Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'odyssée, dans les salles fin 2016

EscalaJu
 Share

Recommended Posts

• Replies 31
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense qu'on aura de belles images sous-marine ... on avait vu des extraits au Salon de la Plongée en janvier et François Sarano avait parlé du tournage lors d'une présentation de ces extraits ....

En ce qui me concerne, j'irais le voir , bien sûr ! Plutôt que le dernier film complètement idiot où l'on voit un grand blanc élaborer une stratégie pour bouffer une surfeuse .... :fou:...

A sa décharge ... :rolleyes: ... c'est vrai qu'elle est appétissante ! :froglol:

• 1 month later...

Vu à Marseille il y deux jours. Pour ce qui est de la mer vous n'y trouverez rien de comparable à un film comme Océans. En revanche vous verrez un film surprenant et contrasté qui s'attache à montrer la personnalité de JYC dans ses rapports à sa femme, ses fils, son équipe, à l'argent, aux médias, à la com...etc. passionnant par le scénario et l'interprétation.

Apparemment les acteurs ont eu le choix pour tourner certaines scènes en milieu naturel ou alors en synthèse et ils ont joué le jeu à fond à chaque fois ! à voir d'urgence
    Les seules images de synthèse du film sont les raies et les poissons dans la grotte. Tout le reste a été tournée en "naturel".

Il y a un article intéressant dans le dernier N° de la revue "Plongez !" (n°5) sur le tournage du film .....

@ EscalaJu : Par contre, tout en admirant ce que le Cdt Cousteau a fait durant toutes ces années avec la Calypso ..... la première caractéristique du personnage ne me semblait pas être "l'humilité" .... :confused: .... sans critiques aucunes du bonhomme mais avec un peu d'objectivité .... non ?

par contre Lambert wilson, espérons qu'ils en fasse pas trop .. Pour cousteau J'ai en tete quelqu'un d'humble et de très respectueux, wilson, je pense plutôt a matrix ....

Lambert Wilson est super convaincant : on a vraiment l'impression de voir Cousteau, surtout pour la 2ème partie du film qui correspond aux années 70 (le film se termine en 1979).

Je n'ai pas vu Matrix donc je ne sais pas quelle image tu as de Lambert Wilson mais lors de l'avant-première à Cherbourg il était très sympa, mesuré dans ses réponses et pas du tout imbu de sa personne comme on pourrait le craindre venant d'un acteur très connu en déplacement au fin fond de la province... ;)

oui, les images ont l'air magnifique, par contre Lambert wilson, espérons qu'ils en fasse pas trop .. Pour cousteau J'ai en tete quelqu'un d'humble et de très respectueux, wilson, je pense plutôt a matrix ....

Alors c'est le principe d'un bon acteur.... il peut jouer des rôles différent et il adapte son jeux aux desiderata du réalisateur.

En occurrence dans Matrix il devait jouer le personnage d'un Français arrogant (un pléonasme pour un Américain :tromaran: ).... cqfd :bravo: .

Pour cousteau J'ai en tete quelqu'un d'humble et de très respectueux, ...

Mouaaaarfff :roule::roule::roule:

Ce n'est pas vraiment ce qui ressortait du reportage sur son fils (le survivant, pas le mort).

http://www.liberation.fr/portrait/1998/07/30/jean-michel-cousteau-60-ans-fils-du-commandant-malgre-un-long-conflit-avec-son-pere-il-continue-de-l_242598

[Edité pour ajouter un lien]

L'ODYSSÉE (Avant-Première Marseille)

Projection de "L'Odyssée", le film de Jérôme Salle, en avant première au cinéma Bonneveine, Marseille (22/09/2016)

Une journée organisée par François Dorado avec la présence de l'équipe du film et des anciens de l'équipe Cousteau

Erwan Savin / Air-One Productions

https://aironeproductions.com/

[YOUTUBE]7u2pllhvldc[/YOUTUBE]

Mouaaaarfff :roule::roule::roule:

Ce n'est pas vraiment ce qui ressortait du reportage sur son fils (le survivant, pas le mort).

http://www.liberation.fr/portrait/1998/07/30/jean-michel-cousteau-60-ans-fils-du-commandant-malgre-un-long-conflit-avec-son-pere-il-continue-de-l_242598

[Edité pour ajouter un lien]

Un peu comme Chat noir, je ne pense pas que le personnage (que j'admire énormément par ailleurs pour son engagement et sa vision) est été humble et respectueux.

Dans tout ce que j'ai pu lire a son sujet, il en ressort un caractere plutot tyrannique et colerique et qui ne faisait pas grand cas des gens qui se mettait en travers de son chemin.

Voir l'excellent livre sur le vie de H. Delauze, fondateur de la comex, il en parle un peu.

A+

:biere: