Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
bragonux

Plonger à Jersey Guernesey Sark

Messages recommandés

Salut les plongeurs du web.

Ici comme on plonge un peu partout, en sortant de l'eau et en regardant tous les clubs Normands et Breton qu'on connait, on arrive pas à trouver comment y aller.

Je m'explique.

Les points GPS d'épaves autour des iles Anglos Normande sont juste hallucinant. Beaucoup beaucoup de petits bijoux qui n'attendent que d'être plongée. Les petits bijoux en questions sont souvent entre 45m et 75m et regorgent de vie de ce que j'ai pu en voir.

Les clubs de Beaumont la Hague vont peut être sur ce genre d'épaves mais je n'ai pas les contacts des dis clubs.

J'aimerai bien pouvoir venir en recycleur, et/ou y faire des plongers trimix, du coup ça sélectionne un peu, n'est il pas ?

A chaque fois que des clubs breton organisent des journées Epaves sur Jersey avec départ Saint-Malo ou aux alentours, c'est à 95% annulé car il faut une météo de "folie" pour que les 1h30 de bateau se passe bien, et c'est totalement hauturier, bref une bonne expédition pour les clubs de plongées de la cote ....

L'idée c'etait plutôt de trouver quelqu'un qui aurai un club SUR PLACE. (Mais une structure qui fait des plongées un peu sérieuse quoi .... 50 - 60m)

Une structure sur les iles qui serait capable d'assurer des plongées sur les épaves qui jonchent les 3 iles, sur 3 ou 4 jours par exemple ...

On irait avec tout le matos sur l'ile avec un Ferries Condor, et on plongerai avec une structure sur place (ou hors structure, ce qui est même mieux)

De plus qui plus est, nous ne sommes pas du tout raciste avec les Anglois et on accepte tout à fait de partir de l'Angleterre si il faut, ou bien de faire du hors structure avec des gens du coin qui connaissent. On peut payer l'apéro d'après plongée, et les gaz ou autre à voir ...

Normalement on est des plongeurs sympa et expérimentés.

On aimerai bien tremper les jetfin sur les épaves anglos-normande, allez les copains .... !!!

Quelqu'un à des contacts et plans ?

Biz sur la Jetfin ...

Les clubs de Beaumont la Hague vont peut être sur ce genre d'épaves mais je n'ai pas les contacts des dis clubs.

J'aimerai bien pouvoir venir en recycleur, et/ou y faire des plongers trimix, du coup ça sélectionne un peu, n'est il pas ?

Pas de club à Beaumont-Hague. Sans doute veux-tu parler d'Omonville. Pas difficile de les contacter. Ils ont un site internet.

Par contre, pas de sortie sur les Iles Anglo-normandes. C'est loin pour les bateaux, de l'autre côté du Raz Blanchard. Sans compter, comme tu le dis, qu'il faut la météo kivabien le jour du bon étale. Et il y a largement de quoi faire ici sans aller voir chez nos voisins.

Mais je songe aussi à aller voir les clubs anglo-normands le jours où je voudrais plonger leurs épaves. En plus il les connaissent bien.

sur place un centre de plongée à Boulay Bay
    A ne pas confondre avec Boulay Bill

:jesors:

Je suis fortement intéressé par ces adresses.

Je suis originaire de cette magnifique côte des isles et c'est vrai que ce weekend j'ai regretté de pas pouvoir plonger ... (enfin bon pas encore trop le niveau ni l’expérience, le courant/marée ne pardonnent pas, d’où les nombreuses épaves).

Dommage qu'aucun club soit du coté de Carteret, car le départ pour jersey et les isles serait raccourci (et pas besoin de permis hauturier, ...).

Alors si les Manchots ont des echos de clubs ouvrant dans le coin n’hésitez pas a les partager !

PS un objectif que je me suis fixé est de plonger aux ecréhous, avec structure, ou avec bcp d'experience et les niveau qu'il faut !

sur place un centre de plongée à Boulay Bay

Rebonjour.

Un peu plus d'information ne serait ps refus stp ...

Rebonjour.

Un peu plus d'information ne serait ps refus stp ...

je n'ai pas pratiqué car Jersey j'y vais pour la rando, le fish&ships et la biere...

souvent vu leur bateau sur l'eau et pas mal d'infos sur leur site net

(Boulay bay dive center)

Pas beaucoup d'epaves profondes je pense

Alors sans vouloir lancer de "troll"

tu vas sur leur site et ils parlent du Padi Lady diving day ...

Et il parle du fait qu'ils partent du bord ...

De plus j'étais tombé sur leur site en googlant et du coup je leur ai téléphoné quelque chose comme 10 fois en deux semaines sans parvenir à joindre personne.

Donc j'ai comme un doute sur le "plan" :)

Pour le reste, effectivement il n'y a pas de club à Beaumont. Il s'agit de celui d'Omonville la Rogue... Quant à dire que nous ne sommes pas trouvables sur Internet, il suffit de faire par exemple la recherche plongée et Hague et on est là...

Quoiqu'il en soit nous n'allons pas plonger sur les anglos, on a bien assez à faire sur nos côtes... (quoique la dernière trouvée s'en rapproche ;-) )

il suffit de faire par exemple la recherche plongée et Hague et on est là...
    Ou plus simple encore, cliquer sur ta signature :D

Heu par contre les gars, ma question n'etait pas de trouver le numéro de téléphone du club de la Hague, mais de trouver une structure qui va plonger sur les Iles Anglo Normande :)

Donc merci pour le contact de la Hague ceci-dit

Après qu'il y ai largement de quoi plonger au large de Cherbourg, je plus-soie, mais là n'est pas la question en fait .... ....

L'idéal serai certainement de faire du hors structure d'après ce que je vois ...

Ah bon ? ...

Et bien au moins on aura répondu à ta question "Les clubs de Beaumont la Hague vont peut être sur ce genre d'épaves mais je n'ai pas les contacts des dis clubs."

Tu sais désormais qu'ils n'y vont pas mais tu sais comment les contacter le cas où tu voudrais plonger par ici ;)

J'ai plongé la bas il y a très tyres longtemps, on était une bande, gros bateau avec compresseur loué au Havre, nav de nuit jusque Jersey.

Un petite semaine de plongée très riche mais pourrie par le froid, le brouillard, le courant. Tout ca fin Juin. Mais quand mème, belles plongées dans les criques, de nuit ou pas.

2 épaves ratées par le courant. La palanquée de reco est ressortie à plusieurs centaines de metre du point de départ et c'est le zod de secours qui intervient péniblement.

Que des bons souvenirs...sur terre aussi.

Maintenant le club de Bouley Bay a son site internet avec son programme des sorties (ou formation) avec une épave Jeudi et une samedi.

Ils ont un site Facebook aussi.