Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Open Water etc...


ronin92

Messages recommandés

Les Standards généraux et procédures sont obligatoires.

 

Le système Padi est très souple au niveau de l'ordre des exercices mais les standards sont claires, notamment au niveau du matériel de l'instructeur, du plongeur, des profondeurs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien; mais ce matériel est-il obligatoire pendant la formation ?

Simple curiosité hein ?

Quand je lis

 

"L’équipement de plongée que vous utilisez

Apprenez tout sur l'équipement de plongée en prenant des cours de plongée PADI.Dans le cours Open Water Diver PADI, vous apprendrez à utiliser l'équipement de plongée de base, y compris un ordinateur de plongée, et les accessoires de plongée standards."

 

je me dis qu'il est obligatoire pendant la formation.

 

Mais l'achat n'est pas obligatoire. On peut le louer au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement moi meme en formation open water ...... et tout l équipement et fournis par le centre ....... mis a part le PMT ........ par contre rien ne t empêche de t équiper au fur et a mesure ...... et oui des la premiere plongée l ordinateur est au poignet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas pour les requins. Sous l'eau c'est l'un des plus beau poisson. Franchement ils sont superbes à regarder. la plupart du temps ils te fuient. Pas toujours facile de les approcher. Bref tu ne les intéresse pas !!!!!! Tu fais trop de bruit, tu es trop gros, tu fais trop de bulles pour eux.

 

Allez juste pour le fun, voici les derniers vus, en Australie cette année sur Osprey Reef

[YOUTUBE]reS0WfwQGt4[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je prépare un voyage relativement long en Asie et envisage de passer l'Open Water. Rien de passionnant pour les plongeurs aguerris, mais il faut bien commencer un jour.

 

Donc je suis novice de chez novice, peut être pourriez vous me conseiller un peu, même si mes questions vont vous paraitre idiotes.

 

1- La documentation de travail est-elle fournie par le Club qui me forme où dois-je en faire l'acquisition en amont ? J'avoue que je suis aussi un peu largué par les différentes options (manuel, cd, calculatrice, bouée, etc...). Qu'est-ce qui vous semble indispensable ? Cf liens ci-joints :

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dsports&field-keywords=padi+open+water

 

2- Dans mon carnet de route : Thaïlande, Indonésie, Inde

Avec une très nette préférence dans tous les cas pour les iles ou le bord de mer. A votre avis, quelle destination se prêtera le mieux à la plongée et à l'Open Water. Si un coin retient en particulier votre attention, merci de m'en faire profiter.

 

3- Une question de Newbie qui va vous faire sourire. J'ai une trouille bleue des requins. Donc un petit couteau de plongée à la cheville ne serait pas de refus, histoire de ne pas me sentir trop vulnérable. Je sais, ça ne sert à rien, sauf à tartiner de retour à bord. Néanmoins, si vous avez une référence en tête qui ne coûte pas un bras, je suis preneur. Idem pour une montre pas cher qui supporte 15-20 m de profondeur.

 

Bon, j'espère ne pas avoir été trop chiant. Si c'est le cas, je m'en excuse.

 

1) ideal est de faire la theorie online pour le padi sur internet chez toi a la maison. c'est assez long quand meme. tu gagnes quelques jours de vacances en plus pour plonger

 

2) indonesie, plein d'iles, pleins de trucs a faire en dehors de la plongee

 

3) faudra t'habituer a cotoyer nos amis requins, sur certaines plongées tu en vois plusieurs sortes, et pas que du feeding

apres mal de discussions avec pas mal de monde, bien sur a part les requins blanc et mako (pleine mer), les tigres (recif) sont pas bien vus et mauvaise reputation. en polynesie ils les chassent des lagons. les bouledogues, pointes noires etc par contre tu plonges avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique vidéo Accrobuleur ça fait rêver, par curiosité c'était une ou plusieurs plongées ? à quel profondeur ?

 

Surcouff est-ce que tu aurais des sites de plongées en particulier à proposer ? Et des centres de plongées ou ils serait bon d'y passer le PADI ?

 

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 fait ton PADI sur ordi comme recommandé plus haut.

 

2. Le meilleur des trois pays, et de loin, est l'Indonésie. Bali c'est très bien et en plus il y a des centres avec pas mal de Français. Va sur le forum de ces pays, tu y trouveras des centres.

 

3. il y a des ordis très bon marché ou tu peux le louer. Donc pas besoin de montre étanche. Si tu veux en prendre une prend une a quartz étanche à 200m. J'ai une Casio depuis toujours. C'est assez bon marché et c'est celle que je porte tous les jours.

 

Amuses toi bien.

 

4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.