Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil montre de plongée

Raziel2010

Recommended Posts

• Replies 41
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut aussi se souvenir de la profondeur max, et se souvenir de l'heure du début de la plongée, à moins qu'il n'y ait un mode chrono et profondeur max...

si tu regardes bien la derniere, il y a une couronne dentée qui sert à marquer le début de l'action et un profondimetre..

il est évident que la montre seule ne sert qu'à donner l'heure :)

en recommençant autrement, plonger comme ça necessite un moyen de connaitre sa profondeur et de connaitre la durée de l'immersion.. ainsi que des tables ou connaitre une formule de ratio déco.

donc, l'alternative à la montre et au profondimetre à membrane a été le timer qui, sur un seul instrument, donne profondeur et durée..

mais, il faut toujours les tables.. ou, au moins savoir ce que l'on fait.

l'étape ++, c'est l'ordinateur :top:

le truc c'est qu'il veut une montre pour la plongée.

mais est -ce pour:

-lire l'heure

-faire beau

-avoir un back up timer + profondimetre ?

- spammer p.com, je crois que c'est le plus probable : fraichement inscrit, un unique message et un lien qui va bien. Inutile de lui répondre les gars, je doute qu'il revienne ;)

Je connais bien la couronne, j'en avais une sur ma précédente montre. Ca tourne pour un oui ou un non sans prévenir...

Tu parles sans doute de la lunette.

La couronne est la partie extérieure du mécanisme (une tige et un engrenage) qui sert à régler l'heure.

Le fait que la lunette tourne facilement ou non dépend considérablement des modèles et des marques, voire mêm de chaque montre. Chez Rolex ça ne tourne pas tout seul, mais bon... c'est Rolex.

Certaines marques ont des lunettes bloquantes grâce a des mécanismes plus ou moins sophistiqués, ou sur lesquelles il faut appuyer avant de tourner. Bref, autant de lunettes que de montres !