Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Coldyo

[Achat] Appareil photo plongée débutant

Messages recommandés

@sebubble : D'accord, merci bien ! Je vais regarder partir des éclairages de DocTroll et des indications de wreck pour avoir une base théorique (et pratique quand j'aurai l'appareil) avant mes vacances et ne pas être perdu sous l'eau où ce ne sera pas vraiment le moment !

entraine toi dans ton jardin ou un jardin public à faire de la macro de tous les insectes qui passent, et à faire de l'ambiance aussi.

entraine toi dans ton jardin ou un jardin public à faire de la macro de tous les insectes qui passent, et à faire de l'ambiance aussi.
    Quand j'ai voulu passer du mode "tout auto" au mode manuel, c'est ce que j'ai fait. Capermet de s'approprier les différents paramètre tout en prenant le emps et sans avoir de contrainte liées à la plongée.

Il faut juste apprendre ensuite à les transposer au monde sous-marin (différence de comportement lié au milieu liquide par rapport à l'air).

Quand j'ai voulu passer du mode "tout auto" au mode manuel, c'est ce que j'ai fait. Capermet de s'approprier les différents paramètre tout en prenant le emps et sans avoir de contrainte liées à la plongée.

Il faut juste apprendre ensuite à les transposer au monde sous-marin (différence de comportement lié au milieu liquide par rapport à l'air).

C'est justement ce que je vais faire...j'ai bien l'appareil en main en tout manuel sur terre, je vais entamer ds qq jours le dur chemin du tout manuel en photo sub!

Bonjour à tous !

Pour information, j'ai fait l'acquisition du matériel qui était bien dans l'état annoncé, i.e. comme neuf/très bon.

La personne m'a dit qu'il n'avait jamais utilisé le mode sous-marin car il ne permet pas d'avoir du RAW mais seulement du JPG et il préférait pouvoir retoucher les photos à postériori. Du coup, je vais essayer de me renseigner et me l'approprier un peu avant de plonger voir si je suis en capacité de faire autre chose que du tout auto (modes P/Av/Tv).

Je tenais à tous vous remercier une dernière fois pour toutes les réponses et tous les conseils que vous avez pu m'apporter !