Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

i-torch (venom 50) : coup de gueule, ça rouille

rycks

Recommended Posts

Les vis et les rondelles sont de la même forme que sur ta photo. En fait j'ai 4 packs accus (2x phares + 2 packs) et tous sont en parfait état.

Après l'aspect mat des vis me fait penser que ce n'est peut être pas de l'inox 316 (qualité marine). A voir dans le temps.

La rondelle de ta photo me parait en tout cas douteuse et je pense qu'effectivement la remplacer par une rondelle inox aidera peut être.

Résolu : le SAV gère :)

Bon, ben heu, il faut souligner les bonnes histoires, et là ça sent bon !

Après avoir contacté le SAV international et avoir eu une réponse un peu bof "nous ne parlons pas français, voyez avec notre distributeur local" ... je me suis dirigé vers le vendeur (en ligne) chez qui je l'ai acheté.

Mais quelques jours plus tard (aujourd'hui) et sans les avoir sollicités, j'ai reçu un mail de tek-plongée (le distributeur france donc, pas là où j'ai fait mon achat) pour m'indiquer que c'est effectivement pas normal et que dès que je leur transmet mon adresse ils enverraient les vis de remplacement.

Je me permet de copier/coller leur mail:

Nous sommes l'importateur pour la France de la marque I-Torch et si vous l'avez commandé chez xxxxxx.com, ce n'est pas un problème car c'est nous qui livrons cette enseigne. Pas besoin de les solliciter pour ce problème, à partir du moment où nous sommes informés.

Concernant le problème en lui même et son explication, la vis et la rondelle sont bien en inox et ne devraient pas s'oxyder aussi rapidement. Il ne faut cependant pas perdre de vue que tout inox quel qu'il soit fini par s'oxyder avec le temps. Nous sommes bien évidemment d'accord qu'une oxydation aussi rapide est totalement anormale et sera prise sous garantie.

L'explication la plus probable est qu'à l'usinage de la vis et de la rondelle, il y a eu une pollution par l'outil de coupe qui lui, n'est pas en inox mais en acier. Dans ce cas, il se produit une oxydation superficielle de la pièce non pénalisante pour la résistance mais esthétiquement non acceptable.

Bref, merci de nous confirmer vos coordonnées complète afin que nous procédions rapidement à un échange de votre vis et de votre rondelle.

Waow ! Bravo les gars, pour moi c'est un sans faute (enfin, je devrais attendre de recevoir les vis avant de le dire mais je n'imagine pas que ça ne soit pas suivi d'effets).

Bonne soirée

Éric

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 30
      Bonjour Avant de partir pour Beaumonts/Oise il y a huit jour, petite maj de l'ordinateur. Affichage "boot" ! Premier mauvais point : pas moyen de savoir ce que signifie ce message la notice est muette !! Après recherche internet : c'est la pile qui est morte ...au bout de deux an)??? Visiblement bien que l'affichage s'éteigne automatiquement le bouzin continue à tourner et à consommer. Je tente d'ouvrir le compartiment pour changer la pile et là ...pas moyen. Le couvercle se coince
    • 29
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 4
      Bonjour tout le monde,   Voila des années que je plonge et regardais de temps à autre ce forum pour y glaner de précieuses informations. Je n'avais jusqu'à maintenant pas franchi le cap de l'écriture. Mais voilà, depuis septembre dernier, je franchis des caps et essaye d'avancer.   De la génération qui buvait les documentaires du commandant Cousteau le dimanche après midi comme du petit lait, j'ai toujours voulu plonger. J'ai attendu la trentaine pour m'y mettre et ai pa
    • 4
      Mon coup de gueule du vendredi Super clair ce matin à Den Osse mais plongée un peu courte 35 minutes. Je teste mes détendeurs et le free stop flow en surface pas de problème. Après 30 min je passe sur mon détendeur de réserve. Je le fait régulièrement pour être certain du fonctionnement …. Une émulsion d’air et d’eau salée beurk… repassage sur le principal et fin de plongée (en solo dès qu’on perd une redondance fin de plongée… ne pas oublier la loi de Murphy). A ce moment je me doute d’un p
    • 4
      Hier soir, j'ai assisté à une représentation du spectacle Le monde du silence gueule !!!     Un coup de gueule poussé par les habitants des océans contre la connerie humaine, tout en humour mais plein de vérités.   C'est un spectacle écrit par Julia Duchaussoy, comédienne et monitrice de plongée, qu'elle joue sur scène avec son complice Franck Lorrain, lui aussi comédien et moniteur de plongée. La mise ne scène a été confiée à Pierre-François Martin-Laval, encore un
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.