur-fermeture, pour ne pas se blesser contre la fermeture métal.

La collerette en néoprène mais clairement je prendrais une sans velcro.

Les options pas indispensables du tout : les poches, je n'y mets rien (oui je sais, d'autres auront d'autres avis, mais c'est le mien). Vraiment le truc que je ne referais pas.

Le carré de néoprène derrière la valve : depuis que j'ai envoyé ma combi se faire refaire le zip j'ai oublié de le remettre, je m'en suis aperçue au bout d'un an...

Les options à éviter :

La collerette silicone changeable qui me gonfle bien, moins de facilités à enfiler la stab, un gros machin gênant juste devant.

La collerette néoprène avec scratch qui se scratche tout le temps partout.

J'avais pris des chaussons intérieurs je n'ai jamais pu les mettre tellement le chausson extérieur est ajusté.

Ce serait à refaire, je reprendrais une combi Seaskin, sans poche, avec collerette néoprène sans velcro, avec collerette latex et pas néoprène, sans le patch derrière la valve, avec manchons de poignets silicone, et sur-fermeture.

Bonjour,

J'ai une Seaskin Nova depuis 7 ans bientôt.

J'ai changé les manchons pour des silicone changeables instantanément depuis 3 ans.

Alors : Options essentielles : manchons silicones de poignets, bien plus confortables. Et permettant de mettre des gants étanches mais pour ma part je n'en mets pas, l'eau n'est pas si froide quand même...

Et surtout on peut les changer sans courir après le réparateur de combis et l'immobilisation 1 ou 2 semaines de la combi !

La fermeture sur-fermeture, pour ne pas se blesser contre la fermeture métal.

La collerette en néoprène mais clairement je prendrais une sans velcro.

Les options pas indispensables du tout : les poches, je n'y mets rien (oui je sais, d'autres auront d'autres avis, mais c'est le mien). Vraiment le truc que je ne referais pas.

Le carré de néoprène derrière la valve : depuis que j'ai envoyé ma combi se faire refaire le zip j'ai oublié de le remettre, je m'en suis aperçue au bout d'un an...

Les options à éviter :

La collerette silicone changeable qui me gonfle bien, moins de facilités à enfiler la stab, un gros machin gênant juste devant.

La collerette néoprène avec scratch qui se scratche tout le temps partout.

J'avais pris des chaussons intérieurs je n'ai jamais pu les mettre tellement le chausson extérieur est ajusté.

Ce serait à refaire, je reprendrais une combi Seaskin, sans poche, avec collerette néoprène sans velcro, avec collerette latex et pas néoprène, sans le patch derrière la valve, avec manchons de poignets silicone, et sur-fermeture.

:)

merci pour lui :top::love:

:biere:

Seaskin nova commandée et reçue cet hiver, une 10aine de jours plus rapidement qu'annoncée.

C'était ma 3ème combi étanche après 2 d'occasion.

Après une centaine de plongées, j'en suis absolument ravi !

Compromis idéal pour la taille pour être portée avec une souris épaisse ou short t-shirt.

-Pee valve qui était une nouveauté pour moi (non compensée)

-Kevlar aux genoux

-Poche taille standard sur l'avant de la cuisse, fermeture velcro

-Protection de la fermeture ventrale

-Colerette de protection néoprène sans velcro

Avec le recul, je ne changerais rien à la commande.

Merci pour vos réponses, juste deux petites questions en plus :

- pour la sélection des manchons en silicones, vous me confirmez qu'il faut bien sélectionner à la fois le Sitech Docking System ainsi que le supplement for Siflex seals with Sitech Docking system ?

- Le choix de ce système de changement de manchon n’empêche pas la mise en place de gants étanches Kallweit ? (gène au niveau des anneaux lors de la mise en place du système)

Et une troisième, avec l'utilisation d'une wing, est-ce qu'un renforcement épaule et dos est utile ?

Merci

Perso:

- les manchons que j'ai, sont en forme de bouteille et je place le gant étanche par dessus ,latex sur latex(avec un sous gant). Pas besoin d'une bague. moi j'aime bien. chacun son choix après. et tu peux aussi les utiliser sans gants, latex sur peau et rien ne te gênes(je parle toujours de la bague)

-les poches oui. surtout si tu pars dans le système DIR ou Tech, comme tu le cites, pour pouvoir ranger plein de trucs dedans. une ou 2

-renfort. Oui si tu as la possibilité d'en mettre sous les bras et même sur les flancs(c'est là que ça frotte le plus)

- pour la sélection des manchons en silicones, vous me confirmez qu'il faut bien sélectionner à la fois le Sitech Docking System ainsi que le supplement for Siflex seals with Sitech Docking system ?

Si tu mettais des liens ce serait plus simple...

Tu parles de ces manchons ?

http://www.seaskin.co.uk/acatalog/Nova-Option-SiTech-Oval-Cuff-Rings--Siflex-seals--SSSITEC60916NOV.html

Et le supplément il est où ?

Moi je ne sais pas, j'ai pris ces manchons-là :

http://www.seaskin.co.uk/acatalog/Nova-Option-SiTech-Oval-Cuff-Rings--Siflex-seals--SSSITEC60916NOV.html

Ah je regarde et je vois ça avec tes manchons :

Comes with bottle latex seals, if you require latex cone seals add to cart "Dry Suit Option - Swap from Bottle to Cone Wrist seals", if you require silicon seals, add to cart "supplement for Siflex seals".

Donc oui, si tu veux des silicones tu rajoutes "supplement etc."

Avec les miens c'est tout compris dedans.

Donc avec le système Sitech oval les manchons silicones sont compris, un avis sur le système Antares ?

Quels sont les inconvénients d'une collerette en néoprène ? Le néoprène étant chaud, facile à enfiler et résistant, est-ce un manque d’étanchéité ?

Donc avec le système Sitech oval les manchons silicones sont compris, un avis sur le système Antares ?

Quels sont les inconvénients d'une collerette en néoprène ? Le néoprène étant chaud, facile à enfiler et résistant, est-ce un manque d’étanchéité ?

Ça pète pas sans prévenir, ça tient chaud, c'est mieux...

Perso, je regarderai bien les tarifs... Ma seaskin est pas mal m*rdique à mes yeux.

En vrac:

-coupe foireuse. "ah t'as un gros cul et une taille de guepe? T'inquietes on utilise tes mesures, mais on reflechit pas trop qur le cul doit pouvoir passer quand t'enfiles la combi". C'est con de galerer a passer le cul dans une combi mesuree plus large (c'etait volontaire) ET "extra warm option" (où ils ajoutent des cm). Et comme il y a pas de reprises parce que "c'est vous qui savez pas mesurer", j'ai une combi dans laquelle je mets des sous-vetements ultra-lights, je rentre peniblement le cul, et les bras/jambes je pourrais en rentrer 3.

-qualité des finitions: De la colle dans les fermetures eclairs, genial! J'achete pas une combi à 800 balles pour mettre 50 de plus et du travail de ma poche pour rattraper LEUR connerie (on m'a proposé une reprise, moyennant frais de port de ma part, soit 200 euros car destination lointaine).

-qualité des coutures. Ca saute derriere la boucle plastique pour le torse telescopique, ca saute au niveau des hanches à gauche, et vers la fermeture de protection a l'epaule.

-les details chiants auxquels ils n'ont pas pensé: Les bretelles elastiques n'ont pas de "fin" (repliee en 2 et cousue par exemple). Donc je me retrouve systematiquement avec les bretelles qui sortent du clip parce qu'en plus ils les ont fait trop courtes.

Bref, la mienne est loin d'etre propre, en moins de 60 plongees. Ca fait reflechir! Et c'est pas que la duree dans le temps, aussi lq fabrication donc.

Moi j'economiserais quelques mois de plus pour une sf-tech, ursuit, santi, fourth element, DUI, bref, des vraies combis :top: