Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème de transfert de données sur Vyper air

valerielarocque

Recommended Posts

j'ai la montre viper air, j'ai aussi un MAC, j'ai téléchargée les logiciels , l'appliation s'ouvre , mais jamais mes données ne se trasfert ??? sur ma montre ca indique tranfert data,,, mais sur mon ordi rien ?? :demon::demon: qqun peut-il m,aider ? j'ai la version M5 de suunto comme application

Bonjour,

J'avais un Vyper et un câble oem et je n'avais pas de souci pour transférer.

Puis j'ai eu un Vyper AIr et avec le câble Oem pas moyen de transférer or avec le Vyper il fonctionne toujours bien.

donc pour conclure as-tu un câble suunto ou un oem ?

Bonjour

pas de panique , idem souvent chez moi avec mon ancien Vyper et le vyper air de maintenant

juste un nettoyage à la bombe des contacts suffit

par contre vérifie que les 2 tétons sur ressorts

du câble fonctionne bien

a+

pense pas que cela vienne de là, car si le VYPER indique 'transfert data' c'est qu'il détecte que le cable est connecté au cul du VYPER.

Je ferai le test ce jour.

Peut être un pb de paramétrage du port USB coté logiciel. As tu essayé de changer ce paramétrage et tester tout ceux possibles ?

A tout hasard, il faut aussi cliquer sur l'icone coté PC ou MAC pour connecter ou downloader les données. Ca ne se passe pas tout seul... ;)

j'ai la montre viper air,

j'ai la version M5 de suunto comme application

Perso, pour mes transferts de plongées,

j'utilise Suunto Dive Manager3 ou Subsurface pour mon VYper air

Je me permet de penser sans être d'un milieu autorisé :)

(+-dixit Coluche)

et doute que ta version"M5" soit pour un ordi Vyper

"Mais je peux me tromper ,s'cusez moi ! "

a+

Salut, j'ai le même problème que toi avec mon vyper air et mon PC sous windows 10. J'ai consulté plusieurs forums sur ce sujet et testé plusieurs solutions (modification du driver du câble usb, paramétrage du port usb, bombe a contact ....) soient disant concluantes sans que ce le soit pour moi. J'ai même contacté Suunto, qui m'ont répondu qu'il fallait changer la pile.

J'ai aussi essayé Subsurface et d'autre dive log avec toujours le même problème de connexion.

Depuis je me suis fait une raison.

J'ai effectivement un problème de " borne je crois.. Une est plus basse que l'autre :eek::eek:

Le transfert est souvent interrompu.. cela se connecte & deconnecte.. Et la depuis hier plus rien même pas reconnu par mac ou pc !!

bonjour

Je suppose que ton matériel est neuf ?

Faire une réclamation pour retour du câble USB de transfert au sav de ton vendeur :

un des 2 ressorts du connecteur doit être cassé ,si à la poussée, il s'enfonce mais ne revient pas correctement à la même hauteur

(sachant que les plots de contact de ton Vyper air sont fixes.)

a+