Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SOS Problème avec phare Sola ni charge ni lumière

cc13

Recommended Posts

Bonjour

Gros problème, de retour de plongée ( phare avec encore de la batterie ), les 3 leds de mon phare Sola Photo 800 se sont mises à clignoter en rouge ( clignotement rapide et continu ). Après avoir actionné l'interrupteur, plus rien; ni lumière, ni led. Je l'ai mis en charge mais cela ne donne rien :depuis, plus de lumière et ne charge pas. Nettoyage des fiches femelles de charge et démontage complet du phare fait. Quand on débranche et rebranche la batterie, des petits lumières clignotent sur la carte et quand tout est remonté à nouveau je retrouve le clignotement rapide des leds en rouge. Et rebelote, en actionnant l'interrupteur : plus rien ( ni lumière ni charge ).

Que se passe t il ???? Helppppp. Merci d'avance

PS j'espère que j'ai été claire car la bricole ce n'est pas mon truc !

Merci pour vos réponses, j'ai tout tenté mais rien n'y fait. Avez vous une idée de la durée de vie de la batterie ? ( elle a 109 plongées et presque 4 ans mais je n'allume pas en permanence pendant la plongée ) ?

La batterie se change t elle ?

Merci d'avance

Ben la mienne a entre 6 et 7 ans et environ 500 plongées et fonctionne toujours bien.

Ce qui peut être gênant souvent dans une batterie c'est de ne pas la recharger régulièrement,1 charge par mois me semble honnête.

As-tu nettoyé les trous de connexion sur la lampe? Présence de vert de gris?

Rebranche la, laisse la toute une nuit ainsi et toujours branchée refais action sur la commande et reste au moins une trentaine de secondes, j'ai récupéré ma sola 1200 de cette façon. Ok rien de cohérent mais bon ça a fonctionné...

• 3 months later...

retour à la vie de ma sola 800

Bonjour,

La mienne a redémarré (aprés 8 mois de silence)

je pensais quelle était foutue.... mais j'ai lu une recette trouvée dans le forum! Incroyable elle est de nouveau avec nous alleluia

:grimace:

j'ai branché le chargeur dans une prise murale, puis j'ai enfiché

désenfiché la prise côté lampe, au bout de 3 fois la lampe

est revenue à la vie;

Aprés 1h de charge elle est de nouveau en fonctionnement.

c'est donc aussi une histoire d'auto protection.

Merci, bravo, bonne fête, la biz !!

• 3 years later...

Bonjour 

je suis nouveau sur le forum. 
    j’ai un problème avec ma SOLA DIVE 1200

Lorsque je la branche Pour la charger la led du chargeur clignote en rouge rapidement j’ai tenté de débrancher et rebrancher à plusieurs reprises mais rien n’y fait. 
    J’ai nettoyé les contacteurs et vérifier qu’elle n’était pas en mode sécurité en amenant le poussoir en avant au moins pendant 15 secondes. 
    quelqu’un aurait-il une idée du problème. 
    merci