Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

En dessous de mon étanche... Et ouais

Exca

Recommended Posts

Hello,

J'avais déjà créer un topic en 2013 mais vu comment ça avait tourné je préfère en recréer un... l’arrogance de la jeunesse :D

Après 3 ans d'attente j'ai enfin acheté mon étanche, c'est une Scubapro Everdry 4, porté 3 fois donc nickel comme le prix, 280€

Maintenant il faut que j'achète le matos pour mettre en dessous

Pour le baudrier, il vaut mieux ceux en grenaille ou ceux avec des plaques?

Pour les vêtements sous la combi je ne sais pas trop quoi prendre, vu que je viens déjà de m'acheter un legend complet + l'étanche je voudrais trouver quelques choses de pas trop cher, est-ce que par exemple les vêtements technique pour le ski pourraient faire l'affaire?

Et pour finir, j’espère que je n'aurais pas à changer de palmes parce que je kiff mes Raptor :)

Merci

• Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Maintenant il faut que j'achète le matos pour mettre en dessous

Pour le baudrier, il vaut mieux ceux en grenaille ou ceux avec des plaques?

:eek: Tu veux mettre un baudrier sous ton étanche ??

Pour les vêtements sous la combi je ne sais pas trop quoi prendre, vu que je viens déjà de m'acheter un legend complet + l'étanche je voudrais trouver quelques choses de pas trop cher, est-ce que par exemple les vêtements technique pour le ski pourraient faire l'affaire?
Tout dépend de là où tu plonges, de ta sensibilité au froid,...

En mer où ça descend au plus bas à 8°C, je mets des sous-vêtement technique de ski Wed'ze. Par contre, en carrière ou en lac où la température est plus basse au fond, je mets une Halo 3D (mais c'est un peu trop chaud et je devrais supporter facilement le modèle "en dessous").

:eek: Tu veux mettre un baudrier sous ton étanche ??

J'me comprends :D

Tout dépend de là où tu plonges, de ta sensibilité au froid,...

En mer où ça descend au plus bas à 8°C, je mets des sous-vêtement technique de ski Wed'ze. Par contre, en carrière ou en lac où la température est plus basse au fond, je mets une Halo 3D (mais c'est un peu trop chaud et je devrais supporter facilement le modèle "en dessous").

Je plonge essentiellement en méditerranée donc 13° au plus bas

JJe plonge essentiellement en méditerranée donc 13° au plus bas
Dans ce cas, je plonge avec les sous-vêtement décathlon, bien que je sois à la limite de repasser en humide 5mm :)

Pour les sous-vêtements, je crois que ce sont des Flowfit.

Pour le baudrier, je ne peux répondre à titre personnel car je n'en ai pas. Je plonge avec au max 1kg de plomb que je place sur une ceinture.

Mais mkp a un baudrier Seac Sub acheté des Décathlon et elle semble en est contente. Les personnes qui l'ont essayé l'ont trouvé aussi très bien.

big_d1f59e10c1224363805dc5dfda34dc2c.jpg

Mais tous ceux quye j'ai vu le placait par dessus l'étanche, quelqu'en soit le modèle :D

Pour le baudrier, je ne peux répondre à titre personnel car je n'en ai pas. Je plonge avec au max 1kg de plomb que je place sur une ceinture.

Mais mkp a un baudrier Seac Sub acheté des Décathlon et elle semble en est contente. Les personnes qui l'ont essayé l'ont trouvé aussi très bien.

big_d1f59e10c1224363805dc5dfda34dc2c.jpg

Mais tous ceux que j'ai vu le placait par dessus l'étanche, quelqu'en soit le modèle :D

Ouais... les gens sont bizarres :D

Dans tout les cas va falloir que je me renseigne sur les baudrier et surtout le poids que je dois rajouter parce que j'en ai aucune idée pour le moment

Enregistrer</span>

J'ai longtemps utilisé des sous vêtements de ski en laine mérinos (même Décat' en fait désormais). Chauds, mêmes humides, léger, ne gratte pas, la laine mérinos est une merveille de la nature. En bas, collants, en haut 1, 2 ou 3 couches selon la saison !

Je les utilise encore sous mon babygro en Thinsulate 250 en hiver.

J'ai longtemps utilisé des sous vêtements de ski en laine mérinos (même Décat' en fait désormais). Chauds, mêmes humides, léger, ne gratte pas, la laine mérinos est une merveille de la nature. En bas, collants, en haut 1, 2 ou 3 couches selon la saison !

Je les utilise encore sous mon babygro en Thinsulate 250 en hiver.

Va falloir que je fasse des essais à priori :)

Comme les copains
En fait, pas tant que ça.

On a tous les 3 parlé de sous-vêtements proposés par Décathlon mais ce ne sont pas les mêmes. On a cité respectivement les gammes Flowfit, Techwool et Xwarm.

Sous-vetements de ski, ca marche... mais je sais pas ce que ca donne trempé. Ceci dit, meme trempé, tu es sorti de l'eau en moins de 30 minutes je pense, donc ca devrait aller.

Mais sous une 4mm, dans 13°C, y'aura pas besoin de grand chose.

Pour le baudrier, savoir combien il te faut de lest me semble une bonne idée avant d'en vouloir un ? :confused:

Pour le baudrier, savoir combien il te faut de lest me semble une bonne idée avant d'en vouloir un ? :confused:

Je dirais pas forcement, peut très bien mettre 6kg dnas le baudrier et puis enlever du lest sur ma stab le temps de l'essai

En temps normal je suis à 6kg de lest, comme ça au pif, si je rajoute 5kg ça devrais le faire je pense

Enregistrer</span>