Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Projet caméra video OCTOSPOT - crowdfunding via indiegogo

Orangebleu

Recommended Posts

Salut ,

Il existe un projet de camera style gopro dédiée à la plongée qui à réalisé un premier crowdfunding sur kickstarter (terminé à ce jour) qui a été un succès.

Il est prévu un deuxième appel à la participation sur le site indiegogo courant septembre, permettant de pré-commander l'objet.

Si ça en intéresse certain de participer au financement du projet voici le site :

http://www.octospot.com/

Bonnes plongées !

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les spécifications ont l'air intéressantes, et l'idée d'une "dive-cam" dédiée est intéressante (divelog intégré, balance des blancs automatique en fonction de la profondeur - ça marche ?).

Par contre, je suis un peu déçu de ne pas avoir trouvé de vidéos test sur le site web.

Et pas d'infos sur les besoins en lumière.

Ça existe quelque part ?

Tu as pu tester ?

Après, ça fait quand même un truc un peu plus cher qu'une GoPro...

Non ce n'est pas possible de tester , c'est toujours à l'état de financement ; donc en effet très difficile de se donner l'idée de la qualité finale ! C'est un projet à suivre ;)

Par rapport a la gopro , faut voir au niveau du prix , c'est relatif selon la version de la gopro 3 - 4 ou future 5 ;) , le caisson étanche en plus et le filtre rouge pour la plongée , ces options cumulées ça peut faire la différence au final.

Mais sans vidéo de la qualité , difficile de pencher en faveur de cette octocam !

Pareil que Matt à propos d'indiegogo. C'est à eux qu'on doit aussi le fameux recycleur miniaturisé Triton...

Après, si c'est pour faire de la video "propre", une caméra sans viseur ne sert à rien même si la qualité d'image est au top du top. Si c'est pour s'en servir comme caméra d'inspection, pourquoi pas...

Pour la balance des blancs en fonction de la profondeur, gros point d'interrogation sur la faisabilité: l'épaisseur d'eau est responsable de l'absorption selective des couleurs mais pas que puisqu'il y a aussi la couleur de l'eau elle même. Une balance des blancs n'est pas un reglage que vis à vis de la pression. Et pour être faite suffisamment profonde, il faut aussi un capteur très sensible à basse lumière. Bref, je ne crois pas trop au bon fonctionnement de cette fonction.

Pareil que Matt à propos d'indiegogo. C'est à eux qu'on doit aussi le fameux recycleur miniaturisé Triton...

:+1:

Ceci étant, ce projet là m'a l'air quand même plus crédible (ceci étant, c'est pas dur !)

Après, si c'est pour faire de la video "propre", une caméra sans viseur ne sert à rien même si la qualité d'image est au top du top.

C'est pourtant comme ça que les GoPro sont souvent (mal ?) utilisées, non ?

Une balance des blancs n'est pas un réglage que vis à vis de la pression. Et pour être faite suffisamment profonde, il faut aussi un capteur très sensible à basse lumière. Bref, je ne crois pas trop au bon fonctionnement de cette fonction.

J'ai eu un peu la même réaction : la profondeur est certes importante, mais pas que.

Après, il est bien précisé dans les specs un fonctionnement en très basse luminosité. Et en plus, c'est des Danois, donc ils doivent avoir une connaissance intime du problème...

C'est pour ça que j'aimerais voir le résultat...

C'est pourtant comme ça que les GoPro sont souvent (mal ?) utilisées, non ?

Oui elles sont souvent mal utilisées !!

Quand on veut filmer correctement un sujet, il faut pouvoir le cadrer et controler ce que voit la caméra. Entre une gopro utilisée sans écran et une avec, l'avantage ira toujours à la seconde solution.

• 4 weeks later...

Bonjour,

j'ai participé à la première session de levée de fond (numéro 98 je crois)

Cette caméra à l'air pas mal du tout, elle m'a tenté suffisamment pour participer.

Ils ont depuis changé le nom de Octospot en Paralenz, Octospot était trop dédié plongée, et beaucoup avaient l'intention de s'en servir dans d'autres sport.

je vous tiendrais informé si vous le souhaitez

Amicalement

Gregory

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

@proteus et @Darkris81 vous avez recu vos caméra ?

Le lancement commercial est prévu très bientôt.

Je vais faire un article sur le lancement avec une interview d'un A-tester, et ils m'envoient une caméra pour faire un test.

Sur le papier c'est assez prometteur, mais bon faut voir une fois dans l'eau.

• J'aime 1