Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

En dessous de mon étanche... Et ouais

Exca
 Share

Recommended Posts

• Replies 38
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Invité

Pour donner une réponse un peu plus technique: En fonction du métabolisme, pour assurer le confort thermique à une t° de 13°C l'indice CLO des couches protectrices doit être compris entre 0,8 et 1,3

Explications page 16/42

http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/plongee-froide-protege.pdf

Il faut de préférence choisir des souris qui conservent le mieux possible leur isothermie en cas de fuite de l'étanche

Hier j'ai pris le harnais Saec et je me demandais ce qu'il fallait mettre comme plomb dedans, ceux que l'on met sur les ceintures ou ceux en plaque?

C'est fait pour des plombs de 1kg "standard".

Le gros avantage c'est de ne pas être obligé de transporter ton baudrier bien lourd quand tu pars en voyage.

J'ai une petite question, est-ce qu'une étanche doit être près du corps ou pas?

En regardant la charte des tailles Scubapro, Je suis en dessous de la taille mini et entre le poids mini et maxi pourtant j'ai l’impression qu'elle est pas mal serrée et je ne voit pas comment je pourrais mettre une sous couche, ou une sous couche + une climatec avec moi à l’intérieur...

J'ai acheté la même combi version fille au début du printemps et en méditerranée avec une eau à 14°C je n'ai pas rajouté beaucoup d'épaisseur et pourtant je suis frileuse. En bas caleçon de running doublé polaire et en haut sous vêtement léger de ski. Mon copain qui a l'aqualung (7mm) ne mettait que son maillot de bain.

Pour ce qui est du lestage j'ai plongé avec 2Kg, 3 en début de séjour.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 3
        Bonjour à toute.s,   Je cherche désespérément un avis sur cette combi :   https://www.cascoantiguo.com/fr/plongee/combinaisons-plongee/combinaison-semi-etanche-definition-frontal-7-mm-homme-scubapro   Merci de votre aide   Bertrand
      • 109
        Voici l'idée. Je plonge en Méditerranée dans la région de Perpignan. Pour ce qui connaissent le secteur la cote vermeille dans la réserve du Cap Cerbere et tout ce secteur. J'envisage d'acheter une combinaison et je m'oriente plutôt vers une semi étanche pour les raisons suivantes : - La température de l'eau dans ce secteur passe rarement en dessous de 12°. - Une semi étanche est un peu plus chère qu'une humide mais quand même moins chère qu'une étanche. - Une semi étanche ne nécessite pas
      • 6
        salut zatous,   je viens de faire l'acquisition de ma première semi-étanche (JE SAIS c'est une numide, pas besoin de me parler sèchement) et comme je suis d'une nature inquiète je m'interroge (c'est une SCUBAPRO nova scotia 7,5 mm):   tout d'abord la taille : selon le référentiel de la marque, j'aurais du prendre une ST (" petitgrand😁") mais à l'essai (ils n'avaient pas le ST), la MT m'a semblé très bien (pas de poches d'air, pas trop comprimé mais pas au large non plus ... j
      • 69
        Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
      • 39
        Bonjour,   Dans le cadre de la rédaction de mon dossier mémoire pour le DEJEPS Plongée, je réalise une petite étude auprès de vous, plongeurs, pour définir pourquoi et comment vous viendriez pratiquer notre activité sur Sète et alentours (notamment l'étang de Thau). Pour cela, j'ai crée ce rapide questionnaire, qui ne vous prendrait que 2 ou 3 minutes à remplir, mais m'aiderait énormément !   Il vous suffit juste de cliquer sur le lien ci dessous :   https://do
    • Create New...